Train Haputale/Badulla vers Ella

Forum Sri Lanka

Bonjour,

Nous sommes 4 amis qui partons au Sri Lanka en décembre-janvier prochain et nous avons finalisé notre itinéraire.

Nous souhaiterions prendre un train (touristique, certe, mais il paraît que le paysage en vaut le coup!) pour aller jusqu’à Ella.

Nous partirions de Kandy avec un chauffeur, mais en route, nous aimerions prendre le train qui rejoint Haputale/Badulla à Ella.

Le problème est que je n’arrive pas à trouver les horaires de ce train ni un site de réservation.

Je me demande aussi s’il faut mieux le prendre à Haputale ou à Badulla (sachant que nous venons de Kandy).

Quelqu’un aurait-il des infos ou des conseils?

Merci par avance!

Bonjour

le mieux est d’aller te renseigner à la gare de kandy, gare assez grande… apres, tout est relatif dans les horaires
Notre train par exemple etait en retard et ils ont annulé le suivant: je te laisse imaginer le monde (cf notre blog)
Le sri lanka est un avant gout de l’inde…nous avons adoré
Jette un coup d’oeil sur notre site pour te rendre compte et les carnets pratiques (merci de liker pour les mises à jour)

Benoit

Bonjour,

Merci pour votre réponse!

Nous sommes allés en Inde il y a 2 ans et avons beaucoup pris le train là bas donc nous connaissons les aléas!

Nous connaissons également le Vietnam et le Cambodge…

Cependant pour le Sri Lanka, il me semble que pour ce train étant plutôt touristique, il fallait réserver ses billets à l’avance. Donc une fois à Kandy, ça risque de faire court…

Et le trajet n’excéde pas plus de 2h il me semble!

Si quelqu’un a d’autres conseils pour ce trajet, nous sommes toujours preneurs!

Merci

Bonsoir,

http://www.exporail.lk/time-table.php#ColKan
https://onlinebooking.exporail.lk/exporail/online.htm

Cordialement.

.

Bonjour,

Je vous remercie pour les liens!

Avez-vous déjà fait ce trajet en train?

Me conseillez-vous de partir de Haputale ou de Badulla vers Ella (sachant qu’il n’y a qu’un train par jour et que celui au départ d’Haputale part en fin de journée donc trajet sombre et difficile de voir le paysage?)

Merci par avance!

Sujets suggérés

Services voyage