Nous partons dans un mois et nous avons prévu de visiter Bangkok-ayutthaya-sukhothai-chiang mai.
Côté transport c’est encore flou, je compte prendre les bus VIP plutôt que le train ( trop lent et pas à l’heure d’après ce que j’ai pu lire) mais faut-il réserver à l’avance les bus vip? Et si oui peut on tout organiser à notre arrivée à BKK, et où cela se passe , comment faire ? Ou faut-il reserver sur Internet mais quel site ?
Merci pour votre aide.
Bonne soirée
Carole
Anonyme2
Bonjour !
je participe à la conversation car c’est exactement le même itinéraire que je souhaite faire pour le Nord en novembre avant de descendre dans les iles
je pense rester qqs jours à Bangkok puis prendre un bus pour ayutthaya et revenir sur Bangkok.
puis prendre un un avion Bangkok/ Sukkhotai
puis Sukkhotai /Chiang Mai et enfin Chiang Mai direction le SUD. mais c’est encore flou aussi… (sauf pour Ayutthaya car pas loin de Bangkok et facile en bus)
merci pr vos réponses!
snopims3
Bonjourje me permets de relancer le sujeten février nous aimerions faire ce trajet , j’aimerai avoir vos retour d’expérience ainsi que le temps cela prend de faire ce trajet en visitant Ayutthaya et Sukhothai.Est ce plus simple de faire Bangkok - Ayuttaya - Bangkok - Sukhothai - Chang Mai que Bangkok - Ayuttaya - Sukhothai - Chang Mai ?
side-bike4
Bonjour Carole,
Nous avons prévu cet itinéraire pour juillet.
Finalement comment avez vous fait ? Ayuttaya sukhotai sans repasser par Bangkok est ce possible ?
Merci pour votre retour d expérience!
Agnès
damid5
Bonjour
meme combat: BKK a chiamg mail en passant par Ayuttaya et sukhotai
Commne avez vous fait finalement?
D’avance merci
side-bike6
Bonjour,
Les transports sont sympas en Thaïlande, un peu long mais nous sommes en vacances !!
Nous avons fait BKK - SUKHOTAI en train express… mode Thaïlande soit environ 8 h du coup on a le temps d admirer le paysage . Puis à la gare de sukhotai il faut prendre un tuk tul pour aller a la gare rotiere pour un car pour rejoindre le site (si l horaire le permet sinon un taxi… ). Sukhotai est magnifique ! nous avions choisi de ne pas visiter Ayutthaya. Puis de sukhotai ville ancienne (pres du site) nous avons pris un car jusqu a Chang mai : confortable et tzmps correct ! Nous avons tout réservé sur place au fur et à mesure facilement ! Bon voyage
Agnès
troillongan7
Bonjour.
…(Nous avons fait BKK - SUKHOTAI en train exprss…).
Bizarre puisqu’il n’y a pas de train pour Sukhothai que ça soit à partir de Bangkok ou d’ailleurs.
Sinon j’ai dû rater quelque chose.
side-bike8
Bonjour,
J ai du perdre le fil de l échange pcq justement je commence par dire que nous avons fait Bangkok sukhotai en train express…
Bonne journée
Agnès
fomec9
Bonjour
Oui, vous avez raté quelque chose
La personne plus haut a bien écrit ceci :
““à la gare de sukhotai il faut prendre un tuk tuk pour aller a la gare routiere pour un car pour rejoindre le site””
Ce qui est exact
fomec10
et moi, j’ai répondu trop vite
La personne aurait dû écrire :“à la gare de Phitsanulok”
Là est l’erreur, sans doute involontaire
Désolé
troillongan11
Bonjour.
Exactly.
Bon W.E.
side-bike12
Bonjour
J ai en effet écrit trop vite c est bien la gare de phitsanulok puis tuk tuk puis bus ou taxi pour le magnifique site de sukhotai !!
Je pense que désormais tout est clair pour les prochains voyageurs !
Bonne journée
Agnès