Train Puno-Cuzco

Forum Pérou

Bonjour,
J’ai lu que le tarif du trajet Puno-Cuzco en train s’élève à plus de 200€ par personne. Connaissez-vous des possibilités en train moins chères ?
Merci pour vos réponses.

bonjour

tu n’as que 2 possibliltés en train sur cette ligne:

-----perurail titicaca train le prix du billet est de 265 $US…il roule environ un jour sur 2…le voyage dure 10 heures

-----belmond andean explorer ( train de luxe ) le prix pour 1 personne en cabine est de 1540 $US le trajet dure 19 heure ( 1 jour et 1 nuit )

tu peux prendre egalement les bus, la route longe le hemin de fer

-----Bus touristiques le trajet dure egalement 10 heures et le prix environ 60 $US…4 arrets sur le trajet pour visiter des curiosités (facultatifs) et dejeuner à Sicuani

----- les bus longues distances de jour ou de nuit ( bus de luxe a sièges inclinables)…ils ne s’arretent pas pour dejeuner…Le temps de trajet est de 6.30h … le prix est entre 18 et 24 $US suivant les trains et categories (ref: cruz del sur)

el nino

Merci pour cette réponse complète, je prendrai soit le bus à 18-24 $ soit l’avion à 64€. A une prochaine.

pour les bus,je t’ai donné les prix de cruz del sur qui est tres probalement la compagnie la plus chère
il y a d’autres compagnies qui font ce trajet avec un confort comparable

l’aeroport de Puno est a Juliaca…mefies toi, sur cette ligne, il y a des tarifs pour les etrangers et un tarif nettement moins chers pour les locaux…attention aux penalités…

une astuce, tu affiches les sites des compagnies en français ou meme dans une langue européennes sauf l’espagnol…Ces sites n’affichent pas les prix pour locaux

la majorité des comparateurs te donneront les prix pour locaux.

el nino

Ok, merci du tuyau.
D’autre part, est-ce que ça vaut le coup de faire un saut à La Paz, 2 à 4 jours , d’autant que ça permettrait d’aller voir le lac Titicaca côté bolivien vers Copacabana, plutôt que côté péruvien vers Puno ,ce qui serait préférable à ce que j’ai lu?
Qu’en penses-tu ?

pour le lac titicaca, copacabana a ses adeptes comme puno en a d’autres…

l’île du soleil a perdu un peu son attrait du fait de l’interdiction d’accès d’une partie.De plus l’hebergement sur l’île se fait en hotel ou auberge

pour Puno, l’avantage reside surtout par l’hebergement chez l’habitant soit sur l’île d’amantani, la plus touristique soit sur les iles flottantes en particulier Kantati où quelques habitants se sont lancés dans l’hebergement touristique

attention, ne pas confondre les îles Kantati qui sont des vraies iles flottantes habitées avec enfants en permanence avec les îles UROS qui sont des iles uniquement pour les touristes et desertées apres le passage du dernier bateau ( le cirque)

Il y a aussi une ile flottante titinos (je crois) vouée au tourisme avec complexe hotelier ( evidemment avec les materiaux de construction locaux mais avec confort et services d’un hotel normal…’ pas tres autenthique )

en general, on passe à copacabana et la paz sur le circuit du salar d’uyuni…Mais là, il faut compter sur 5-6 jours

A partir de arequipa, tu dois aller a puno et prendre un bus pour copacabana…Attention la frontière ferme le soir vers 18h heure du perou ( 17 heure , heure de Bolivie)

A noter que la nuit tombe vers 17.30 - 18.00h

el nino

Sujets suggérés

Services voyage