Bonjour,
Je fais maintenant ce que j’aurais dû faire déjà depuis plus d’un an, mais enfin! vaut mieux tard que jamais!
En mai 2011, je me suis fait un trip de quelques semaines en Malaisie, Singapour et Thailande avec une copine. On programmait notre séjour au jour le jour. En gros, tout s’est très bien passé, tout était nikel! Mais ceci sans compter le jour où nous voulions partir de Singapour et rejoindre la Malaisie par train. En effet, notre but était d’aller sur une île au nord est de la Malaisie: Perhentian Island-Kecil. Pour cela, nous avons donc réserver nos billet à la gare même de Singapour, le trajet était celui ci Singapour-Kota Barhu, départ 18h30 arrivée 8H45 (à savoir 14h45 de trajet), nous avions réserver des couchettes. Nous voilà arrivées dans le train et là le cauchemar commence. Les compartiments couchettes étaient par wagon entier, avec des lits superposés à droite et à gauche le long du wagon. Ce n’est pas tant ça le problème…Trouvant quand même la situation étrange, ma copine et moi avions du mal à nous mettre à l’aise, nous étions donc assise sur nos lits à discuter sans oser nous allonger. Ne voulant pas déranger les passagers qui voulaient dormir, on demande à un contrôleur de demander à 2 personnes en place assise de bien vouloir échanger avec nous. Évidemment nous avons fait le bonheur de 2 pauvres Malaisiens. Je commence à m’endormir à ma place (assise) quand à un moment donné j’ouvre les yeux et que vois-je??? une INVASION de cafards à mes pieds! Oh mon dieu j’ai sursauté, je me suis levée et j’ai passé le reste du voyage debout dans le couloir à guetter autour de moi, il y avait des cafards partout! c’était horrible!!! Les gens dormaient et les cafards se baladaient sur eux!!! Seules mon amies et moi étions choquées. Ce fut le voyage le plus long et le plus horribles de ma vie! je veux bien vivre à la locale, c’est d’ailleurs ce que je fais pendant mes voyages, mais là c’était juste HORRIBLE! Je le déconseille à tout le monde! je l’ai surnommé le train de l’horreur!
Heureusement, arrivée à Kota Barhu, nous avons pris un taxi jusqu’au port où les bateaux menant sur les îles étaient. Et arrivée sur cette île, c’était juste Merveilleux!!! Cette petite île est superbe!
Au final la récompense était TRÈS bonne! Ceci dit je ne reprendrai pour rien au monde ce train!
Bon séjour à tous ceux qui veulent s’y rendre!
Bonjour,Je suis désolée pour vous, à votre place, j’aurai détesté ! Mais j’ai fait le trajet en sens inverse (départ de Singapour jusqu’à Tanah Merah (qui se situe un peu avant Kotah Barhu). Pour éviter de se retrouver géner dans le train pas très “intime” (mais ça fait partie des rencontres de voyage), nous avions pris une cabine pour deux en première classe (pour 30 euros par personne), grand confort, aucun soucis, meme si le train secoue.
J’ai été surprise de la propreté du train (et des toilettes en particulier). Nous n’avons vu aucun insecte ni autre bébete. Bref, ne boudez pas le train !
Pour un aperçu de notre voyage : un tour en Malaisie mon blog ( http://untourenmalaisie.blogspot.fr )
Bon voyage à tous !
Eh bien tant mieux pour toi! je te promets que c’est mémorable ce qu’on a vécu! Peut-être n’était ce pas notre jour de chance???LOL
Je vais jeté un oeil à ton blog et je reviens vers toi
J’imagine que tu vas me faire rêver…
Salut Neje,
J’imagine sans peine ton calvaire mais j’ai bien rigolé en lisant ton récit. En fait, j’ai dans l’idée de faire ce même trajet.
Est-ce tu te souviens combien vous avez payé pour le train couchette Singapour-Kota Barhu, en 2nde class et le trajet en bateau jusqu’à l’île Perhentian island? Je boucle mon budget et cette info me serait très très utile.
Si tu as un moment, je te remercie d’avance. Bye
Selamat datang ( ça veut dire bonjour en malais )Mon message t’as fait rire mais si tu avais été avec nous tu aurais beaucoup moins rigoler! Ohlala crois moi! Un vrai cauchemar!
Honnêtement je ne me souviens pas du tout du prix mais je me souviens que c’était pas cher du tout, ça ne dépassais pas les 20 eur ( départ à 18h30- arrivée à 8h45 le lendemain. Le train fait plusieurs arrêt dans d’autres villes)
Tu vas vivre une sacré expérience dis donc! MÉMORABLE.
La haute saison commence en novembre donc j’espère que tu ne pars pas là tout de suite! Car le je suis au Vietnam pour des raisons professionnelles, il fait très moche! Il pleut tous les jours! Et comme le climat en Asie du sud est le même,… Mais je rentre lundi :-s
Tu pars quand alors? Moi je retourne à perhentian Island en décembre, peut être y seras tu? D’ailleurs si j’ai bien compris tu vas aller la bas aussi, je te conseille Kecil car c’est très fun. Ça dépend de ce que tu veux aussi, Kecil c’est ambiance jeune cool et festif et Besar c’est plus familiale. À toi de voir
Voilà voilà!
N’hésites pas si tu veux d’autres renseignements.
Ciaooo et hasta bientôt!
Salut Neje,
Merci pour ta réponse. Je serais à singapour début décembre pour un mois et demi environs. Je n’ai pas encore fixé de date pour aller sur l’île, mais c’est dans mes projets. Ayant fais quelques recherche de mon côté, effectivement, le billet est d’environs 20-25 euros. Donc tout-à-fait abordable. Cela dit, je vais tâcher d’éviter l’armée de cafard. J’ai beau être un homme, y’a quand même des petites bêtes qui…euh. enfin tu vois quoi!
Bien qu’ayant déjà voyagé, je connais pas ce coin d’Asie et je suis content de m’y rendre.
Encore merci, bye.
Eh bien bon séjour, tu vas beaucoup aimer Singapour! ( enfin, je pense!) je n’ai JAMAIS vu un pays aussi propre de toute ma vie! Pour info, le chewing gum est interdit là bas et aussi ne fais pas l’erreur d’entrer dans le pays avec une cartouche de cigarette car c’est ce que j’ai fait sans savoir que c’était interdit et figures toi que j’ai fini en garde à vue!!! Eeeeeeehhhhhh oui! Il m’en est arrivées des mésaventures entre Singapour et la Malaisie!
Salut Neje,
je relisais mes messages et je viens de tomber sur celui où tu me préviens de ne pas emporter de cartouche de cigarette et bah devine … comme un couillon, c’est exactement ce que j’ai fais. Bah garde à vue : paiement d’une amende de 60 euros ou destruction de la cartouche ? destruction de la cartouche m’sieur le douanier ! siou vous plait !
et le gars me regarde, goguenard et ajoute : " it’s good for your heart" avec son horrible accent singlish !
sont marrants les douanier singapourien ! et t’as raison, j’ai vraiment adoré la cité-état.
allez bye.
Hey paoh!!Mais pourquoi t’as fait ça? T’as la mémoire courte ou t’es rebelle??? Lol
Tu as donc goûté les joies de la mini garde a vu dans un trou a rat de 1m carré! C’est du beau n’est ce pas? On est fiché à Singapour maintenant! Et c’est pas une blague! Bon alors tes vacances? Racontes ton trip? Je veux tout savoir!
Ciaoooo