je sollicite votre aide car je prépare un voyage en train en inde et apparement on ne peut faire BODHGAYA-KUSHINAGAR en train. Je n’ai pas trouvé en bus non plus et cela m’obligerait à changer tout mon parcours… Merci de votre aide !
maggaie89
Anonyme2
Bonjour,Je rencontre le même problème. Est-ce que vous avez pu trouver moyen de faire ce trajet?!
Merci!
Anonyme3
La gare la plus proche de Bodhgaya est celle de Gaya, distante de 14 km.
La gare la plus proche Kushinagar est celle de Gorakhpur (69 km).
Une fois par semaine, le mercredi, le train n° 15021 Bhojpuri express relie Gaya à Gorakhpur junction. Ce train parcourt les 452 km qui séparent les deux villes en 9h15.
Sinon, les autres jours, il faut effectuer le trajet Gaya Junction – Varanasi City ou Mughal Sarai à 14 km de Varanasi City et ensuite prendre un train de Varanasi Junction à Gorakhpur junction.
Par exemple, le train N° 12307 Horwarh SF express quitte Gaya à 6h20 et arrive à Mughal Sarai Junction à 9h35.
On prend alors le train N° 13413 Faraka Express (les dimanche, mardi et vendredi) ou le train 13483 Faraka Express les autres jours qui part de Mughal Sarai Junction à 10h20 et qui arrive à Varanasi Junction à 11h00.
Ensuite, on peut prendre à Varanasi Junction, le train n° 15021 Bhojpuri Express qui part de varanasi à 11h45 et qui arrive à Gorakhpur Junction à 16h20.
Alain