Trajet aeroport lisbonne et Centre ville

Forum Lisbonne

Bonjour,

Pourriez-vous me dire :

• Comment faire pour ralier la ville de Libonne Place Marques de PLombal?

• Où trouver en france une carte du réseau de bus, de tram et de métro de Lisbonne?

MERCI

Bonjour,

L’aéro-bus est le moyen le plus simple de rallier Marquês de Pombal depuis l’aéroport (3,50€, billet valable toute la journée sur l’ensemble du réseau).

Les plans de la ville son disponibles - à Lisbonne- dans les gares routières, stations de métro, offices de tourisme, et depuis la France dans le guide du routard.
Sinon, tu as le site internet du métro de Lisbonne :
http://www.metrolisboa.pt/
et celui du réseau de bus & tram :
http://www.carris.pt/

Bon voyage

Merci pour ces précieux renseignements

Enfait cela dépend du nombre de personnes que vous êtes!
Une fois je me suis renseigné pour le mini Bus qui part de l’aéroport jusqu’au centre ville mais il me semble que c’etait beaucoup plus que 3€50!
Si vous etes à deux le taxi reviens moin cher! Et beaucoup plus rápide car il y va direct alors que le shuttle s’arrete dans le centre ville! Et puis dans le shuttle y’a toujours trop de monde avec des grosses valises!
Bref l’aEroport à Marques de Pombal en Taxi c’est en peu de temps!
Vous allez rester dans un hotel? Si Oui lequel?
Si non, il y a un metro en construction à l’aeroport, je ne sais pas si il est deja finit, au pire vous pouvez aller à oriente avec le Bus et labas prendre le métro, faire un changement et déscendre à Praça do Marques.
Si vous voulez quelques infos sur Lisboa, Porto ou le Portugal en générale, n’hésitez pas (-:
A+ amigos

Au Portugal comme dans n importe quelle capitale, les taxis voleurs sont a l affut du touriste paumé qui cherche a se rendre au centre ville…

L aeroport est un nid d escroquerie pour les taxis qui se frottent les mains ! (comme dans tous aeroports)…

Ayant une maison d hote et recevant nombreux visiteur etrangers, je peux vous assurer que 8 taxis sur 10 volent le client avec les principes de

-compteur marche pas

-On marche au forfait

Ces normes sont absolument interdites au Portugal.

Malgré mes avertissements aux visiteurs leur disant que le trajet aeroport centre ville est de 8-12 euros…ils arrivent ici avec une note de 15 ou 20 euros…ils n ont pas (pour la majorité) voulu contester le dire du taxi qui leur tendait un prix exagéré. C est vacances, on va pas s ennerver.

J ai résolu le probleme de la maniere suivante

Une règle simple a savoir. A tous mes hotes qui viennent, en cas de doute avec le taxi, je leur demande d exiger une facture au taxi…

Facture en main, avec le prix voleur, je me fais un plasiir d appeler la compagnie (qui condamne egalement ces methodes et qui m a confirmé l obligation de mettre le compteur). ça ne me gene pas de faire les demarches et le suivi car je ne supporte pas ces abus. Quand vous demandez une facture avec le prix bien marqué…le taxi veut deja negocier…:o))

Vrai ce que tu dit sur les taxis. Pas oublier les petit tour extra qu’ils font pour gagné plus d’argent. S’il peuvent vont plus le plus long chemin!! Bien mieux d’attendre le bus!

Attention, encore une fois, le métier de taxi qui surveille le bon touriste, c est pas portugais, c est international…a la sortie de chaque aeroport…ils savent que vous ne connaissez pas…et dans ces cas, y a toujousr des racailles pour profiter…allez faire un tour a New York avec un taxi si vous ne connaissez pas…vous verrez qu ils exploitent a donf !!

A Lisbonne, comme ailleurs, faut surveiller le compteur…

Bien raison. C’est comme par tout. Lisbonne, NYC, Mumbai…everywhere.

Donc je pense qu’on est tous d’accord que la meilleure option au niveau budget c’est vraiment le bus!

