Bonjour à tous,
Je fais appel à vos conseils et connaissances afin d’évaluer la possibilité au niveau administratif de mon projet.
Suite à mes recherches, j’ai pu constater que je ne pourrais rester que 3 mois aux Etats-Unis, avec l’autorisation ESTA., et que cette autorisation nécessitait une date d’entrée et de sortie des Etats-Unis.
Mon projet étant de me diriger par la suite au Mexique et ensuite en Amérique du Sud pendant environ 7 mois, est-ce qu’il est possible, au lieu de prendre un billet aller-retour, de réserver un billet aller à l’avance partant du Mexique (ou autre pays, du moment que je respecte les trois mois), afin de montrer ma sortie des Etats-Unis. Est ce que cela est autorisé et rentre dans les conditoins d’entrée aux Etats-Unis ?
Ma deuxième grande question est la suivante Je n’ai pas encore pu faire beaucoup de recherches sur le sujet mais vos remarques pourront m’aider à éclaircir mon projet. J’aimerais descendre par la voie terrestre des Etats-Unis (après avoir pris un vol de sortie des etats unis ou du Mexique dans les 3 mois, pour rester logique ) vers l’Amérique du Sud. Qu’est ce que cela implique au niveau administratif et à d’autres niveaux? Quelles sont les choses spécifiques à prendre en compte ? est ce que l’un d’entre vous l’a déjà fait?
je suis ou vert à toutes les remarques et propositions, donc n’hésitez pas.
Une très bonne journée à tous,
Thib