Train entre Jakarta et Yogyakarta

Forum Indonésie

Bonjour,
Nous nous rendons à Java en juillet et souhaitons prendre le train entre Jakarta et Yogyakarta.
J’ai regardé sur le site"Kereta Api" indiqué sur certains forums et je n’ai pas trouvé comment procéder.
Avez vous des indications à ce sujet ?
D’avance merci.
Bien cordialement.
Christine

Bonjour
Prendre le train à la station Gambir juste à côté de monas la carte postale de jakarta.
J’ai acheté mon billet de train de jakarta à yogyakarta directement au comptoir à la gare … Gambir Train station .
Baroudeur93

Bonjour
Guide francophone sur java
madame Felicia son WhatsApp numéro
+6282136190909
Adresse mail est feliciazamyrna14@gmail.com
Bonjour futur trip
Baroudeur 93

Bonjour,

J’ai fait ce trajet, mais en passant par la côte.
Cirebon- Semarang-Solo…
Nous prenions nos billets du jour au lendemain au guichet de toutes les grandes gares. Il y a toujours un employé qui parle anglais. De toutes façons, le bahasa indonesia n’est pas une langue très compliquée.
Parfois il n’y avait plus de place en Bisniss ou Eksecutiv. Il y en avait toujours en Economi.
Certains trains Economi sont très bien / modernes (pas de toilettes ).
Par contre, les guichetiers ne les proposent pas spontanément aux touristes.

Petit détail. Les wagons semblent exciter certains riverains des voies ferrées.
Je n’ai jamais autant vu de vitres brisées. Jamais vu ça en Inde, Vietnam, Thailande, Malaisie, Birmanie.
J’ai essuyé un jet de pierre.
Conclusion. Fermer les vitres quand il n’y a pas de clim.

Chouette je vous ai trouvé!
Bonjour Baroudeur!
POuvez vous nous aider? Nous recherchons un joli voyage, nous avons déjà beaucoup voyagé en asie, mais ne connaissons ni Bali, ni la malaisie, et l indonésie en général.Nous pensions Bali, nous sommes deux personnes de génération différentes…on recherche des endroits grouillants, vivant, ou on peut se déplacer en moto aussi…pas de plages nécessaires.Bali nous semble si cher en hôtellerie…! et on recherche quand même un certain confort…Avez vous quelques tips? Merci et “good day”

Bonsoir,

Vous avez un tact incroyable :-(((

Nul doute que cela doit vous servir dans votre vie de tous les jours ainsi que dans votre parcours professionnel :-))))
A -

Bonjour
Je te laisse une adresse d’un hôtel sur Bali avec piscine petit déj et un joli jardin balinais à partir 20€ la nuit en message mp
Pour la visite guidée sur Bali j’ai laissé une adresse mail ainsi que un numéro WhatsApp de Madame Felicia Francophone sur Bali
Si non louer une moto ou scooter et faire le tour de l’île .
Bon futur trip
Baroudeur93

Bonjour charlybou
Aucune proposition que du blabla stérile de la part de r…
Bref réponse en mp aussi je te souhaite un bon voyage charlybou Smile .
Baroudeur 93

Bonjour,
Nous revenons d’un périple de 5 semaines englobant Java, relaté dans notre blog :
Les Gauchet en vadrouille… Bali, Java & Hong KongSur Java, nous avons pris 3 fois le train :
la 1ère fois : Nous avons déjà acheté nos billets de train pour Yogyakarta sur le site tiket.com. On reçoit (par mail) un “voucher” (billet temporaire avec code). Le site indique les trains, les horaires, les prix… Exemple : Train Argo Dwipangga 10 - Départ à 8h00 - Arrivée à Yogya (Tugu) à 15h39
Arrivés à la gare, il faut présenter ce code devant un écran qui déclenchera l’impression du ticket. C’est rapide. Et il y a toujours quelqu’un pour nous aider… On doit se présenter avec le billet au contrôle à l’entrée des quais avec son passeport.Les chemins de fer locaux sont très réglementés et très efficaces : trains a l’heure, confortables, propres, restauration possible à bord.(30000 rp le repas). Moyen de transport très agréable.la 2e fois : Billets achetés la veille sur place. TRAIN DIRECT Yogyakarta à Probolinggo - ne part pas de la gare principale (Tugu) mais d’une gare secondaire appelée Lempuyangan à 1 km à l’est de Tugu. Nous avions relevé les horaires et les prix sur tiket.com - Exemple : Sri Tanjung 194 - Subclass C - : IDR 94.000 -D : 7h00- A:16h10 (durée trajet: 9h20) - Prix payé : 188 000 rp/2La 3e fois : Train Probolinggo-Banyuwangi - Départ : 11h07 - Arrivée : 15h30 - Durée 4h30 : 160 000 rp/1 (pas de réservation et billet acheté au dernier moment, pas de choix, tarif plus élevé)- Horaires toujours relevés sur tiket.com.Voilà pour les indications que je peux vous donner… Ces indications sont notées en rouge, en bas de chaque post sur le blog.
Bons préparatifs
Maguy

il faut aller sur le site tiket.com et ensuite imprimer a la borne la bording pass une fois à la gare
on a pris il y a 15 jours le train en executive de jakarta a yogya. celui de 20h15
pensez à réservr à l avance car c’etait blindé. moi j’avais anticipé et reservé des l ouverture des reservations 3 mois à l avance

ensuite on a fait yogya surabaya pour le bromo aussi en train en executive en 4h15.

Bonjour,

Je souhaite ralier Yogya à Jakarta en train pour rentrer en France. Problème, mon avion décolle à 20 h et les trains n’arrivent que vers 16 h, un peu juste, et je veux faire ce trajet de jour.
Je n’arrive pas à trouver où s’arrête le train de façon à le scinder en 2 et passer 1 nuit pas trop loin de Jakarta. Est ce que quelqu’un connait les arrêts ? Merci.

Sujets suggérés

Services voyage