Quelqu’un pourrait t’il m’indiquer si depuis BAN PHE (retour de Kho Samed) on peut trouver un moyen de transport qui nous amène directement à LAT KRABANG situé à environ 3 kms de l’aéroport Suvarnabhumi, où nous avons une réservation hôtel pour départ France le lendemain dans la matinée.
Serons nous obligés de retourner à Bangkok centre et prendre un autre transport pour nous y rendre ?
Merci à vous si vous pouver m’apporter une réponse.
Cordialement,
cnx2
Bjr
le train arrivee gare huatakhe latkrabang
cnx3
Bjr je precise qu il s agit de ligne est depart gare de ban plu paluang / map taphut
qui passe vers pattaya chachoengsao lat krabang et bangkok
nomade_7284
Merci à vous je vais regarder çà.
fomec5
Bonjour CNX
Le train démarre de Satahip, non ?
Je ne connais pas ces noms de gares
Satahip est à une bonne cinquantaine de km de Ban Phe
cnx6
bjr
oui environ 50 km ( a coté de l’aeroport de Utapao - )
la contrainte des 50 km a l’aller facile a realiser est compensée par le fait que
d’une part le train de jour c’est tres agreable et reposant,
d’autre part le prix ridicule du train
enfin le fait que vous arrivez alors directement a LatKrabang !
fomec7
Bonjour
Quand j’ai lu votre “Lat Krabang”, en fait je l’ai entendu ! Je l’avais encore dans l’oreille, car quand on est dans le Air Port City Line depuis l’aéroport pour aller au centre-ville, c’est le nom d’une station dont on entend le nom prononcé par la voix des haut-parleurs
:-))
Oui, le train en Thaïlande, c’est vraiment donné. On avait fait Don Mueang / Ayutthaya en 2ème classe, ça coûtait vraiment peanut
Et c’est surtout très fun pour les rencontres, les fous-rires partagés, quand on se retrouve seuls Farangs parmi les Thaïs qui vous donneraient encore leur dernière chemise, qu’ils n’ont peut-être pas, juste pour vous faire plaisir. Grands moments
Mais hors sujet
rahim-thai8
Bonjour NOMADE,
Le plus simple et sans stress, prenez le bus ou minibus de Ban Phe jusqu’à l’aéroport Int Suvarnabhumi de là vous avez le choix, ou vous prenez le taxi (au 4eme étage, celui des départ) vous payez moins cher environs 100 THB pour la course jusqu’à votre hôtel, sinon vous contactez votre hôtel souvent (surtout sur Lat Krabang, ils ont leurs propres navettes) pour qu’ils viennent vous chercher directement à l’aéroport même ou au terminal bus de l’aéroport qui est plus proche, c’est gratuit dépend du prix de votre chambre sinon c’est 150 THB, la course.
Pour info c’est expérience d’il y a quelques jours (mercredi à jeudi), venant de Sud et dormi à Lat Krabang, pour continuer le lendemain, sans faire de pub c’était The Cottage Suvarnabhumi, très sympa.
Bien à vous,
rahim-thai9
Bonjour CNX,
Le train c’est sympa mais galère sur cette cote du Golf surtout si c’est leurs dernier jour de vacances, (peut-être c’est chouette si on a le temps).
Les départs des trains qui passent par Lat Krabang se font de Aranyaprathat, 06.40 et 13.55, de Kabinburi, 06.30, 08.23, 13.25 et 15.39, de Prachinburi 05.00, 07.19, 09.2, 14.16 et 16.33, et de Chachangsao…
Sinon le tronçon entre Phutaluang et Don Si Non (passe par…Pattaya…Sri Racha…et…Chonburi) il y en a qu’un seul par jour, départ de Phutaluang 13.35 arrive (terminus) Don Si Non à 16.00.
Au plaisir de vous lire.
RB,
nomade_72810
Bonjour et merci de vos infos. Suite aux premieres réponses j’avais été voir et en effet j’avais du mal à trouver la gare indiquée en lifne. 50 kms non trop loin d’autant qu’auparavent nous aurons le retour de Kho Samed et j’ai lu que les horaires de train étaient souvent pas bien respectés. Nous sommes déjà allés sur Kho Samed plusieurs fois mais il y a longtemps , dernière fois il y a 20 ans, et bien sûr tout a changé.
Si nous avions du temps en effet c’est trés sympa de voyager ainsi mais là ce sera la fin de notre séjour et notre avion est le lendemain matin donc en effet nous suivrons vos conseils et prendrons le bus pour l’aéroport et utiliserons un véhicule pour revenir sur notre réservation (d’autant que d’aprés ce qu’ils m’avaient écrit, l’hôtel a un comptoir à un comptoir à l’aéroport.
Cordialement,
nomade_72811
Bonjour je reviens vers vous Rahim thai ,nous partons début janvier et notre fin de séjour se fera à Kho Samed et de Ban Phé nous souhaiterions le dernier jour rejoindre directement Lat Krabang sans revenir sur Bangkok.
Vous m’avez conseillé de prendre un bus ou minI bus jusqu’à l’aéroport depuis Ban Phé ce que nous envisageons de faire mais pourriez vous m’indiquer à quel endroit trouve t’on les bus ou mini bus qui vont sur l’aéroport car j’ai lu des messages qui disent qu’on est obligé de revenir jusqu’à la gare routière Ekamai et ensuite prendre la direction de l’aéroport ?
Merci à vous ou à quelqu’un d’autre qui connait pour la réponse que vous pourriez me m’apporter,
Cordialement,
rahim-thai12
Bonsoir NOMADE,
C’est pour Suva Int ou Lat Krabang ?
Dans tous les cas c’est sur leur chemin, puisque c’est “same-same”, le retour c’est toujours via la “fameuse” Sukhumvit Road, donc il y a moyen de demander de faire un stop sur l’une ou l’autre (avis perso opter pour le minvan ± 300 THB/Pers (p.s: chauffeurs moins tarés que d’autres de leurs collègues du pays).
De préférence mieux acheter vos tickets directement de chez votre lieu d’hébergement ou autres agences sur l’ile, (vous êtes tranquille, puisque ça reste au même que sur le continent), faut juste BIEN préciser/insister -si arrêt- Airport ou autre.
L’arrêt pour minibus, c’est tout près de 7/11 à droite en face de Ban Phe Pier (pas de souci c’et très bien indiqué).
Re-avis perso, Ignorez les bus…fréquents stops = BONNE perte du temps.
Bonne fin d’année et de vacances,
nomade_72813
Bonjour à vous rahim-thai et merci de votre réponse.
En fait nous souhaitons aller de Kho Samed à Lat Krabang où nous avons réservé une nuit (veille de notre départ)dans une résidence pour un départ le lendemain matin depuis l’aéroport pour la France.
Donc nous demanderons l’arrêt Lat Krabang (le lendemain la résidence a des navettes gratuites qui peuvent amener à l’aéroport).
Nous envisageons en effet de passer par un mini bus plutôt que les bus car nous connaissons bien les bus pour les avoir pratiqués parfois avec frayeur, plusieurs fois lorsque nous étions plus backpackers il y a plusieurs années…
Merci à vous pour toutes ces infos qui nous sont bien utiles.