Trajet Bangkok Ko Pha Ngan

Forum Thaïlande

Je pars à ko phangan via ko samui ( avion venant de Chiang Mai) et je ne voudrais savoir le temps qu il faut pour aller de l aeroport de Ko Samui a l embarcadère pour ko Chang ( traversées bateau ) et s’il faut prendre les billets de bateau à l avance Merci de s réponses
Christine

Faute de frappe, pas Koh Chang mais Phan Gan ;-))) - L’aéroport est à 10 mn de taxi de l’embarcadère de Bophut, un peu plus de l’embarcadère de la plage de Maenam - Le trajet en catamaran dure 20 mn (Lomprayah) - Pas la peine de réserver le bateau sauf si vous comptez participer à la full moon ! - Pareil pour une GH ou un hôtel, car la full moon, c’est la folie pour tout ! - En arrivant à l’aéroport de Samui, vous pourrez booker la traversée

Bonjour,

Nous sommes toujours dans les préparatifs à 02 semaines du départ …

Ma question est la suivante : Venant de Bangkok par le train et voulant rallier ko Phangan vaut-il mieux passer par Chumphon pour ensuite prendre un ferry ou passer par Surat Thani ? (au vu de la carte que j’ai sous les yeux le trajet en ferry me semble moins long depuis Surat Thani).
En vous remerciant par avance.

Cordialement

Céro

salut cerolap! pour aller de BKK à KPG les agences vous vendront un billet “pac” comprenant: le train, le trajet en bus jusqu’à l’embarcadaire et le bateau. Tout en transitant par Surat Thani. bon trip.

Merci pour le renseignement.

Sinon il y a une grosse différence de prix à tout organiser soi-même sans passer par une agence ?

Cordialement.

Céro

Bonjour - Non, ce ne sera pas meilleur marché, ou si peu, et vous ne vous prendrez pas la tête ! - Y aura qu’à suivre les directives et tout se passera bien - En Thaïlande ils sont champions pour vous organiser du sur-mesure et les classiques sont bien sûr parfaitement maitrisés - Je pense pour ma part qu’il serait préférable de demander d’aller à Phan Gan en transitant par Chumphon - Car le train est très très lent, souvent en retard, donc écourtez le train pour privilégier le ferry, et vous gagnerez (un peu) de temps (entre Surat Thani et Phan Gan, selon le ticket que vous aurez, il se peut que vous partiez en ferry depuis Surat Thani mais aussi depuis Donsak qui est bien plus loin, puis encore transit par Samui - Bref, à mon avis vous éviterez des surprises de ce genre en vous arrêtant (par le train) à Chumphon, et hop, vous embarquez

Re-bonjour,

Tout d’abord merci à vous tous d’avoir pris de votre temps pour me répondre.

Je crois que je vais suivre le conseil de Fomec et m’arrêter si possible à Chumphon afin de prendre le ferry le plus rapidement.

Encore merci à vous.

Bonne soirée.

Céro.

C’est bien - Si vous y pensez, prenez le temps de nous dire ce que vous avez fait, combien de temps ça vous a pris depuis Bangkok et le prix svp, merci !

Ok pas de soucis je vous tiendrai au courant de notre itinéraire et de tout ce que cela comporte.
Bonne journée.
Céro.

c est tout bon!

tout est huilé: l arrivée en train, le bus pr surat et celui pr donsak, le bateau etc… bien sur pas besoin d’agence pr cela;

via chuphon il ne fautpas que la mer soit mauvaise sinon gare!!

Bonjour,

On a testé une fois (et cela sera assurément la dernière : )); temps annoncé pour Samui, 5h, temps de trajet réel, 7h : (

Alors, à moins d’adorer le bateau, je conseille Surat.

Mais ce n’est que l’avis de quelqu’un qui n’aime pas spécialement le bateau …

; )

Bonjour,
Merci encore à tous.
Bon, après décision collégiale du couple, ce sera à l’aller : Bangkok - Surat Thani - Koh Phangan.
Ensuite pour le retour : Koh Tao - Chumphon - Bangkok.
C’est décidé on ne change plus ! :slight_smile:
Cordialement.
Céro.

