Je dois me rendre très prochainement à Athènes pour un évènement professionnel. Pour le vol de retour, je me tâte pour prendre un avion un peu plus tard que ne finit cet évènement, histoire d’avoir quelques heures de loisir et au moins visiter l’Acropole.
Mon hôtel se situe près de la station de métro Acropolis. Combien de temps faut-il pour se rendre depuis cet endroit à l’aéroport? Et sachant que je serai disponible à partir de 13h30-14h et que le dernier avion pour Paris partira à 18h40, combien de temps puis-je espérer avoir pour visiter l’Acropole (et est-ce que ça vaut le coup)?
Merci d’avance!
magne22
en transport en commun ton hotel est à envirin 1 h 15 de l’aéroport
Anonyme3
Merci Magne pour ta réponse.
Pour être à l’aéroport environ 1h avant le départ, il faudrait donc que je quitte l’hôtel vers 16h15. Ce qui me laisserait donc environ 2h après la fin de ma réunion pour visiter l’Acropole…
Est-ce que c’est suffisant comme temps?
Y a-t-il d’autres visites sympas à faire dans le temps imparti?
caroline4
Plutot que de visiter l’Acropole au pas de course, je propose plutot une ballade dans les ruelles de Plaka, et autour de l’Acropole… parceque l’Acropole ça monte, il peut faire très chaud et il n’y a pas d’ombre… donc à 16h c’est pas vriament recommandé…
Anonyme5
Merci Caroline pour ces conseils.
En fait, après en avoir relu le programme, durant ce séjour à Athènes j’aurai sans doute une petite matinée de libre (de 8h à 11h30 environ). Est-ce que ça ne serait pas préférable pour visiter l’Acropole (ou tout autre monument ou musée intéressant)?
Du coup je pourrai profiter de2h avant de prendre l’avion pou rune petite balade tranquille dans les rues de Plaka…
Merci d’avance!
caroline6
Effectivement le matin c’est mieux il fait moins chaud et les cars de touristes ne sont pas encore là…
Tout dépend aussi du lieu de la réunion…
L’apres midi ballade dans Plaka c’est idéal!
magne27
Entiérement d’accord avec Caroline , l’Acropole c’est mieux le matin garder l’aprés midi pour Plaka un musée ou un bon restaurant on mange tard en Grèce
Anonyme8
Merci Magne2 et Caroline!
Le lieu de ma réunion (qui est aussi mon hôtel) est au pied de l’Acropole (le site de l’hôtel dit 500 m) dans le quartier Koukaki, à environ 250m de la station Acropolis si j’en crois Google Maps…
Sinon, si vous connaissez d’autres trucs sympas à voir dans ce coin, autres que la classique Acropole, je suis intéressée.
magne29
le musée de l’Acropole en contrebas de ladite Acropole
100 m de la station de métro