Train entre Varsovie et Cracovie

Forum Pologne

Bonjour,
Je souhaiterais effectuer le trajet Varsovie - Cracovie par le train au mois de juin.
Il existe un train rapide" Intercité" qui nécessite de réserver ses places .
Peut-on effectuer la réservation par internet depuis la France ?
Merci pour vos conseils.

Bonjour, tu peux acheter ton billet sur le site www.intercity.pl. En cas de probleme, je peux t’aider, je suis actuellement a Varsovie.

Merci Alinak pour ta réponse . J’utiliserai le site que tu m’indiques avant mon
départ, mais , pour le mois de juin , j’ai encore du temps devant moi !

Je l’ai fais en venant de Riga, acheté le billet au guichet de l’une des gares de Varsovie. Le guichet parle des fois russe, rarement anglais, par contre sur Cracovie, plus de personnes parlent anglais. Ensuite, trouver le quai sur place n’est pas évident… un conseil arrive au moins une bonne demie heure à l’'avance, histoire de trouver le quai de départ, les villes ne s’écrivent pas pareil en polonais… tu peux chercher Cracovie, tu ne trouveras pas. Cela s’écrit différemment. Idem pour Varsovie.
Moi, la première fois, que je suis arrivé à Cracovie, c’est un vieux monsieur qui m’a aidé, il parlait anglais, pour acheter un billet pour Lwow en Ukraine, ensuite, il m’a logé pour par cher. Malheureusement, vu le succès de son appartement d’hôte, les deux dernières fois, il n’avait plus places pour moi, donc du coup, j’ai jeté sa carte de visite. Autour de la gare, cela pullule de chambres dans des appartements pour quelques euros, on peux se loger.

Salut,

plutot que le train, je conseil le bus, avec la compagnie Polskibus,
confortable, (avec wifi) et vraiment pas cher, réservation sur internet

Varsovie -Cracovie, 5h pour moins de 10€ !

http://www.polskibus.com

Bon voyage

Merci Polak86
J’ai bien noté ta suggestion concernant le parcours Varsovie - Cracovie.
Bonne soirée.

Bonjour,
Merci pour toutes ces informations sur la relation ferroviaire entre Varsovie et Cracovie. Quelqu’un a-t-il utilisé l’avion entre les deux villes ? Quel est le moyen de transport le plus pratique?
Merci.

j’ai des amis qui viennent de tester une autre méthode: plus cher mais plus confortable. la voiture avec chauffeur
Ils ont payer 700PLN pour Varsovie - Cracovie (pour 3 personnes). Ils font aussi d’autres destinations en Pologne et dans les pays voisins.
leur email: transportpologne@gmail.com

Depuis decembre 2014 il est possible d’utiliser le TGV Polonais
entre Cracovie et Varsovie et au dela Gdansk …
les Polonais l’appellent le Pendolino car c’est un train pendulaire
pour faire les 355 km entre ces deux villes il met 2h 45 minutes
pour 150 zlotys en seconde et 190 en première

En revanche le car met 5 heures environ par exemple Lux Express pour un confort excellent et 75 zlotys
de même avec Polskibus voir les prix

Les trains de balieue à Varsovie sont tout neuf des Bombardier
De même pour les bus ils sont récents en très grande majorité

Comme indiqué dans le message précédent, le Pendolino est une bonne solution car le trajet Cracovie-Varsovie ou inversement est de seulement 2h30 et le train très confortable. Si vous connaissez longtemps à l’avance les dates de votre voyage, il y a des promotions à partir de 1 mois avant le départ où il est possible d’acheter le billet à 49 zl. l’aller. Vous pouvez vérifier les prix et les horaires sur le site pkp.pl. (Pour le Pendolino, il s’agit des trajet ICP = InterCity Premium)

Si vous préférez le bus sur le même trajet, il faut compter au moins 4 heures. Pour les prix, il faut consulter régulièrement les sites polskibus.com et luxexpress.eu qui, du fait de la nouvelle concurrence du Pendolino, proposent souvent des promos très intéressantes. Il est en effet possible de trouver des billets de bus allant de 1 à 15 zl l’aller.

Il est beaucoup moins cher (presque 4 fois) si vous avez envie d’aller en Ukraine de chercher sur le site www.blablacar.com.ua

Sujets suggérés

Services voyage