Train Shanghai Pékin

Forum Shanghai

bonjour,lorsque qu’on dit train de nuit,le départ son a quelles heuresde shanghai a pékin et départ de pékin a shanghai?les prix change si ces couchettes molles et dure!!qu’est qui est mieux pour le prix?les moins cher sont il correctes? combien de temps a l’avance doit t’on reservé nos places?en chine y at’il des métro?

pour les métros y en a,ok mais est il facile de se déplacer a l’aide des metros pour faire des visites,ne connaissant pas du tout la chine,quelles est l’endroit incontournables,pour se relaxer plages et beauté d’un petit coin de paradis aux alentours de pékin

Bonjour,

A Shanghai, il y a un métro, assez facile d’utilisation.
A Pekin, j’avais surtout pris le bus (mais il y a aussi un metro).
Le plus simple : chaque matin tu demandes au personnel de ton hotel ou de ton AJ de t’indiquer le trajet le plus simple pour aller la ou tu veux, et de t’écrire le nom du lieu en chinois (au pire tu prendras un taxi en montrant le papier)

Pour le train, le plus confortable est couchette molle (donc le plus cher aussi). J’ai testé couchette molle, tu as un vrai matelas, que 4 personnes par compartiment. Très très bien.
Je n’ai pas testé couchette dure, je ne peux pas répondre.

Je ne connais pas les horaires des trains, mais tu pourras voir sur place, et demander à ton hotel ou AJ de reserver le billet pour toi (moyennant une très légère commission)

Autour de Pékin je suis allé à la Grande Muraille (rando dessus), et au Palais d’été (très agréable)

Sujets suggérés

Services voyage