Trajet aéroport Gatwick jusqu'à Islington

Forum Londres

Bonjour à tous,

Dans une semaine je pars à Londres pour une semaine et je serai hébergé dans une auberge de jeunesse se trouvant à Islington.

J’ai donc une question :

J’arrive à Londres à l’aéroport de Gatwick à 22h45. J’ai déjà commandé un ticket pour prendre un bus sur le site de easyjet (EasyBus) qui part de l’aéroport à 23h30 et qui m’emmènera jusqu’à West Brompton à 00h30.

Par contre de West Brompton pour rejoindre mon auberge de jeunesse à Islington, j’ai pensé à prendre le métro car j’ai déjà commandé et reçu ma Oyster card sur Internet, mais est-ce qu’il sera ouvert à cette heure là ?

Si ça n’est pas le cas, comment puis-je faire ?

Merci d’avance pour toutes vos réponses.

Cordialement,

Bonjour,

A cette heure là, il faut oublier le métro !

En face de la station de métro West Brompton, prenez le bus de nuit ( N97 - direction : St James - Stop P) jusqu’à Green Park (demandez au chauffeur, le Hard Rock Café), l’arrêt doit être : Old Park Lane !

Un peu plus loin, sur le même trottoir, prenez le bus N19 - Direction Brownswood Park - au Stop D jusqu’à l’arrêt Highbury Corner qui est situé à 20 mêtres de la station de métro de Highbury et Islington.

Le trajet avec le changement de bus, ne devrait pas vous demander plus de 1 heure.

Les noms d’arrêts sont indiqués, dans le bus, au fur et à mesure du trajet donc inratable !

En fonction de l’emplacement de votre auberge, si c’est le Zenith Hostel (il n’y en a pas 50 à Islington !), arrêtez-vous, un arrêt avant, prenez l’arrêt Theberton Street, l’auberge est à moins de 3 minutes à pied.

Bien à vous.

Merci pour votre réponse.

Effectivement, il s’agit bien du Zenith Hostel.

Merci encore, je vais me noter tout ça :slight_smile:

Et pour savoir, le métro est ouvert de quelle heure à quelle heure svp ?

Et j’allais oublié, pour ce bus de nuit, on peut utiliser la Oyster Card ?

Oui, vous pouvez utilisez votre Oyster pour payer votre bus, il suffit de passer la carte sur le rond jaune près du chauffeur (même façon de procéder que dans le métro pour passer les portillons) et à condition d’avoir assez de livres sur votre carte !

Généralement, les métros circulent jusqu’à 00H30 (grand maximum) et recommencent vers 05H30 du matin pour certaines lignes.

Voici un lien qui vous indique, les premiers et derniers métros et ce par ligne et au format pdf.
Lien derniers métros.

Cordialement.

Merci pour toutes ces précieuses informations :wink:

Passez une bonne soirée.

Cordialement,

Sujets suggérés

Services voyage