Bonsoir, j’etais encous d’écriture.
Pour les choses à voir dans le pays, effectivement il y a de quoi faire.
Concernant la Capitale, Cyril a évoqué le souhait d’y passer quelques jour, ce qui voudrait dire que la durée totale du voyage devrait être assez importante, dans ce cas pourquoi ne pas le faire ? A condition d’aimer et rechercher l’ambiance des grandes villes, bien entendu.
C’est pour cela que j’ai répondu dans ce sens et pour lui donner mon avis concernant la sécurité, je suis, quand même, resté 6 jours sur place (sans m’ennuyer, ni me faire agresser), lors de mon voyage en février-mars 2019.
Comme toutes les capitales, j’aime bien y passer pour me familiariser avec le pays, faire du change (avec souvent les meilleurs taux), acheter un carte téléphonique locale, passer à l’Office du Tourisme (récupération de cartes, infos, documents, échanges, etc. celui de Guatemala-Ciudad est TOP),
Ensuite visiter les quartiers intéressants , surtout l’ancien quartier colonial (Zona 1) , avec le Parque Central (plaza mayor), avec souvent des animations et ses édifices emblématiques, le Palacio Nacional, la cathédrale, le marché central, des restos, etc. Quartier à éviter la nuit, après 21 h. au plus tard, avant la police municipale et nationale sont encore sur place.
A partir de là, faire toute la 6a avenue, toujours très animée et piétonne, plein de boutiques, bars et restos, découvrir la cuisine du pays etc. Puis sur la Zona 10 (Zona Viva, quartier plus haut de gamme et très sécurisé), quartier des grandes et belles avenues, c’est dans cette zone que se trouvent les grands musée de la capitale, les grands hôtels, restos, boîtes de nuit, centres commerciaux, etc.
Tout dépend aussi du temps disponible, des envies et des goûts de chaque voyageurs, Cyril ne sait pas exprimé là-dessous, je me contente donc de donner un premier avis sur Guatemala-Ciudad, selon mon vécu et pour répondre à sa question.
De plus à son age (27 ans), il me semble que l’on recherche aussi un peu d’animation.
Voilà pour la suite de cette discussion.
Bonne préparation.
Jean