pas trouvé de réponse à ma question sur le forum aussi …
nous avons prévu de passer 3 jours à Don Khon mi janvier 2016
puis nous remontons vers Pakse afin de prendre un vol vers Luang Prabang.
le vol est prévu à 16. 30
j’ai lu à différents endroits que les bus qui remontaient vers pakse
partaient vers 11 heures, ce qui est trop tard pour choper notre vol.
avez vous des précisions à ce sujet ou à défaut un autre moyen ?
j’aimerais éviter de repasser une nuit à pakse au retour des 4 000 iles ! si il y avait un bus qui partait tôt le matin cela serait fabuleux
merci pour tous vos bons conseils
raoultabille2
Bonsoir,
Normalement, il y a des minibus qui partent très tôt.
Certaines pirogues quittent les îles au lever du soleil.
Donc c’est possible d’être à Pakse vers 12 h.
Ce voyage se fera en minibus. Pas en bus.
Ceci dit, je ne suis pas fana des correspondances " ric rac ".
Il y a parfois un petit grain de sable qui fout tout en l’air.
Ex:
Panne de bus. C’est arrivé en quittant Pakse pour aller à Ubon. 2 ou 3 heures de retard.
Panne de train ( à l’aller ) entre Korat et Ubon. 2 h de retard.
Pakse est une ville plutôt agréable. Le matin, le marché est très sympa.
Le petit quartier central, les rives du Mékong n’ont évidemment pas l’ attrait de Don Kon. Quoique.
smartine3
merci pour ta réponse, je vais réfléchir si on le tente “ric rac”
ou pas !
en effet, rester à Pakse un jour de plus peut ne pas être une journée perdue, mais comme le reste du parcours est juste, si je pouvais l’éviter, je préfererais en fait.
merci en tout cas
Martine
denise19544
Bonjour,a
je viens de lire votre commentaire à Smartine qui avait une question un peu similaire à la mienne, c’est pourquoi je vous écrit sur la question du transport de l’île Khone Don à Paksé.
Je comptais dormir 3 nuits sur cette île. Est-ce suffisant ? Je quitterais l’île le 20 février 2017.
par la suite je compte me rendre à Champasak et Paksé. Je ne sais pas si c’est assez facile de sortir de l’île et me rendre à Champassak ou c’est plus facile de se rendre d’abord à Paksé et le lendemain essayer de se rendre à Champassak et revenir coucher à Paksé. Qu’en pensez-vous ? Est-ce que 2 nuits à Pasé c’est OK ou encore 1 nuit à Champassak et 1 nuit à Paksé ?
de Paksé je compte prendre l’avion pour me rendre soit à Vientiane pour 2 nuits ? Ou prendre plutôt un vol directement sur Luang Prabang et laisser tomber Vientiane. Quelle est votre point de vue ? Je pensais prendre l’avion le 22 février. Est-ce réaliste?
si je laisse tomber Vientiane et me rendre directement de Paksé à Luang Prabang, j’aurai beaucoup de temps pour le Nord du Laos, est-ce un bon choix ? Je comptais demeurer à LUang Prabang 5 nuits (arrivée 22 février fin de journée et départ 27 février). Est-ce trop de temps à LP ? Ou pas assez car je compte explorer aussi les alentours.
j’ai réservé mon vol LP vers Hanoi pour le 7 mars. Donc du 27 février au 7 mars, il me reste encore un peu plus d’une semaine. Qu’est-ce que je devrais faire au Laos ? Si vous me suggérez des villages au Nord, comment se rendre ? Je voyage seule. Est-ce que je devrai réserver un chauffeur pour les déplacements ?
MERCI infiniment pour vos réponses et j’apprécierais si vous pouviez me répondre à mon adresse perso : Denise.stjean@videotron.ca
P.S. si vous avez des recommandations pour un chauffeur à Siem Reap pour les temples d’Angkor, j’en serais ravie. J’y serai 5 jours.
masyl5
bonjour denise
don khone est très agréable,on ne voit pas le temps passer, pour quitter l’ile aucun soucis: tu as des formules avec retour vers 10h: pirogue puis trajet pour paksé en mini bus (tu peux te faire arréter à champasak avant, suffit de le préciser à la réservation)Nous on a réservé au resto “fasai” pour savannaketh, aucun problême.
tu peux éviter Vientiane( rien d’extraordinaire) et aller directement luang prabang beaucoup de choses à voir sur place et alentours et tu peux remplir 5 j.Nous de luang prabang on a été sur muang noi: minibus de ta guesthouse réservé à l’office de tourisme la veille pour nong khiaw puis tu peux rester sur place(paysages rando) ou de l’ embarcadère rejoindre en pirogue muang noi en début d’après midi. petit village assez tourné vers le tourisme mais belles ballades alentours,location de kayak et retour LP par le même chemin ou:
nous on n’a pas eu le temps mais tu peux remonter la rivière nam ou, de nong khiaw jusq’à muang khua (6h) et de là rejoindre luang prabang via oudomsai.
masyl6
Bonjour martine,
tu peux ne rien réserver soit tu arrives assez tot et tu prends l’avion(nous on a pris 2 vols sans résa) car rarement plein et au pire tu passes une nuit à paksé.
bon voyage
denise19547
Bonjour Masyl,
j’apprécie bcp votre réponse rapide qui me permet de confirmer mon choix de prendre un avion Paksé/LP et de sauter Vientiane et ça me sécurise de savoir qu’il est assez facile de quitter l’île et même de pouvoir arrêter à Champassak et explorer les environs avant d’arriver à Paksé où je ne comptais pas rester bcp de temps.
Pour le Cambodge, les temples d’Angkor:
Auriez vous par hasard, le nom d’un chauffeur fiable qui parle anglais ou français. J’ai déjà à 3 chauffeurs dont les noms qui étaient sur les forums et aucun est disponible en février. Je pense que lorsqu’il sont excellents, les hôtels d luxe les emploient et leur garantisse possiblement un salaire. Les noms des chauffeurs contactés sont : Sophal Sin; to la (Tula Tuk) et Kong (kong.angkor).
Merci et belle journée
domi838
Bonsoir,
Moi c’est le trajet en sens inverse qui me pose problème…Je voudrais savoir comment se rendre à l’aéroport d’Ubon depuis Don Khon.Ca m’a l’air un peu compliqué, le bateau jusqu’où?
Puis le bus jusqu’à Paksé, puis un autre bus pour la frontière, puis encore un autre bus jusqu’à Ubon gare routière, et pour l’aéroport?
La gare routière est loin de l’aéroport ? Nous passerons la nuit près de l’aéroport car vol de bonne heure le lendemain matin.
Bref, savez vous à quelle heure sont les bateaux, les bus ou minibus pour arriver en fin d’après midi ou plus tôt à Ubon???
Merci de m’éclairer un peu.