Bonjour,

Tout d’abord, avant d’expliquer mes interrogations, je voulais préciser que le critère du prix n’est pas important (mes 3 solutions se valent à peu pres):

J’étais sur le point de confirmer ma réservation pour le trajet bgk → koh Phangan suivant:

solution 1 :
Package réservé sur ThailandTrainTicket (Travex) :

  • train de nuit bgk - Surat Thani 19h30 (1ere classe complete, donc 2eme classe couchette avec aircon)
  • 7h06 : arrivée surat thani gare
  • 8h : depart bus pour l’embarcadere(compagnie Phantip)
  • 10h : depart ferry (compagnie Phantip)
  • 12h30 : arrivée Koh Phangan

Or, comme le train aura du retard selon tous les forums que je lis, j’ai peur de ne pas pouvoir prendre le bus de 8h et donc le ferry de 10h. Sur le site de la compagnie Phantip, je vois que cela m’obligerait de prendre le bus de 9h, le ferry de 14h et donc arrivée à Koh Phangan 16h30. (voir cette capture faite sur leur site pour les horaires : http://hpics.li/cdfb11c

→ Bref, ça me ferait perdre une apres midi à koh phangan…

Je réfléchis donc aux trajets suivants:

solution 2:

  • Meme train de nuit (19h30) mais arret à Chumphon gare à 4h13 (couchette 2eme classe avec aircon)
  • package lomprayah (chumphon pier → koh phangan) depart 7h00, arrivée phangan 10h45
    La correspondance chumphon gare (4h13 + retard) jusqu’à chumphon pier 7h00 est-elle sans risque selon vous?

solution 3
Package Bgk → Koh Phangan en bus de nuit + ferry
exemple avec Lomphrayah depart 21h / arrivée 10h45
Mais je souhaite pouvoir dormir aussi bien qu’en train-couchette, c-à-d avoir un bus de nuit VIP avec sièges bien inclinables confortable.
Or je ne trouve pas d’infos sur le confort des bus lomphrayah. Il me semble que ce sont les bus de 24 ou 32 places qui sont confortables.
Quelqu’un peut me confirmer le type de bus utilisés par lomprayah en direction de Koh Phangan?
Quelle autres compagnies de bus confortables connaissez-vous vers cette destination (ou jusqu’à Chumphon au moins), et comment réserver?

Pour résumer, 3 questions:

1- le train de nuit bgk-surat thani dont les horaires theoriques 19h30-7h06 a-t-il des chances d’arriver avant 8h?

2- La correspondance chumphon gare (4h13 + retard) jusqu’à chumphon pier 7h00 est-elle faisable selon vous (correspondance effectuée par ses propres moyens, pas avec lomprayah par ex)?

3- Quels bus de nuit tres confortables pour dormir entre bgk et chumphon existent?

Merci d’avance pour vos reponses!

Salut stadiste81! les horaires en thailande ne sont pas “théoriques” il arrive souvent que les trains aient du retard mais les correspondances se calent sur le retard et assurent la liaison alors pas de panique! sinon pour le confort en bus: les bus gouvernementaux( à prendre à la bus station) sont les moins pires! bon trip.

Bonjour,
Moi je ne prendrai pas le bus de nuit ( trop d’accidents, il ne faut pas être anxieux, vue la conduite des bus, surtout de nuit ). Pour l’option 2 vous serez réveillés par les “autorités” du train au moins 3/ 4 d’heure avant l’arrivée du train donc nuit très très courte !! Vous ne profiterez pas de votre journée.
C’est l’option 1 qui est la meilleure, car effectivement les bus attendant les trains ( si le retard n’est pas trop grand ). Si vous ratez une correspondance : cool, c’est les vacances ! Si vous êtes accros aux horaires, vous aurez d’autres déceptions en Thailande.
Bullee

Sujets suggérés

Services voyage