Train de nuit Oslo-Bergen puis Bergen-Bodø

Forum Norvège

Bonsoir à tous,
mon ami et moi envisageons de passer 6 jours en norvège fin décembre début janvier. Evidemment on a envie de tout voir et évidemment on va manquer de temps. Pour en gagner un peu, de temps (et au passage économiser 2 nuits d’hôtel;-), on se demandait s’il était faisable de faire des trajets en train de nuit, notamment oslo-bergen puis bergen-bodø; Est-ce que c’est faisable en une nuit à chaque fois ? Et quel est le prix ce genre de trajet en train?

Par ailleurs on se demandait si cela valait le coup de voir les fjords à cette saison? Est-ce que les lieux sont accessibles facilement?

Merci d’avance pour vos réponses

Bonjour,Il n’y a pas des trains Bergen-Bodø, il faut passer par Oslo. Pour le trajet Oslo-Bodø il faut un jour et une nuit avec une change de trains a Trondheim. Le trajet Oslo-Bergen et une ligne panoramique et je vous conseille de le faire pendent le jour si possible. C’est aussi possible de faire un détour sur la ligne de Flåm et le Sognefjord.
http://www.visitnorway.com/fr/Venir-et-se-deplacer-en-Norvege/Train-en-Norvege/

La plus grande obstacle a cette époque, c’est la lumière du jour très limitée au sud du pays et ne que la lumière polaire au-délà du cercle polaire.

Sujets suggérés

Services voyage