Trajet avec Eurolines (Bus) : vos avis ! (Nice/Alcobaça le 11/08 prochain)

Forum Portugal

Bonjour,

Il est déjà trop tard car j’ai pris mon billet pr un aller Nice - Alcobaça
mais je voulais avoir quand même vos avis sur vos précédents voyages via Eurolines. Certains disent qu’avec la route qu’il y a à faire c’est bcp trop dangeureux. D’habitude j’arrive à avoir des billets pas trop chers mais cette année comme je m’y suis prise au dernier moment je n’ai rien trouvé de + intéressant.
Comment c’était? Il y a généralement une bonne ambiance dans le bus?
Au passage, si il ya des gens qui partent de Nice le 11/08, faites moi signe !

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

Salut,

Alors moi j’ai fait un Paris-Porto avec Eurolines, 24h de trajet, inoubliables (c’est dur 24h dans un car) sinon j’avais l’impression d’être au Portugal au moment mm où jss rentré ds le car (que des portugais). J’ai pas eu l’impression que ça ait été particulièrement dangereux. Et pr l’ambiance tout dépend si y a que des vieux ou si t’as des jeunes !
Vala bonnes vacances !

Merci " Taupin". Moi aussi ça va me faire environ 24 h de trajet, mais c’est pas ça qui me dérange le +, j’espère juste que les routes ne seront pas trop mauvaises… et les chauffeurs compétents.
J’espère bien que ça me fera la même chose que toi, et qu’une fois dans le bus j’aurais l’impression d’être déjà là-bas, ça peut être génial !
:slight_smile: Bonnes vacanjces à toi aussi +++

Bonjour.
Hé bien voilà… tu va partir au portugal avec eurolines.
J’ai souvent fait leur voyage dans cette compagnie depuis paris direction covilha soit à peut près 20 heures.
Dans l’ensemble ca se passe bien. des arret fréquents meme un peu trop. c’est assez long mais les cars sont confortable aujourd’hui, ce qui n’étais pas le cas il y a quelque année. la dernière fois, on a oublié 2 femmes a 22 heures dans une station d’essence complètement paumée. une consigne : ne descend pas du car si le chauffeur ne vous y autorise pas ! car c’est ce qui s’est passé dans ce cas là. moi je suis descendu fumer une cigarette pendant qu’ils faisaient le plein et les dames sont descendu sans que les chauffeurs s’en rendent compte. mais rassure toi … c’était la 1ere fois que je voyais ca. autrement, ils passent des films qui font passé le temps. apporte des dvd ! si ils sont sympa, ils te laisseront les mettre. allé bonne route et salut bien mon pays pour moi. bon voyage et bonne vacances !

Meci Nataly, c’est gentil de me prévenir. J’éviterai en effet de descendre faire une pause ou passer un coup de téléphone si le chauffeur ne nous y autorise pas!

Patience jusqu’à ton prochain voyage là-bas, ce ne sera que du bonheur quand tu y retourneras :slight_smile:

c’ est completement ca. Y a que des portugais et t as le folfkore pendant 24h00

Bonjour,
j’aimerais bien avoir quelques informations !

C’est la première fois que je vais faire le trajet avec eurolines…
Savez vous s’il y a un changement de car durant le trajet ? ou si c’est toujours le même ?

Et aussi on a le droit à combien de valises par personne? Nous sommes Trois, moi et mes deux petites soeurs…

A-t-on le droit à des sacs à dos dans le car ? Ou est ce que c’est considéré comme des valises?

Merci pour vos réponses !

Bah oui! mais les portugais sont les gens du pays où tu veux te rendre pour tes vacances. Non? Ils ont effectivement leur folklore, une façon d’être… tout ça quoi.
Question : un pays sans son folklore, c’est ça que tu veux?
Salut.
Brigitte

Bonjour, je suis rentrée hier alors je vous fais part de mes sentiments tout frais : (Cela vaut pour l’aller comme pr le retour)

