Trajet Chiang Mai - Ko Lanta

Forum Thaïlande

Bonjour à tous !
Je pars en Thailande fin Janvier et je me pose une question quant à la liaison Chiang Mai - Ko Lanta.
J’ai vu sur Air Asia la possibilité de payer un billet comprenant avion CM - Krabi et Krabi - Ko Lanta en navette. Quelqu’un l’a-t-il déjà fait ?
Sinon il y a la possibilité de prendre l’avion jusqu’à Krabi (arrivée le matin à 8h25 ou le soir à 19h35). Dans ce cas, ya t il des navettes à n’importe quelle heure pour rejoindre l’ile?

En bref, quelqu’un a t il fait le trajet CM - Ko Lanta en passant par Krabi et a des conseils ?

Merci & bonne soirée !

bonjour Paulo ,
fin janvier Tu dois avoir des billets low cost pas chers et dispos , et il existe une navette Krabi - Ko Lanta , je n’ai plus les horaires en tete , mais c’est vraiment une navette en ce sens ou Tu as plusieurs departs ts les jours , et aucuns pbs de place à cette periode ;
De l’aeroport il ya une navettte qui t’amenera à l’embarcadaire , Tu peux aussi solliciter taxis ou Tuks Tuks qui seront à l’affut ;
la navette s’arrete sur demande à Ko Puh /Ko Jum aussi ;
bon voyage ;

Bonjour Paulo3364,

Si vous arrivez à 08h25 vous aurez deux choix,

1. (plus facile et rapide) vous prenez le bus (blanc) aéroport navette Krabi Ao Nang, vous précisez au chauffeur de vous déposer à la station de bus de Krabi Town, c’est à peine entre 10 et 15 minutes de l’aéroport, de là vous avez des mini vans pour Lanta, compter plus/moins 2h pour le trajet avec deux traversée en ferry (sympa et pas long).

2. (Un peu long et ch…) dés votre arrivez vous prenez un taxi pour Krabi Town (avant 10h à l’embarcadère de Khong Kha) de là vous avez le ferry pour l’ile, le “hic” trop de monde avec beaucoup de bagages et fréquent arrêt sur d’autres iles satellites.

Sinon ça sera très compliqué si vous arrivez à 19h35, si c’est le cas restez dormir sur le continent et repartez le lendemain via Ao Nang, que perso je trouve plus sympa (idem il faut être à l’embarcadère avant 10h).

Bonne fin d’année & et bon voyage.

Sujets suggérés

Services voyage