Train de nuit de Kanchanaburi à Chumphon ?

Forum Thaïlande

Bonjour,

Je prépare mon voyage en Thailande pour fin juillet.
Je recherche un train de nuit pour faire le trajet Kanchanaburi - Chumphon mais je ne trouve pas. La ligne a l’air d’exister depuis Ratchaburi mais je ne trouve pas de site pour réserver. Est il encore trop tôt ?
Merci de votre aide.

Barbara

Bonjour,

Le site rome2rio, couplé à celui de Thairailways peut certainement vous aider.
:-):slight_smile:
J’ai effectué le trajet Bangkok - Chumphon ( et vice versa ) à plusieurs reprises.

Dans le sens Bangkok - Chumphon, il y a un train qui arrive toujours avec 1 /1 h 30 de retard.Il est programmé pour arriver en théorie vers les 1 / 2 h du matin. C’est en grande partie un train de 3 ème classe.
Le réseau ferré thaï étant en grande partie à voir unique, ce train se met systématiquement sur les voies de garage pour laisser le champ libre aux autres.
Sympa,mais faut pas être trop pressé ni vouloir enchainer à Chumphon avec les catamarans Lompraya ou bateaux SongSerm.

Dans l’autre sens, idem, un des trains qui passe vers 23 h arrive très souvent en retard.- à Bangkok.

Oups…
Je n’ai jamais réservé mes billets de trains, sauf en période de nouvel an chinois.
En vous y prenant 1 ou 2 jour en avance, vous ne devriez pas avoir de soucis.

Re
Merci de vos retours. Malheureusement je ne trouve pas sur les sites que vous m’avez conseillé. Je voyage avec un enfant de 7 ans alors je voulais réserver avant d’y être ! J’ai lu que pour les trains de nuit il fallait s’y prendre 90 jours à l’avance minimum. Quelques retours d’expérence… ?
Sur le site rome2rio je trouve la ligne Kanchanaburi - Nakhon Pathom puis changement vers chumphon mais aucune d’indicaton d’horaires ni de prix.
Si vous avez d’autres conseils je suis preneuse.

Merci
Barbara

Bonjour,

Sur rome2rio, en tapant kanchanaburi Chumphon, j’ai des horaires de train.
Il en manque un qui part de Bangkok à 8 h du matin et qui arrive vers 14 / 15 h.

Pour le tronçon Kanchanaburi - Nakhon Phathom, vous devriez trouver ça sur le site de Thaï Railways ( ou autre ).

Par contre, j’ignore si il y des correspondances en fin de journée / nuit.

Sujets suggérés

Services voyage