Bonjour, j’aimerais obtenir des renseignements sur le trajet Bangkok-Kanchanaburi. Que me conseillez-vous : train ou bus ? En matière de coût et de durée du voyage ? Merci
Bonjour/Sawasdee! Paname1972,
Welcome! sur FdR et Félicitations! pour votre projet thaï.
Pour tout plein d’avis,vous suggère d’interroger le moteur de recherche du Forum (en haut à droite de page/la loupe),Vous êtes loin d’être le prem’s à avoir poser la question.
Pas la peine à mon avis de réserver de France votre ticket de train,si vous optez au final pour le rail,selon moi ptêtre plus confortable (déjà on peut y cloper et profiter des vendeurs de nourriture à bord,c typique!).
Bonne réflexion & prépa de séjour et bon printemps!
Chôkdâne,happyculteur.
bonjour,
j’ai fait ce trajet en train à l’aller et en bus au retour. je préfère et de loin le train. J’ai de super souvenirs de ce trajet au milieu des thaï, des moines, des familles. Inutile de réserver à mon avis, en plein mois d’aout j’avais pris nos billets à la gare le jour même.
après une escale à Kanchanaburi, nous avions repris le train pour continuer plus loin en traversant la rivière Kwaï.Des moments extraordinaires
bon voyage
Merci pour vos réponses !
Il faut savoir que de “Victory Monument” à Bangkok (accessible depuis l’aéroport de Suvarnabhumi par l’Airport Air Link jusqu’au terminus de Phaya Thai + correspondance une station par le BTS-Skytrain), des minibus (vans) partent pour Kanchanaburi toutes les 30 à 40 minutes (120 bahts).
Si par malchance tout était réservé pour la journée dans ces minibus, vous avez deux autres possibilités :
- De la place Victory Monument, le bus n° 515 vous emmène directement à SAI TAI MAI (Southern Bus Terminal) d’où des bus partent toutes les 45 à 60 minutes (jusque vers 18:00) pour Kanchanaburi (110 bahts), sans nécessité d’avoir réservé.
- De Victory Monument en prenant le BTS-Skytrain puis en changeant à la station Sukhumvit pour le MRTA-Subway (métro), vous pouvez rejoindre la gare ferroviaire de Hualampong où vous avez plusieurs trains par jour pour Kanchanaburi sans nécessité d’avoir réservé.
Merci pour toutes vos réponses. J’ai finalement opté pour le train. Expérience inoubliable.
Sawasdee! Ugumi,
A toutes fins utiles, pour Vous ainsi que Vos Lecteurs,j’ai le regret de vous annoncer,qu’à ma connaissance,plus un minivan ne part pour Kanchanaburi de Victory Monument…depuis quelques années!
Cdlt,
Chôkdâne,happyculteur.
BOnjour, Savez-vous les horaires du train aler et retour sinon où je peux les trouver svp ?
Merci Frédéric. Page 189 de quoi ? Ceci dit, une autre personne m’a répondu et on trouve absolument toutes les infos sur les trajets bus et trains :
Kanchanaburi- info.com
Bonjour,
Je cherche comment faire le trajet de Bangkok-Kanchanaburi au mois de janvier. Est-il préférable de regarder directement sur place ou réserver avant sur internet (j’ai vu par exemple 12go.asia, où les prix ont l’air intéressant) ? Sachant que je suis enceinte, j’aimerai un transport pas trop long non plus… Merci pour votre aide.