Train Perurail, Cuzco - Machu Picchu

Forum Pérou

Bonjour,

Ma copine et moi partons 3 semaines au Pérou à partir du 11 Juillet.

Nous souhaitons visiter le Machu Picchu. Nous allons y aller en train au départ de CUZCO.

Je souhaiterai savoir combien de temps avant notre séjour il faut réserver les billets de train sachant qu’on est en haute saison.

Merci de me faire part de vos expériences.

Bonne journée

Thierry

bonjour

le plus tot possible.

je ne sais pas quand tui seras au MP mais n’oublie pas que le 28/07 , c’est la fete nationale et qu’il y a beaucoup de mondedurant toute cette periode

Le train ne part pas de cuzco mais de Poroy à environ 30mn en taxi

Si tu as l’intention de partir le matin, le premier train arrive a Aguas calientes vers 10h ce qui te met au site vers 11.00h dans le flux maxi des touristes…

Si tu n’as plus de train a partir de cuzco, tu peux envisager d’un depart de Ollantaytambo et d’une nuit a Aguas calientes pour etre sur le site de bonne heure et profiter ainsi du site avec moins de monde

En plus cela te permet de faoire le Huayna Picchu

N’oublies pas de prendre tes reservation sur internet pour le Machu Picchu ( au moins 8 jours avant) et pour le huayna Picchu (une quinzaine avant)

el nino

Bonjour
Nous avions fait comme indiqué par el nino à savoir bus de Cuzco à Ollamtaytambo,visite de ce site et train vers 15h pour AC.Nuit à AC et départ à pied le matin à 5h pour MP avec visite du HP,retour le soir en train à Cuzco.Très satisfaits de cette solution
Bon voyage

Merci pour ce post et forum riches en renseignements!
donc je pense faire moi meme debut juillet:
Cuzco Ollanta, 1 nuit à ollanta
Ollanta AC, 1 nuit à AC
et AC-Cuzco.

J’ai quelques questions:

• Les bus Cuzco-Ollanta sont ils frequents? est il conseillé de les réserver à l’avance? si oui, comment?
  • y a t-il une alternative à Perurail pour aller au MC?
  • Je peux réserver le train Perurail de Ollanta à AC soit à 15h37 soit à 19h, lequel me conseillez vous? je n’arrive pas à savoir la durée de visite de Ollanta.
  • idem pour AC-Cuzco. Nous allons réserver nos billets pour la visite MC+HP à 7h du matin. à quelle heure serons nous de retour à AC?
    Je sais bien que ca dépend de chaque personne, mais si je pouvais avoir juste une estimation.

Merci d’avance!!

Emilie

bonsoir

“---------------Cuzco Ollanta, 1 nuit à ollanta
Ollanta AC, 1 nuit à AC
et AC-Cuzco.--------------”

chacun organise son voyage comme il veut, mais je pense que tu perds du temps

Cuzco ollantaytambo c’est 1.30h de bus. Tu as tout le temps de prendre un train dans la soirée pour Aguas Calientes

Pour le retour, il est preferable de prendre un tain aguas Calientes-ollantaytambo, tu as un choix plus important de trains apres 18.00. Cela te laisse un maxi de temps sur le Machu Picchu

de Ollantay, tu as des combi et bus qui attendent pour te mener a Cuzco

Nota: le train le va pas a cuzco mais a poroy ( 1/2 heures en taxi ou combi

En conclusion le trajet aguas Clalientes-ollantaytamboen train + ollantay-cuzco sont identiques en temps et beaucoup moins couteux

el nino

Bonjour El Nino,

Merci pour toutes ces infos. Je pars en août au Pérou et je souhaite bien sûr faire le Machu Micchu.

Tu dis qu’il faut réserer l’entrée pour le MP au moins 8 jours à l’avance, ok. Je suis allée sur le site internet et c’est très bien fait, il indique jour par jour le nombre de places restantes.

Mais est-il possible de réserver le train / bus de Cuzco vers Aguas Calientes ? Car je voudrais être sûre une fois que j’aurai mon billet pour le MP de ne pas me retrouver en rade à Cuzco car il n’y aura plus de place sur les bus / trains…

J’ai cru voir quelque chose sur les trains, mais en fait ma priorité serait le bus pour profiter des escales Ollantaytambo etc…

Merci !

Bonjour, j’ai lu votre réponse. Je visiterai le Machu Pichu le 12 juillet. Je pense prendre le train en fin de soirée du 11 depuis Ollantaytambo et dormir à Aguas Callientes. Je me demande s’il faut réserver le billet de train entre ces deux villes depuis la France ou bien est ce qu’une fois arrivés à Cuzco ce sera suffisant?
Merci

bonsoir

les places les moins cheres partent touours en premier

A mi-juillet, il est preferable de reserver en avance si tu veux avoir le choix de l’heure du train et surtout des places acceptables au point de vue prix.

Mais le probleme est beaucoup plus aigu pour le retour le 12 juillet . Deja beaucoup de trains du soir sont pleins

Il reste des places pour ollantaytambo dans le train de 21.30h ( 38 $US) ou bien celui de 16.22h ( 175 $US)

Pour un retour sur Poroy, tu as 16.43h (70 $US) ou 15.20h _’" $US)

Il faut compter en sortie de site un temps de 1.30h pour rejoindre la gare suivant l’horaire des navettes. Descendre a pied ne te donneras rien de plus ( sauf les 7 $US du prix de la navette)

Si tu as des problemes pour le retour, tu peux toujours coucher une 2eme nuit a aguas calientes et prendre le premier train du matin (5.35h -38 $US)

el nino

Nous partons à 2 du 11.02.2013 au 26.02.2012 avec l’objectif arrivée lima et bien sur voire le Machu Picchu puis Quito faire un tour galapagos voila avec seul aide les guides du routards donc tout vos conseils seront merveilleusement les bienvenus comment organiser Lima Macchu picchu au niveau nombre de nuit et à quel endroit ? merçi merçi pour vos réponses
Chantal

bonsoir

difficile de te repondre avec si peu d’elements. Donnes moi certains elements:

as-tu deja tes billets? si oui date et heure d’arrivée a Lima, dsate et heure du vol retour et d’où

as-tu regardé la balade aux galapagos? comment y vas-tu? avion-bateau et combien de temps ? C’est un element d’agence puisque normalement tu ne peux pas te ballader sans agence

As-tu reflechi aux transports par avion? lima cuzco en A/R et lima-Quito (cher) . En bus en si peu de temps, tu ne t’en sortiras pas.

Sinon pour un trip d’une semaine au perou, je te conseille de te concentrer sur cuzco, la vallée sacrée et bien sûr le machu Picchu.

Si tu veux aller ailleurs, ce ne sera qu’un survol et c’est dommage , Cuzco est tellement une belle ville tres interessante.

el nino

Sujets suggérés

Services voyage