Train et mixité hommes/femmes en Inde

Forum Inde

Bonjour,
Je pars bientôt en Inde avec mon conjoint et comptons circuler essentiellement en train. J’ai entendu dire qu’il y avait des wagons pour les hommes et des wagons pour les femmes… pouvez-vous m’en dire plus ?
est-ce que nous pourrons voyager quand même dans le même wagon ?
Je vous remercie pour vos réponses…

Bonjour Decesa,
Je pense que vous parlez des wagons en 1ère. A lire les blog des uns et des autres, les couples ne sont pas séparés. Ce sont les femmes seuls qui peuvent demander un compartiment exclusivement réservé aux femmes. Mais je n’ai pas vécu ça perso. J’ai toujours voyagé en train en Inde mais en sleeper, avec mari en anfants. C’est au final plus sympa (mais ça n’engage que moi). Y’a plus de vie… avec les bons et les mauvais côtés. Et là oui, hommes et femmes sont dans le même wagon.
Bon voyage,Routardement,
Stéphanie

Dans les cas où les.hommes sont séparés, les hommes n’ont pas le droit d’aller dans les compartiments mais les femmes peuvent aller avec leurs maris dans les compartiments normaux.
On trouve ce genre de compartiments en general dans les métros ou les train urbains comme à mumbai

Bon voyage!

Merci à vous pour vos réponses, je suis donc rassurée !

Bonjour

Vous ne serez pas séparée de votre compagnon dans le train.
Nous avons testé les couchettes en 2eme classe, il y avait 6 couches mixtes. Pas mal de passage et il faut être vigilant pour ne pas se faire voler pendant qu’on dort.
En couchettes 1ere classe vous avez un compartiment rien que pour vous avec 2 couches. L’avantage c’est que vous êtes au calme et que vous pouvez fermer de l’intérieur. Très pratique pour dormir sereinement et bien se reposer.
Bonne option si vous voyagez de nuit.

Dans le métro par contre vous avez des rames réservées aux femmes, mais ne vous inquiétez pas si vous vous trompez les indiens vous le diront avec le sourire.
Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage