Bonjour à tous les voyageurs!Nous sommes 2 lyonnaise à envisager de partir en Bulgarie cet été,nous pouvons disposer de 3 semaines.
Nous ne savons pas encore comment y aller:avion,voiture ou encore essayer de se procurer un espèce de combi…
L’avion est assez abordable,plus rapide et moins fatiguant
Le trajet en combi ou voiture peut être plus intéressant en prenant le temps de s’arrêter dans plusieurs pays…bien que la distance soit grande…
Qu’en pensez-vous?
Céline
Bonjour!
super idée de partir 3 semaines en Bulgarie, vous verrez vopus ne regretterez pas!
Nous avons passé 3 semaines en Bulgarie en autotour il y a quelques années.
Nous sommes partis en avion (moyen de trouver des vols pas chers du tout si on s’y prend suffisamment à l’avance) et avions loué une voiture pour les 3 semaines à l’aéroport de Sofia (cityrent si je me souviens bien). Pratique, vous ramenez la voiture directement à l’aéroport le jour du retour…
Le trajet par la route jusque la Bulgarie est quand même bien long de chez nous… vous allez être fatigués, vous pourrez passer moins de temps sur votre destination finale, et puis si vous souhaitez visiter la Bulgarie en profondeur, c’est à dire prendre le temps de découvrir le pays dans son intégralité et pas simplement vous attarder sur les sites hautement “touristiques”, vous allez devoir avaler quelques km sur place, et autant vous préserver vos forces, c’est mon avis
Et puis on s’est dit plein de fois la bas au vu de l’état des routes qu’on était bien contents de ne pas rouler avec notre propre voiture!!! sinon on était bon pour changer les amortisseurs en rentrant ;-p
En tout cas, quelque soit la décision que vous prendrez, bonne préparation de voyage!
Pour vous aider à préparer votre circuit de visite sur place, n’hésitez pas à visiter notre blog de voyage à l’adresse http://lesroutards77.free.fr/la_bulgarie__2008__029.htm
bonjourje vous conseillerais aussi un vol (voir Wizz Air, low-cost pas cher) + location de voiture, en 3 semaines vous pourrez bien parcourir le pays qui n’est pas si grand.
nous on l’a fait en une dizaine de jours , l’essentiel, c’était très sympa et il faisait très beau !
Merci bcp pour ces témoignages!
Combien vous a coûté la location? Se déplacer en transport n’est pas plus avantageux?
Bonjour
je n’ai plus trop souvenir du cout de location de la voiture… mais visitez le site de location et demandez un devis… je crois me rappeler que c’était raisonnable…
Pour ce qui est des transports en commun attention, je ne sais pas quel circuit vous avez prévu, mais si vous souhaitez sortir des axes touristiques et découvrir l’authenticité du pays (ce que je ne peux que vous conseiller!!! c’est ce qui nous a le plus marqué au cours de notre voyage…) vous ne trouverez pas toujours facilement de quoi vous déplacer. Certaines régions moins fréquentées sont mal desservies.
Sur les axes et sites principaux, pas de problème bien sûr, vous trouverez sans problème.
Pour le reste, ce sera autostop! et vous aurez peut-être la chance de faire un tour en charrette tirée par un âne… oui oui ans certains endroits cela reste un mode de déplacement privilégié
lesroutards77
du stop en charrette!comment ça déchire!
j’y suis allée seule, sans programme, pendant 4 semaines
j’ai rpéfér me rendre en Bg en avion pour garder mon temps sur place puis, j’ei emprunté les bus, l’auto stop, la marche, les trains, c’est la façon de partager le quotidien des habitants et les lieux de vie
lire le livre “la bulgarie, les pieds dans l’eau, la tête sur les sommets” elle passe partout du nord, au sud, d’est en ouest dans les coins les plus reculés avec enthousiasme, un beau témoignage
très vite, ce sont eux qui vous donneront des destinations à voir,
le plus important est qu’au cours des échanges, beauoup avouent ne pas pouvoir visiter et connaissent peu leur pays et le découvre avec nous.
Bonjour!
Je ne sais pas si vous êtes déjà parties…Nous sommes allés à 5 (2 adultes et 3 enfants) en Juillet 2012 en Bulgarie depuis Lyon. Plus cher que l’avion mais à 5, je ne le pense pas trop. En fait nous allions jusqu’à la frontière irakienne e qui nous a fait passer deux fois en Bulgarie. Ma femme étant indonésienne, pour des questions floues de visa en Serbie, nous avons contourné cette dernière. Voilà notre trajet, certes avec bcp de pauses, arrêts et visites:
LYON-BRESCIA-LJUBLJANA-MARIBOR-PECS-SZEGED-TIMISOARA-Portes de Fer-VIDIN(bac sur le Danube)-SOFIA. Compter 3 bonnes journées mais que de découvertes!
Bon voyage, si cela n’est pas déjà fait!
HARIAN
Je parts la semaine prochaine j’ai trois places dans ma voiture.
GaËtan