Bonjour,
je cherche des renseignements car nous organisons un mini road trip avec ma conjointe. Voulant passer quelques jours à Marrakech, nous faisons un trajet jusqu’au désert comme suit :
J1 Marrakech -Skoura (avec arrêts sur la route, au col, ait ben hadou pour le déjeuner puis nuit à Skoura)
J2 Skoura Merzouga (quels endroits recommandez vous pour vous arrêter déjeuner ?) nuit dans le désert
J3 Merzouga Ouzoud (540 km, soit 11h de route d’après nos calculs (50KM/h), nuit à Ouzoud
J4 Cascades d’Ouzoud et retour à Marrakech
Nous sommes bien conscients que c’est un trajet extrêmement long avec beaucoup d’heures de route, mais nous ne voulions pas rater le désert et les cascades, donc nous avons choisi de suivre a peu près le même rythme que les bus d’excursions depuis marrakech, mais en louant la voiture pour pouvoir tout de même partir plus tôt (vers 7h le matin) afin de faire des pauses plus longues aux endroits intéressants. Nous sommes bien matinaux et la route ne nous dérange pas.
Ma seule inquiétude concerne le trajet Merzouga Ouzoud, car il y a très très peu de renseignements sur le trajet, et le seul que j’ai pu lire disais qu’il fallait minmum 3 jours pour s’y rendre… Cela m’interroge car il n’y a pas beaucoup plus de kilomètres que pour faire Merzouga Marrakech, pourtant toujours fait en une journée au retour par les bus touristiques.
Quelqu’un l’a t il déjà fait ? Est-ce réalisable, même en arrivant tard le soir ?
Merci beaucoup par avance!