Trajet Bangkok à Koh Chang

Forum Thaïlande

Bonjour

Fin de l’année, nous partons 2 adultes et 1 enfant en Thailande.
Nous souhaitons faire le trajet en voiture privé, Bangkok à Koh Chang.
Avez vous une agence ou autres à conseiller ?

MErci à tous

bonjour ,

les routards qui se deplacent en voiture privée ,non, mais allo quoi , faut que je verifie si je ne me suis pas trompé de forum là !!

Bonsoir,

J’ai l’habitude se prendre cette compagnie voir ci dessous pour rejoindre aéroport de Bangkok ,voir leur site les prix sont affichés .
Depuis l’aéroport de Bangkok possibilité à moindre frais de rejoindre koh Chang .

http://www.pttaxiservice.com/

Ocram

Bangkok Khao Chang bus +ferry 400bath 10 a 12 euros station sud de bangkok

Evitez juillet aout beaucoup d averse sans arret on a fait l experience cette ete meme l lie est deserte commerce fermes

IL fault compter 6heures enter le bus et la traverse

Je sais qu’il est possible de louer une voiture avec chauffeur pour environ 4000 Baht le trajet Bangkok - Koh Chang (pour la voiture complète).
En étant une famille, c’est plus sympa que de prendre le bus et aussi beaucoup plus flexible et rapide.
Je n’ai pas de nom de d’agence en tête, mais je pense que la plupart des agences locales peuvent proposer ce service. Il suffit de réserver quelques jours à l’avance.

Au pire des cas, il y a la formule bus.

Si vous souhaitez aller à Koh Chang directement à votre arrivée à l’aéroport, vous pouvez prendre un minivan au rez-de-chaussée de l’aéroport BKK guichet 8. Comptez 600 Baht par personne avec ferry et transfert jusqu’à votre hôtel inclus. Le trajet dure entre 7 et 8 heures.

Du centre-ville, il faudra aller à la station de bus Ekkamai. Il y a plusieurs départs par jour. Préférez un départ avant 13h pour avoir le temps de prendre le dernier ferry. Le bus coûte entre 250 et 350 Baht en fonction de sa taille (bus ou minivan). Il faudra ajouter à ce tarif les 80 Baht pour le ferry et le taxi collectif à Koh Chang qui varie entre 50 Baht pour aller à White Sand Beach et 150 Baht pour descendre jusqu’à Klong Kloi au sud.

En espérant avoir pu vous aider un peu.

N’hésitez pas si vous avez d’autres questions sur Koh Chang ou les îles autour. Cela va faire un an que je m’y suis installée et chaque jour est un émerveillement. :slight_smile:

Bonjour Fany (ou Jeanne?),

Nous planifions de venir passer 3/4 semaines en décembre dans les îles Thailandaises. Nous connaissons bien la Thaïlande mais nous n’avons jamais séjourné dans les îles à l’est de Bangkok et souhaitons découvrir ce coin: Koh Chang, Koh Mak et Koh Kut.

Lors de notre dernier séjour en décembre 2017 à Koh Phi Phi et Koh Lanta, nous avons été surpris de voir que les prix avaient beaucoup augmenté en 10 ans (séjour précédent).
Cependant, les prix étaient en général inférieurs à ceux sur internet et on pouvait négocier.

Les prix que je vois sur internet sont plus élevés que ce que j’imaginais et réserver à l’avance sans être sur place me stresse un peu (peur de mauvaises surprises).

Nous sommes 4 (2 adultes et deux jeunes enfants: 6 et 9 ans) et nous cherchons des logements propres, agréables et bien isolés des moustiques tout près de plages propices à la baignade et au snorkeling. Plages isolées ou assezl fréquentées, c’est égal tant qu’on évite les plages couvertes de parasols et les quartiers où la musique des bars empêche de dormir.

Pourrais-tu nous conseiller sur les endroits à privilégier sur ces 3 îles stp?

Connais-tu des hébergements qui pourraient convenir (chambres familiales ou appartements en location ou au pire 2 chambres doubles avec sdb) pour moins de 1000 Baths par nuit?

Est-ce réaliste d’espérer trouver des logements pour moins de 7000 Baths/semaine?

Si non, quels sont les prix réels sur place?

Merci d’avance,
Pierre-Yves.

Bonjour ( réponse à Pierrey )

Une solution :
Réserver sur internet à Ko Chang les 2 premières nuits
Puis une fois sur place informez-vous des différentes possibilités d’hébergement ,tout en comparant le jour même sur internet ( booking ou autres ) les prix proposés pour le même établissement .
Curieusement les prix proposés par internet sont ( parfois ) inférieurs aux prix proposés sur place .
J’ai par 2 fois constaté ce fait
Bon séjourv

Bonjour Pierre-Yves,

Les prix ont bien augmentés en Thaïlande ces dernières années, surtout en ce qui concerne les hébergements. Et décembre étant la saison la plus fréquentée, les prix suivent la demande.

Pour séjourner à Koh Chang, il est conseillé de réserver à l’avance en période de vacances scolaires. Sinon, seuls les bunglows les moins bien seront éventuellement encore disponibles.

Je te conseille de faire déjà une recherche sur Booking.com ou Agoda pour trouver l’hôtel qui te plait. Ensuite, n’hésite pas à contacter l’hébergement en direct pour faire faire un devis. Comme l’a dit Dent92, certains hébergements ajoutent la commission de Booking.com à leur tarif de base, d’autres proposent des tarifs négociés plus intéressants qu’en passant en direct.

Sur Koh Chang, je te conseille de regarder autour de Klong Prao (le Blue Lagoon est un super endroit pour les familles, tenu par des français), ou autour de Kai Bae. Evitez Lonely Beach qui est le village de la fête.

Sur Koh Mak, les prix seront plus élevés. Je n’ai pas de resort proposant des chambres familiales à recommander. Mais en regardant sur Agoda, vous aurez le choix. L’île étant petite et plutôt plate, vous pourrez vous déplacer facilement à vélo donc la localisation n’est pas vraiment importante. Pour vous donner une idée, j’ai écris un article sur Koh Mak avec des bonnes adresses.

Et pour terminer avec Koh Kood, préférez la côte ouest où les plages sont belles (surtout au nord, plus sauvage). Il sera possible de trouver autour de 1000 à 1500 Baht par nuit pour 4 en cherchant bien. Tous les hébergements ne sont pas sur les sites de réservation. Pareil que pour Koh Mak, j’ai répertorié les bonnes adresses à Koh Kood si cela peut vous aider.

D’une manière générale, il va être assez compliqué de trouver des chambres correctes pour moins de 1000 Baht en pleine haute saison, mais vous pourrez vous ratrapper sur la nourriture et avec les visites gratuites comme les balades à vélo, la découverte de cascades et autres. :slight_smile:

Voila, en espérant avoir pu vous aider un peu. :slight_smile: N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.

Bonjour
Vous avez fait Khao lanta et kho chang. Quelle destination conseillez vous pour une famille de 5?

pouvez vous nous conseiller pour l’hebergement?
Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage