trajet aeroport centre ville de buenos aires

Forum Argentine

bonjour , est ce quelqu un pourrait m indiquer comment aller de l aeroport eizeza de buenos aires jusqu au quartier recoleta , ou sinon le prix du taxi plus ou moins svp . merci d avance

je suis rentré il y a une semaine, depuis le centre de B.A. nous avons payé 150 pesos

merci beaucoup ! et sinon quelqu un sait quel bus prendre ? ou est ce qu il y a le metro a l aeroport peut etre ?

Bonjour,
tu peux prendre le bus Manuel Tienda Leon qui fait la navette très régulièrement (toutes les demi heures ou quelque chose comme ça) entre l’aéroport ezeiza et le centre ville de Buenos aires.
ça coûte 50 ou 55 pesos, et pour 5 pesos de plus, ils t’emmènent en voiture à ton hôtel ou où tu veux au centre ville, en l’occurrence, à recoleta c’est tout àa fait possible!

ok , merci beaucoup

J’ai pris le tienda leon pas plus tard qu’hier depuis l’aéroport pour 65 pesos par personne, ils vous laissent à Retiro qui est le quartier voisin a celui de la Recoleta, et de là ils vous emmènent en voiture avec éventuellement d’autres passagers qui iraient au même endroit… Site de manuel tienda leon: www.tiendaleon.com

Bon voyage!

Ricardo

Bonjour,

Pour aller en ville moins cher qu’avec un taxi, prenez un “remise” (prononcer rémiss), c’est comme un taxi mais le prix est donné à l’avance et fixe.

Le chauffeur est un remisero.

Faites jouer la concurence, le marchandage fonctionne!

Il existe une autre possibilité plus longue mais aussi bien moins chère …Prendre le colectivo n°8 qui coûte deux pesos par personne.
Par contre il faut faire de la monnaie à la banque ou au bureau de change (dans un kiosque ça ne marche pas). Par monnaie j’entends non pas de petites coupures mais bien des pièces de 1 pesos ou moins.

Il faut sortir de l’aéroport, longer les bâtiments sur votre gauche et vous tomberez sur l’arrêt. En rentrant dans le bus, annoncez le nombre de passagers au conducteur et mettre les pièces dans l’automate qui sortira un petit ticket.
En ce début de semaine nous avons mis un peu moins de deux heures pour nous rendre au niveau de l’avenue Rivadavia au 5500. De là il est facile de prendre le métro pour le centre ville pour 1, 10 peso, puis changer et prendre le D il me semble pour Recoleta.

C’est sur c’est moins rapide que le reste mais c’est pas cher et comme on traverse toute la banlieue c’est une première approche de la ville qui nous as bien plu.

Bjr,

Il y a 2 jours un remis de San Telmo à Ezeiza ns a couté 140 AR$. A partir de 2 personnes c est plus intéressant que le bus Tienda Leon.
A voir le site Tienda Leon

Pour 4 personnes, plus très jeunes, qui arrivent le matin, j’aimerai connaitre le prix actualisé des taxis de l’aéroport international jusqu’au centre de Buenos-Aires. Merci

Bonjour,

J’ai payé en aout 2012 160 pesos, nous etion 4 personnes aussi avec 3 bagages et 3 sacs a main. Nous avons pris qqln de confiance.

210-250 pesos.

Bonjour,

Et ce que quelqu’un pourrait m’indiquer approximativement le temps de transport nécessaire entre l’aéroport Ezeiza et le centre ville de Buenos Aires ?

Merci beaucoup

30 et 45 minutes ça dépend la circulation.

Ok, merci bcp pour ta réponse :slight_smile:

Hola

il existe un bus (le n 8) qui effectue ce trajet, (environ 3 pesos )si (tu le souhaite je peux te donner des infos complémentaires… contacte moi en MP

A bientôt

Bonjour,

En lisant les différentes réponses de tout le monde, voici mes questions:

Bus Tienda Leon
J’ai compris qu’on mettait entre 30 et 45 minutes pour arriver dans le coin de Retiro (Terminal Madero).

• Où achète-t-on les billets de bus (dans l’aéroport ou directement dans le bus)?
  • Est-ce bien comme sur leur site 100$ par personne?

Bus N°8
J’ai compris que c’était 3$ par personne et que le trajet pouvait durer 2h environ.
Où arrive ce bus dans le centre de BA?

Merci beaucoup pour vos réponses, nous partons jeudi prochain et nous avons hâte de découvrir.

Alexandra

Avec le bus à 100AR$. 30 mn c’est pour Fangio !
100AR$ mais cela peut encore bouger d’ici là !
Le 8 te dépose loin de Retiro au bout de la 9 de Julio. Assez loin du terminal de Retiro.

Bonsoir,

Je me rends en Argentine au mois de septembre prochain.
Si je prend un vol avec AirFrance, l’avion arrive à l’aeroport EZE soit à 23h50, soit à 4h50. En pratique je vais prendre celui qui arrive à 23h50, mais… Est ce qu’il y a toujours des bus à ces horaires ?

Merci par avance,

Fx

Arrive toujours à Buenos Aires vers 8hs de matin.

