Bonjour à tous, je me nomme Rachel, je suis du Canada, je vous écrit ici car par chez nous, il n’y a pas autre endroit qu’ici qu’on se fie pour faire nos voyages sac à dos. Le routard est pour nous une référence. Donc voici, nous prévoyons partir au Costa Rica le 6 Avril et revenons le 21 du même mois. Nous atterrissons au Liberia et y restons pour trois jours, question d’aller voir les plages aux alentours et aller voir le volcan Arenal. Ensuite, nous aimerions descendre la côte ouest du pacifique pour se rendre au parc du Corcovado pour y passer quelques jours de relaxation dans la jungle. Donc voici mes questions :
À part de l’avion, pouvons nous prendre un train ou un autobus à partir du Liberia jusqu’à Sierpe?
Combien coûte le bateau taxi entre Sierpe et Bahia Drake ?
Anonyme2
Bonjour,
Lors de mon séjour au Costa Rica je n’ai pas fait ce trajet mais je peux déjà vous dire qu’il n’y a pas de train au Costa Rica !
Pour le faire en bus vous pouvez demander à votre hotel, le pays est très bien desservi mais le trajet risque d’être un petit peu long car il faut en traverser une bonne partie et vous risquez de devoir passer par San José pour prendre un autre bus…
Bonne chance en tout cas et surtout très bon voyage à vous !
Nous on s’est régalé !
Pour preparer un trajet en bus au CR, vous pouvez utiliser les deux sites suivants : www.horariodebuses.com : contient la localisation des stations de bus dans les villes, c’est parfois bien pratique… www.visitcostarica.com : site officiel ; existe en francais ; partie “Preparer son voyage”, onglet “Itineraires d’autobus”.
Il existe aussi des services plus rapides comme Busonline ou Greyline.
J’ai pris le bateau taxi entre Sierpe et Bahía Drake fin Janvier : un trajet coute 7500 colones pour les touristes.
Si vous avez besoin de plus d’infos pour preparer votre voyage, notre blog est fait pour ca : www.lajtdubokl.eklablog.fr
Beau sejour dans ce pays qui est aussi un peu le mien !