Bonjour,
Qui pourrait me renseigner sur le moyen le plus simple, le plus pratique, pour aller de Rio à l’ilha Grande ?
Faut-il prendre un taxi ou un bus, puis le bateau ? Le coût ? Le temps que ça prend ?
Est-il possible de partir tôt le matin ?
Merci également de me dire si une seule nuit suffit pour y découvrir, non pas toute l’ile, mais juste pour une petite escapade sur place.
Tous vos conseils seront les bienvenus !
Merci d’avance.
Nelly
Bonjour
Le moyen le plus simple depuis Rio est d’y aller en transport privée.
Sinon il faut aller à la gare routière (Novo Rio) de la prendre un bus (Costa verde) descendre soit {a Jaquarei da conceição} soit angra dos Reis.
En voiture depuis la zone sud : Copacabana - Ipanema - Leblon compter 2 h. Il y à moin d’un moins je suis partis à 6 h du matin à 7 h 30 j’étais arrivé à Jaquarei da conceição c’était un dimanche. Et je suis passé par la zone ouest de Rio. (Barra da Tijuca, Santa Cruz…)
En semaine et en fonction des horaires, compter 2 h 30 à 3 h.
Les bateaux démarrent le matin à 8 h si vous arrivez avant il faudra attendre. Je vous recommande de partir de Rio à 6 h pour arriver à 9 h sur Ilha Grande (Abraão) et profiter de votre journée.
Je recommande de dormir au moins 1 nuit.
- Promenade des plages en bateau (Saveiro)
- Randonnée Dois Rios (Possibilité de la de prendre un bateau pour 50 R$ et d’aller à la plage Lopez mendez.
Bonjour,
merci pour votre réponse à Yllen5nitram. Je souhaiterai réserver un transport privée pour me rendre à Ilha Grande de Rio (de l’aéroport GIG pour être spécifique). Pouvez-vous m’indiquer quelle compagnie ou transporteur vous aviez utiliser. J’essaie d’en trouver une en vain, et le trajet doit avoir lieu dans quelques jours… merci!
Jessica
Bonjour
Je pars au Brésil le 26 février. J arrive à Rio le 27 février à 7h10 et nous portons directement sur ilha grande pour 4 jours
Quel est le trajet et moyen de transport le plus judicieux et quels sont à peu près les prix ?
Bonne journée à tous
Éméline
Bonjour
Une journée c’est un peu court, le problème avec Ilha Grande c’est qu’on à plus envie d’en repartir…Te mets une de nos vidéos (chaîne “le club des Baroudeurs”) cela pourra sans doute t’aider…
Bon voyage !
Bonjour,
je reviens ce matin même de l’Ilha Grande, avec de très beaux souvenirs et images dans la tête. Je suis venu de Rio (aéroport Santos Dumont) avec un transporteur privé. Pour ma famille (4 personnes, femme et enfants), il m’en a coûté 450 reals aller et 450 reals retour, pour 2h de trajet à chaque fois. Le chauffeur, fiable, m’avait été recommandé par Axel (https://www.rio-autentico.com/) qui propose des visites de Rio tout à fait intéressantes.
Surtout, à Conceicao, prendre une navette Vila Novo par exemple, et éviter absolument l’agence Cantina da Praia (plus cher, très peu arrangeants, ne prennent pas la carte visa par exemple, bateaux peu fiables, souvent en panne, mal recensés à Abrao, ce qui fait qu’on passe les derniers. J’ai eu une heure de retard avec leur bateau ce matin même pour revenir d’Abrao, en voyant tout le monde partir, et nous rester à attendre l’improbable bateau. On avait déjà eu 35 minutes de retard à l’aller, sans aucune explication).
Je conseille de rester au moins 2 nuits à Ilha Grande : un jour pour faire le côté continent, et un jour pour faire le côté océan (la plage Lopez Mendes par exemple). Sur l’île, William, un français installé depuis 18 ans, fait un tour superbe du matin 9h au soir 16h30, en devançant les gros bateaux partant pour le lagon Azul, pour plonger avec plus de chance de voir des tortues (notre cas), proposant une visite de la plage Freguesia Santa Anna, avec quelques histoires à la clef, une cascade cachée, etc… Un peu plus cher que les tarifs des agences (autour de 180 reals par adulte), mais ca vaut vraiment le coup (bateaux à 9 personnes max). Prendre contact par Gérard, le patron français de la Pousada Manaca sur la plage d’Abrao.
Sinon, plage de Feiticeira à ne pas manquer (autour de 90-100 reals en taxi boat pour 4 personnes aller, et 100 retour), pour nager dans une eau claire, gouter aux sous bois et à sa cascade. La plage Lopes Mendes est sympa. Sans doute pas la plus belle plage du monde. Beaucoup de vagues, sable presque trop fin qui devient trop compact. Mais incontournable sans doute. Belle ballade en bateau collectif, qui chahute un peu avec les vagues à un moment.
Sur la plage d’Abrao, le bar jazz donnant sur la plage (sur la gauche à 200 mètres en étant face au ponton principal) est tout à fait sympa avec de bons produits (le maté glacé est excellent) à des tarifs très abordables.
Dans les restaurants un peu de qualité, pensez à un assez long moment de prépration…
Bon séjour !
Marko
bonjour!
je prépare mon voyage (2 adultes et 4 enfants) pour le Brésil fin octobre: Ilha grande, Paraty et Rio.
Je pensais louer une voiture à l aéroport pour aller à Ilha grande et Paraty mais une amie qui a vécu au Brésil me conseille de trouver un taxi privé pour une question de sécurité. Un avis sur la question ?
merci à vous
Bonjour
Il est préférable d’aller en Costa Verde avec un chauffeur qui connait parfaitement la région.
Pour votre sécurité également.
Se taper 3 ou 4h de route en descendant de 10 heures d’avion n’est vraiment pas conseillé en terme de fatigue.
De plus, pour Ilha Grande, pas besoin de voiture su place et à Paraty, ou la circulation en voiture ne pose pas de pb, tu peux louer facilement un véhicule (déjà loué chez LM Rent a car sans pb).
Le plus simple est don, en effet de passer par une agence (environ 2000 reais l’A/R pour 12 personnes - déjà testé Rioway sans pb).
Le chauffeur t’attend avec sa petite pancarte, tu profites du paysage et il te laisse exactement ou tu veux.
Bon séjour