J’ai voyagé au Buenos Aires en Décembre avec ma famille. Nous avons fait une réserve pour qu’une voiture nous recueille dans l’aéroport International d’Ezeiza. Nous étions 4 personnes avec plus de 6 grandes valises. Nous nous épargnons le deuxième véhicule et par le même prix (u$d 45 depuis Ezeiza au centre de la Ville du Buenos Aires, aux péages et à au stationnement inclus). L’entreprise se nomme Kangoo Tours je la recommande www.facebook.com/kangootours

Bonjour
Faut il réserver le tienda leon à l’avance ?
Merci

Bonjour, ce n’est pas nécessaire, car il y a tout le temps.

Cordialement

tarifs oficiel des transports publics amba https://www.argentina.gob.ar/redsube/tarifas-de-transporte-publico-amba-2021
[Tarifas | Buenos Aires Ciudad - Gobierno de la Ciudad Autónoma de Buenos Aires](https://tarif capital )

Bonjour,
Connaissez-vous le prix d’un taxi aéroport - quartier de SanTelmo actuellement ? Et le temps pour y aller ?
Merci

Bonjour, le mieux c’est Uber, j’arrive jeudi soir et pour un trajet similaire le prix affiché est de 9.000 pesos, sinon c’est le double.
Cordialement

Uber et les taxis à Buenos Aires
Personnellement, la dernière fois que je suis arrivé à EZEIZA, j’ai pris un TaxiEZEIZA pour rejoindre San Telmo, + exactement la grande avenue du 9 juillet. En septembre 2018, le coût (pour 4) avait été de 850 pesos argentinos, soit 17 €uros environ au taux officiel de l’époque (45 ARS pour 1 €)

Ha oui ! Du coup, là ça doit être encore moins cher avec l’inflation !!

erreur de ma part : si on divise 850 par 45, on obtient 19 €uros (et non pas 17). Ce tarif de 850 ARS (péage inclus) correspondait au tarif en promotion, du fait d’un règlement en espèces (et à destination). En septembre 2018, le tarif normal affiché au comptoir (situé à gauche, après la sortie du hall d’arrivée) était de 995 €uros, ce qui équivalait à 22 €uros.
TaxiEzeiza ne mentionne pas actuellement ses tarifs sur son site internet car l’inflation est actuellement très forte en Argentine. De plus, il y a la concurrence d’UBER, des Shuttles TiendaLeón (à 4.800 ARS par personne pour rejoindre la Plaza San Martin) et des taxis classiques (jaune et noir).
Si UBER est (selon Roelena) à 9.000 ARS, il est probable que, pour rejoindre San Telmo, TaxiEzeiza affiche aujourd’hui (25-10-2023) un tarif de base proche de 15.000 pesos argentinos (soit de 40 €uros au taux officiel contre 15 € au blue). Le membre LADRECH nous donnera sans doute prochainement le prix exact.

1 « J'aime »

Je prends Uber demain soir, je vous tiens au courant.

OK super ! Merci, on attends les infos.

Bonjour, je suis arrivée jeudi soir à Ezeiza. J’ai demandé un Uber prix affiché 11.000 pesos, mais ils n’acceptent pas ls carte de crédit, seulement en liquide avec des pesos argentins.
Donc, nous avons prix un taxi en Ezeiza avec la carte de crédit 17.600 pesos et voys aurez un change autour de 830 pesos, c’est un change pour payer avec carte de crédit.
Le prix c’est a tout destination de la ville de Buenos Aires.
Cordialement

Vous avez donc pris un TaxiEzeiza (affiché à 17.600 ARS) pour pouvoir payer par CB plutôt qu’un UBER (à 11.000 pesos) n’acceptant que les paiements en espèces. En payant le taxi par CB, vous avez alors pu bénéficier du taux MEP (minoré) à 830 ARS environ (le change officiel est à 369 tandis que le Blue dépasse un peu les 1.000 ARS). En €uro, le tarif du transfert Ezeiza > BA vous a ainsi coûté aux alentours de 21 €uros (= 17.600 / 830).
Merci de votre retour avec ces infos d’actualité et bon séjour en Argentine.
Cordialement, JLMA

1 « J'aime »

Merciii de vos infos.

Vous aviez réserver le taxi ou fait la queue ?
Par ailleurs, vous avez pu changer des € à l’aéroport ?

Je n’ai pas changé des euros a l’aéroport car change officiel.
Il n’y avait pas beaucoup de queue. Le guichet se trouve dans le hall a droite il s’appelle taxi ezeiza oficial

Ok, Merci Roelena ! Bon voyage ! Vous y êtes pour combien de temps ? Nous, on arrive vendredi prochain. Si vous avez des bons plans d’hébergement je suis preneuse.

en septembre 2018, le tarif affiché au comptoir n’était que de 995 ARS. Par conséquent, il s’est accru de +1.669 % en 5 ans. Cela est un exemple de la très forte inflation qui sévit en Argentine.

Je reste un mois et demie, car je suis argentine, pour les hôtels les moins chers se trouvent de côté de San Telmo., sinon regardez AIRBNB.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage