Trajet aeroport centre Buenos Aires

Forum Argentine

Je cherche des informations récentes sur la manière d’aller de l’aéroport au centre de Buenos Aires.
Je sais qu’il y a le taxi mais y a t il d’autres moyens plus économiques?
Sans parler du bus qui prend 2 heures…
J’arrive mardi 3 mai, à 8h.
Merci à ceux qui peuvent me renseigner.

Bonjour,

il existe 3 moyens de faire le trajet de l’aéroport au centre de BA :
-1/ Remis (taxi sans compteur), prix fixe affiché à l’aéroport
-2/ Bus Tienda Leon qui vont déposeront dans le centre, vers le quartier de Retiro (c’est pas le quartier le plus sûr de BA)
-3/ le bus de ville (le numéro 8) qui met effectivement 2h et traverse la province (et des quartiers assez sensibles)…a déconseiller…

A bientôt
Max

Merci Max. Je vais opter pour le remis.

c’est la solution la plus sûre car tu auras tes valises, ton passeport et ton argent sur toi…
N’hésites pas à me consulter pour plus d’infos :slight_smile:

Bon voyage !
Max

Hello !

En effet, il y a les taxi noir et jaune, les remis, les navettes Tienda Leon et également le bus.

Avec le bus numéro 8 tu gardes tes affaires avec toi, et les quartiers que l’on traverse ne sont peut-être pas les plus riches mais nous nous sommes pas senti en danger pour autant… Il suffit de rester assis pendant le trajet avec les sacs à dos sur les genoux. C’est clair que ce n’est pas forcément le plus confortable non plus. On en parle sur cette article.

Bon voyage !

Topo complet sur les commications entre Ezeiza (aéroport international), Aeroparque (aéroport domestique) et centre-ville sur mon blog queseio.fr, rubrique Guide du Voyageur :
http://www.queseio.fr/guide_voyageur.php

Beaucoup de voyageurs optent d’emblée pour un taxi alors que ce n’est ni le moins cher (on s’en doute – et il y a toujours des arnaques possibles), ni le plus confortable, ni en somme le plus agréable. Tienda León reste l’option la plus sûre et peinarde, mais cela suppose qu’à l’arrivée à leur gare du centre-ville (“Puerto Madero”, en face de Retiro, de l’autre côté de la place avec la Tour Monumentale) vous sachiez comment vous rendre à votre destination finale… Pour cela, gagnez les quais de bus juste devant les gares ferroviaires : de nombreuses lignes y passent, et desservent à peu près toute la ville. Cependant, il n’y a aucun plan (ici comme ailleurs) donc vous auriez tout intérêt à repérer votre trajet auparavant, sur l’excellent site :
http://www.omnilineas.com.ar/buenos-aires/colectivos/

L’application mobile Moovit est disponible pour Buenos Aires, mais ses résultats sont très souvent incorrects (de nombreux arrêts n’y figurent pas).

Bon voyage !

Sujets suggérés

Services voyage