Heuuu non, je ne prefere pas le bus !..je prefere les forum où on peut être mis au courant et de faire attention…a partir de la, quand on exige la mise en route du compteur…un petit voyage en taxi a 4, pour aller dans le centre de Lisbonne est plus agreable que le meme voyage en bus (et plus rapide)

15mn contre 30mn, pour un prix quase egal !..

Avec compteur…:o)

oui…c’est un point de vue aussi. ça depend de combien de personnes efectivemment.
En tout cas et dans mon opinion si vous êtes une ou deux personnes et comme j’ai mencionné le “budget” le bus sera le plus eficasse.

Apres chacun fera sont choix. On est ici simplemment pour donner un avis.
Sera aux voyageurs de decider quoi et comment faire.

Boa viagem ! :slight_smile:

bonsoir à tous,
j’ai pris le taxi de la place MARQUES DE POMBAL jusque l’aéroport ,4personnes ,plus 3 valises 9€80.Chauffeur très sympa.

nous avons le projet à 2 d’arriver à Lisbonne le 31.12 au soir, avez vous une possibilitée de nous héberger pour une nuit ? et à quel prix ?

D’avance merci pour votre réponse.

sissi

Tiens …le 31 decembre, vla t y pas une bonne date !..

Oui, Betty, je vous ai envoyé un message privé

Pour le reveillon ceux qui veulent etre sur Lisbonne

A Ondajazz, il y aura une soirée de grande fête.

Attention a Lisbonne, il fait froid quand meme.

Désolée mais pour le réveillon je ne serais pas du côté de Lisbonne…la demande venait d’une autre personne.

CDLT

Bonjour
Je me permets , car je vois que parlez d’une grande soirée pour le 31 décembre à Lisbonne, J’y serai justement et cela m’intéresse, pourriez-vous me donner plus de renseignements ?
En vous remerciant :slight_smile:

Il y a pas mal de bonnes soirées pour le 31, cependant j opte pour celle qui va se passer a Ondajazz (juste a Lisbonne) pour une soirée spéciale Afro Jazz…Ondajazz est habituée aux bonnes soirées, vous pouvez aller visiter son site ou de voir sur le guide du routard.
La soirée est annoncée a 20 euros pour le concert ou 75 euros repas concert
Si vous voulez d autres renseignements, je peux vous les donner en message perso sur votre email

Merci pour ces infos !

Cordialement

Bonjour,

Je vous donne le lien avec le métro de Lisbonne,il est possible aussi de prendre un taxi qui n’est pas cher du tout.
Nous avions pris un taxi de la place Marques de Plombal jusque l’aéroport 4 personnes plus les valises pour la somme de 8€.

http://www.visiterlisbonne.com/transports

https://www.google.fr/search?espv=2&rlz=1C1CHBD_frFR699FR699&q=carte+bus+lisbonne+pdf&oq=carte+BUS+lisbonne&gs_l=serp.1.1.0l2j0i8i30.6371.11244.0.14448.7.7.0.0.0.0.230.964.0j6j1.7.0....0...1c.1.64.serp..0.7.958...0i7i30j0i7i10i30j0i8i7i30j0i13.Qcep1hWXJ_8

Bon voyage.

Bonsoir,
Savez-vous s’il y a un métro pour le centre partant de l’aéroport.
Merci d’avance et bonne soirée
Chantal

bonjour !
Oui bien sûr. C un des gros avantage à Lisbonne : ralier le centre ville directement en métro depuis l’aéroport pour le prix d’un ticket. Le métro de Lisbonne est très simple : 4 lignes de couleurs différentes (rouge, bleue, verte, jaune). Depuis l’aéroport C la rouge. On peut acheter le ticket directement à l’entrée du métro à des machines (cash ou CB). Il faut d’abord (si on en a pas) acheter une espèce de carte verte (toujours aux machines) qui sert de support à 50 cts, puis on charge dessus les trajets au fur et à mesure. Sinon vs avez aussi l’option d’acheter la Lisboa Card (au bureau du tourisme dans l’aéroport) mais rentable que si l’on visite plusieurs musées.
Voici un lien vers un plan des lignes de métro trouvé sur internet :

Bon voyage et à votre dispo si besoin !

Un tout grand merci.
Chantal

Sujets suggérés

Services voyage