Les chauffeurs ont été adorables, serviables, gentils, avenants. l’ambiance dans le bus : tt dépend forcément des gens avec qui vous voyagez…à l’aller c’était trés bruyants car il y avait +sieurs bébes et pas mal d’enfants, au retour c’était plus des personnes agées (pas forcément moins bavardes !), de façon générale les gens sont sympas et content d’étre là…
A prévoir : boules Quies pr dormir, petit oreiller et couverture -avec la clim dans le bus parfois il fait trés froid-
le bus n’est effectivement pas ce qu’il y a de plus confortable mais c’est correct pr les gens qui ne souffrent pas du dos ou autre. Si vous avez des soucis à ce niveau là, mieux vaut choisir un autre moyen de transport.
A savoir : les pauses st rapides, attention ! Regardez bien quel est votre bus (les aires d’autoroutes en sont remplies) et dépéchez-vous un minimum…il arrive de les chauffeurs oublient de compter les gens.
Prévoyez à manger si vous avez un petit creux car on ne s’arrête que tard le soir pr diner (pr un départ à 13h ça fait long) - sinon un arrêt de 45 min env est prévu pr petit déj, déj et diner.
Lorsque vous achetez votre billet on vous dira qu’un seul bagage est autorisé dans la soute et dans le bus mais je n’ai rien vu de tel…si vous chargé on ne vous dira rien…à vous de faire en sorte que ça ne prenne pas non plus trop de place…je crois qu’on a le droit à ce qu’on veut dans le car du moment que ça ne gêne pas trop les voisins
Pr ta question “Dos Santos” en ce qui me concerne certaines personnes ont changé de bus en Espagne parce qu’elles allaient dans le nord du pays…ils ont essayé de les regrouper à ce moment là. Je pense que ça dépend des trajets etc…mais quoi qu’il arrive les chauffeurs te transferent tes bagages il suffit de demander gentiment…et les bus sont tjs à peu de chose prés les mêmes.

Je tiens à dire que les bus sont vraiment de qualité, et que finalement avec un bon bouquin / un mp3 ça passe assez vite !

Bonjour, je suis rentrée hier alors je vous fais part de mes sentiments tout frais : (Cela vaut pour l’aller comme pr le retour)

Les chauffeurs ont été adorables, serviables, gentils, avenants. l’ambiance dans le bus : tt dépend forcément des gens avec qui vous voyagez…à l’aller c’était trés bruyants car il y avait +sieurs bébes et pas mal d’enfants, au retour c’était plus des personnes agées (pas forcément moins bavardes !), de façon générale les gens sont sympas et content d’étre là…
A prévoir : boules Quies pr dormir, petit oreiller et couverture -avec la clim dans le bus parfois il fait trés froid-
le bus n’est effectivement pas ce qu’il y a de plus confortable mais c’est correct pr les gens qui ne souffrent pas du dos ou autre. Si vous avez des soucis à ce niveau là, mieux vaut choisir un autre moyen de transport.
A savoir : les pauses st rapides, attention ! Regardez bien quel est votre bus (les aires d’autoroutes en sont remplies) et dépéchez-vous un minimum…il arrive de les chauffeurs oublient de compter les gens.
Prévoyez à manger si vous avez un petit creux car on ne s’arrête que tard le soir pr diner (pr un départ à 13h ça fait long) - sinon un arrêt de 45 min env est prévu pr petit déj, déj et diner.
Lorsque vous achetez votre billet on vous dira qu’un seul bagage est autorisé dans la soute et dans le bus mais je n’ai rien vu de tel…si vous chargé on ne vous dira rien…à vous de faire en sorte que ça ne prenne pas non plus trop de place…je crois qu’on a le droit à ce qu’on veut dans le car du moment que ça ne gêne pas trop les voisins
Pr ta question “Dos Santos” en ce qui me concerne certaines personnes ont changé de bus en Espagne parce qu’elles allaient dans le nord du pays…ils ont essayé de les regrouper à ce moment là. Je pense que ça dépend des trajets etc…mais quoi qu’il arrive les chauffeurs te transferent tes bagages il suffit de demander gentiment…et les bus sont tjs à peu de chose prés les mêmes.

Je tiens à dire que les bus sont vraiment de qualité, et que finalement avec un bon bouquin / un mp3 ça passe assez vite !

Je me rappelle avant d’avoir acheté mon ticket chez Eurolines avoir parcouru pleins de sites de ce genre dans le but de me rassurer. Les messages étaient plutôt négatifs, mais j’ai voulu être positif et me dire qu’il ne s’agissait que de cas rares. Aujourd’hui, je créée ce compte, pour vous empêchez de devenir ce cas “rare”, et d’éviter cette compagnie à tout prix histoire que vous ne vous retrouviez pas à la rue dans une ville que vous ne connaissez pas parce que le chauffeur a décidé de ne plus avancer….

Petit retour sur la dite catastrophe :

En Octobre 2010, j’ai voyagé de Milan à Montpellier avec cette “compagnie”. Ce trajet était composé de deux chauffeurs Polonais à l’avant, de mon ami et moi, et d’une trentaine de polonais. Nous étions donc les seuls personnes à parler français.
Le trajet s’est effectué normalement jusqu’au moment où, arrivé à Avignon, tous les polonais présents dans le bus ont fait escale car ils étaient arrivés à leur destination.

