Trajet Branberg Spitzkope Cape Cross Swakopmund

Forum Namibie

Bonjour,
En voyage en Namibie en juillet nous quitterons le White Lady lodge (ayant visité la veille le Brandberg) pour rejoindre Swakopmund via Cape cross. Très tentés d’aller faire un tour du côté de Spitzkoppe cette même journée. Est ce envisageable ? si oui quel pourrait être l’itinéraire? Nous sommes en 2X4.
Merci de faire part de vos avis.

Aller depuis le Brandberg à la fois à Cape Cross et à Spitzkoppe avant de rejoindre Swakopmund n’est pas vraiment faisable dans la même journée (cela représenterait près de 500 km).

Il te faudra donc faire des choix : Soit Cape Cross soit Spitzkoppe.

Voilà ce que donnerait le parcours en englobant les 2. Tu trouveras facilement le trajet si tu décides de voir l’un ou l’autre.

http://goo.gl/maps/hwabX

Mais de mon point de vue, Spitzkoppe s’apprécie surtout au coucher et au lever de soleil donc le mieux serait de pouvoir y prévoir une nuit (il y a un camping et aussi 2 bungalows rudimentaires de 2 chambres chacun).

Sinon aller au Spitzkoppe en 2 x 4 ne pose pas de problème.

Pour un aperçu du Spitzkoppe :

http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesnamibie/moon-valley-a-spitzkoppe

Bonne réflexion.

Bonjour,

Si j’étais toi, je laisserai tomber Cape Cross et filerai directement au Spitzkoppe. Dommage que tu ne puisses pas assister au lever ou coucher du soleil là bas car c’est quelque chose.

A+
Annick

merci pour vos conseils ! j’ai profité du 2e lien pour "feuilleter " votre album. bravo ! ça donne envie !

Il semble que nous devions faire un choix car nos étapes sont déjà réservées
Selon vous peut-on voir des colonies d’otaries ailleurs qu’à Cape Cross par exemple à Walvis bay ou Swako?

En quittant Etosha nos étapes dans le Damaraland sont une nuit à Kamanjab, une à Palmvag, une à Khorixas et enfin une à White lady lodge brandberg: ça laisse le temps de balader ! Auriez vous des suggestions d’itinéraires, de découvertes…sur cette partie de la Namibie ?
Ensuite 2 jours à Swakopmund avant le Namib pour 3 nuits…
Merci encore de partager votre expérience

merci Annick,
A lire les réponses je regrette presque que nos étapes soient déjà fixées mais en juillet peut-être fallait-il assurer, vu que nous ne sommes pas campeurs !
J’attends vos retours d’expérience pour faire de jolies découvertes au cours de ce premier séjour namibien qui démarre par le waterberg puis 3 nuits à Etosha, 4 dans le Damaraland, 2 sur la côte , 3 dans le Namib et une à Mariental, véhicule 2x4.
A+

Oui… à Walvis Bay !

Quant au passage par le Damaraland, tu peux t’inspirer de mon récit et y piocher ce qui t’intéresse.

Bonne préparation.

Disons que c’est dommage de ne pas avoir procédé en sens inverse en fixant d’abord les priorités et en arrêtant après les étapes.

Si c’est un TO qui t’a concocté l’itinéraire, il t’a sans doute déjà indiqué les points d’intérêt à voir entre 2 étapes, non ?

A+

Sujets suggérés

Services voyage