Bonjour,
Nous serons dans le nord du viet nam cet été (mi aout).
Nous comptons faire un Hanoi-Luang Prabang en avion et faire le retour en bus.
En effet c’est le meilleur moyen de découvrir les paysages et la population.
Mais en faisant des recherches sur l’Internet, les témoignages sont horribles qualifiant le trajet de “bus de l’enfer” et autres …
Mais les témoignages sont assez anciens, peut être les choses ont changées ?
Est ce que l’un d’entre vous a fait ce trajet récement ?
Avez vous une compagnie à nous conseiller ?
Combien de temps dure le trajet ?
Quels sont les horaires ?
Merci
Bonjour!
Pour répondre aux questions:
J’ai fait ce trajet il y a trois semaines, de LPB vers Hanoï
Pas de compagnie particulière à conseiller, je crois d’ailleurs qu’il n’y en a qu’une!
Le trajet est de 24h (temps annoncé, comptez plutôt 24 à 30h, le mien a duré 28h)
Il n’y a qu’un bus par jour dans chaque sens, il part de LPB à 18h, il me semble que c’est aussi le cas à Hanoï.
Sinon, dire que c’est le “bus de l’enfer”, c’est pas faux, pas que je cherche à vous effrayer, on y survit sans problème. Mais c’est vraiment long, il y a peu d’arrêts, et ça reste un bus couchette laotien.
Prévoyez de l’eau, de la nourriture (repas & grignotage), bouchons d’oreilles, voire masque & oreiller, de quoi passer le temps (guide, livre, tablette, musique, …).
Je vous conseillerais également de faire l’aller en bus et le retour en avion. Les paysages côté Laos sont plus pittoresque, d’où l’intérêt de les faire de jour, donc dans le sens Hanoï vers LPB (ça n’engage que moi, je préfère la montagne que la plaine)
Vérifiez aussi les conditions de visa selon le sens où vous traversez la frontière.
Sinon, pour le prix, si mes souvenirs sont bons c’est l’équivalent de 45 USD si on prend le ticket à la gare.
J’espère vous avoir aidé, bonne route!