Je me retrouvais donc seul dans le bus avec mon ami, attendant le retour du chauffeur pour continuer la destination et arriver sur Montpellier. Tout d’un coup, l’un de ces fameux chauffeurs rentre, et nous fait comprendre que non, il ne continuera pas le trajet, sans nous expliquer pourquoi (il ne parlait pas français donc forcément…), et nous indique tant bien que mal que si nous avons un problème, nous n’avons qu’à nous plaindre auprès de l’agence Eurolines qui se trouve dehors (c’est ce que nous avons réussi à déchiffrer à l’aide de son français cassé, de son anglais lui aussi cassé, et de beaucoup de mime)…

Nous sortons donc dire que OUI, il y a un problème à cette fameuse agence qui se trouve dehors, et là, nous découvrons que celle-ci est fermée. En fait, elle est carrément abandonnée, et vu l’état, depuis un sacré moment.

Je rappelle que Octobre 2010 correspond au mouvement de grève qui a eu lieu face à la retraite prolongée, ce qui signifie qu’il y n’y avait aucun moyen de se déplacer. J’ai donc contacté Eurolines pour qu’ils m’aident à trouver une solution sur le numéro d’urgence. Ceux-ci m’ont expliqué, après 30 mn d’attente (on s’en fout après tout c’est moi qui paye le numéro surtaxé) qu’ils étaient désolé, que j’allais devoir me débrouiller, et qu’ils me rembourseraient mes frais plus tard.

J’ai donc attendu un bus allant d’Avignon à Nimes, pour me retrouver par miracle face à une agence Eurolines. Ca tombe bien j’avais besoin d’aller aux toilettes et j’avais des gros sacs avec moi. Hélas, à Eurolines, même si ils sont en tort, vous êtes traités comme un moins que rien, et on vous refuse l’accès aux toilettes, on rigole quand vous racontez l’histoire, et on vous balance un “et vous connaissiez personne qui parle polonais ?” avec tout le mépris du monde. Finalement, à bout de souffle, après des heures d’attentes, j’ai réussi à trouver un bus partant au Mahgreb qui faisait escale à Montpellier qui a accepté de me prendre, à condition que j’ai mes bagages sur moi…

Bilan des courses : Je suis arrivé vers minuit chez moi (parti de Milan à 7h du matin), dans un état de nervosité extrême, humilié par les évènements et surtout par le sentiment d’impuissance offert par ces gens….

Epilogue : Eurolines n’a JAMAIS remboursé les frais additionnels que j’ai du payé pour me retrouver à bon port, ne s’est JAMAIS excusé, n’a RIEN FAIT et ils ont bien raison, ils sont TOUT PUISSANT, qu’est-ce qu’on peut y faire à part avaler leur m***** où aller ailleurs, ce que je conseille….

Merci d’avoir suivi, c’est la seule action que je peux faire contre eux, et j’espère que ça vous aidera à choisir ailleurs…

Ton récit est triste avisdamien, mais personnellement, j’ai voyagé avec Eurolines en septembre dernier, entre le Portugal et la France, et rien à redire. Tout s’est bien passé, ponctualité, sérieux et convivialité pour les 23 heures de route.

Bonjour,en ce qui me concerne, j’ai voyagé pour la première fois avec eurolines, cet été pour un trajet Toulouse- Florence (Italie).
au départ, Bus Italien, (transports sena) deux chauffeurs italiens très sympas et qui parlaient anglais et un peu français,
voyage très très agréable et convivial, avec de nombreuses haltes, (narbonne, béziers, nimes, avignon, marseille, nice), et bus relativement confortable, et équipé de prises électriques, ce qui n’est pas négligeable lorsqu’on a tablettes ou autres smartphones…
arrivée, en temps et heure, certes un peu fatiguée, mais voyage sympa , convivial et économique.
le voyage du retour, fut dans un bus “eurolines” polonais, avec deux chauffeurs, dont un polonais, ca c’est sur :wink: et l’autre, je pense italien???
Tout cela pour dire, que meme si à Nimes nous n’étions plus très nombreux, nous n’avons pas été débarqués, que les chauffeurs ont été sympas, et qu’à chaque halte nous étions comptés.
je pense que la responsabilité du transporteur, et aussi, sujette au civisme des passagers.
Bien évidemment il y a des abus, sur certaines compagnies (mégabus… en est l’exemple cuisant)… mais je pense qu’Eurolines, si cette compagnie continue à circuler, n’est pas si “hors la loi” que certains peuvent le prétendre.
ALors, meme si je ne suis pas adepte du bus à 100 pour 100 , mais si je dois refaire un voyage en bus, je referai confiance à Eurolines.
bon voyage à tous.

Sujets suggérés

Services voyage