Train vers Tozeur et le sud

Forum Tunisie

Bonjour,

De retour de Tunisie, je profite d’informer les voyageurs-es qui voudraient se rendre en train à Tozeur que la relation Sfax-Tozeur est momentanément interrompue.

Nous l’avons appris à nos dépends en achetant mi-mai des billets de train Tunis-Tozeur par le net. Au guichet, nous avons présenté notre confirmation d’achat et le personnel nous a donné - comme attendu alors - nos billets. Dessus, notre destination finale (Tozeur) était bien inscrite.

Le panneau d’affichage sur le quai affichait “Sfax” mais également dessous en texte défilant : “Tozeur” et d’autres villes.

Ce n’est qu’une fois le train en route qu’on nous a informé lors du contrôles des billets que le train s’arrêtait à Sfax et n’allait donc pas à Tozeur.

Les deux contrôleurs de la SNCFT ont été exemplaires et nous ont proposé de trouver un moyen pour qu’on rentre sur Tunis ou alors un louage pour aller de Sfax à Tozeur. Nous avions une autre solution de rechange. Cela dit, ils nous ont remboursé spontanément nos tickets dans leur intégralité.

Il semblerait que la compagnie ait décidé de suspendre cette relation après des sit-in à répétion sur les voix par des manifestant-e-s opposé-e-s au transport de phosphate dans la région.

Pour se rendre sur Tozeur, les possibilités restent l’avion ou le louage.

En espérant que cette info évitera des désagréments à certain-e-s… :slight_smile:

Ps. Veillez-vous aussi si vous allez sur Gabès depuis Tunis. C’est sauf erreur le même train.

Bonjour
est-ce que la ligne de train Sfax Tozeur est rétablie, SVP?
En fait je cherche un moyen de transport de Djerba à Tozeur et j’ai lu qu’il fallait prendre le train à Sfax.
Merci

Sujets suggérés

Services voyage