Trajet Cracovie-Lviv

Forum Pologne

Nous projetons un voyage à Cracovie l’été prochain avec un court séjour à LVIV en Ukraine. Qui pourait nous informer sur les transports entre ces 2 villes : train, bus, location de voitures ? Merci d’avance.

Moyen le plus facile : par bus. Plusieurs compagnies desservant Krakow-Lviv. temps de 5h à 8h.
Prix de 14 à 20€. A partir de la gare d’autobus, à deux pas de la gare ferroviaire centrale, à l’est.
infos :

Bus desservant Lviv

En voiture de location, à déconseiller totalement. Il n’est d’ailleurs pas certain que les loueurs polonais autorisent la traversée de la frontière ukrainienne, motifs : conduite hasardeuse et accidentogène des ukrainiens et risques de vol ou séquestration de la voiture par la police ukrainienne en cas d’infraction.

Merci pour ces informations : nous allons opter pour le bus !

Oui, c’est ce que je vous conseille. J’ai eu d’autres infos depuis par un ami qui avait pris un train de nuit mais qui le déconseille car les douaniers et la police passent dans la nuit pour contrôler les papiers et les marchandises et vous réveillent. A l’arrivée en Ukraine, le train est immobilisé pour changer les boggies des wagons et la locomotive car l’écartement des voies est différent, donc c’est beaucoup plus long que le bus qui a priorité sur les voitures lors du passage en douane.

Merci encore KRISPOLUK. Une question : vous connaissez LVIV ? Une journée vous semble-t-il suffisant pour visiter la ville ?

Alors Sverige,

Lviv mérite plus qu’une journée de visite…

Au moins 2 ou 3 mais 2, c’est la bonne mesure je crois…

C’est une ville que j’ai toujours traversée en “coup de vent” en voiture car j’étais attendu ailleurs en Ukraine : Crimée, Odessa, Kiev. Mais d’après de nombreux amis qui ont visité, ça mérite au moins 2 jours de visite !

La vieille ville, l’opéra, le vieux cimetière polonais qui est un incontournable et de nombreux petits restos sympas à prix très sympas )))

Je recherche des infos déjà postées par des amis ici où ailleurs et je complète le post.

Cordialement,

Kris

Merci encore ! La ville paraît intéressante : on réserve deux journées. J’aurai bientôt d’autres questions à vous poser, cette fois sur la Mazurie (et j’ai lu que vous la connaissiez bien).
Cordialement

Ok Sverige.
Ci après, un petit reportage bien fait d’un routard qui a fait Lviv et la Galicie occidentale, c’est dans le Forum Ukraine qui je suis régulièrement mais je n’ai pas trouvé d’autres descriptifs récents intéressants :

Lviv et Galicie

Cordialement,

Kris

Merci !

Sujets suggérés

Services voyage