Bonjour à tous,
Savez-vous combien de termps prend à pied (avec une allure normale) le trajet Castro-Twin Peaks à San Francisco (avec arrivée en haut des collines) ?
Merci !
Bonjour à tous,
Savez-vous combien de termps prend à pied (avec une allure normale) le trajet Castro-Twin Peaks à San Francisco (avec arrivée en haut des collines) ?
Merci !
Jamais fait ce trajet à pieds mais effectivement, j’utilise la fonction piéton de google map.
Je me suis souvent demandée ce qu’incluait cette fonction. Elle évite les voies rapide ça c’est sur, je l’ai vérifié à Washington, prend une allure moyenne d’un piéton bien sur, mais intègre-t-elle la dimension altitude? A SF ce serait sympa de le savoir!
Et justement, pour twin peaks ce serait bien utile
Désolée, mais je sens que je ne réponds pas à la question…
Pensez-vous malgré tout que ce soit globalement “faisable” (en une heure maxi) ou qu’il vaut mieux prendre un bus ?
Le problème du bus c’est qu’il prendra probablement Market street qui est tout plat et il laissera en bas avec forte montée
Il me semble plus judicieux de faire ça à pieds, en ne passant pas par Market street (hyper passante) mais à Castro en prenant la 17th, puis la route qui monte en lacet vers twin peaks, ce sont des petites routes qui traversent des quartier calmes et se terminent "à la campagne"Cela grimpe modérément (facile à dire je l’ai fait en voiture!) pendant tout le trajet, beaucoup moins qu’à Castro ou dans le quartier de mission où les rues peuvent être éprouvantes.
Je pense que c’est largement faisable en 1h en s’arrêtant pour profiter de la vue en cours de chemin
J’ai aussi regardé Gogle Map: il y a effectivement un itinéraire bus + piéton qui m’a l’air trés faisable (bus 33 depuis Csatro pour ceux que ça intéresse…)
Bonjour,
l’année dernière j’ai fais à pied Powell Street -Twin Peaks à pied et j’ai mis à 2 à 3heures (en étant plus près des 2h si je me souviens), donc de Castro je dirais une bonne heure (tout en grimpette) : c’est tout à fait faisable.
La vue est vraiment sympa.
Bonne préparation
Merci à tous pour vos réponses .
Un autre point: j’ai noté que le quartier du Tenderloin (toujours à San Francisco) offrait une offre apparemment sympa de restaurants et de bars.
Par contre, il semble aussi que ce ne soit pas trés “sécure” en soirée.
Pensez-vous que ce soit réellment déconseillé au final d’ y passer une soirée en semaine ?
Tenderloin, y passer pour y diner (aux heures où les américains dinent donc tôt!)
vraiment pas de risque.
Moi je le déconseille pour des personnes avec enfants, parce que la grande population de homeless est impressionnante: pas mal schizophrène, dans un état de délabrement terrible, et au comportement imprévisible. Mais “entre adultes” on peut tout à fait gérer
La nuit c’est autre chose, il suffit de voir ce que l’on trouve dans les caniveaux le matin si on y est logé dans ce quartier, seringues, résidus de petits sachets etc… c’est le décor, pendant la nuit, de populations marginales qui jouent dans la cour des grands
D’accord mercI.
Vous connaissez un restaurant sympathique dans ce coin ?
Deux expériences à Tenderloin: un jour, on ne passait qu’une nuit à SF pour reprendre l’avion, j’ai voulu tester un hotel qui parait-il était très bien…on en parle encore (mais l’hotel était un bon plan rapport qualité prix, depuis il a fermé!!)
la seconde c’était justement parce qu’on nous avait donné 2 adresses, qui étaient toutes deux fermées, on a fui et on s’est retrouvé dans un pub irlandais, très sympa, hyper bruyant, où on a très bien mangé, sur o farrell : Johnny Foley
Mais plus rien à voir avec tenderloin!!!