j’espère partir à Oman en décembre. Je souhaiterai atterrir à Dubaï et repartir de DubaÏ aussi. Est-ce qu’un voyage Dubaï - Muscat par exemple est facile? si oui pouvez-vous me dire comment peux-t-on faire? moyens, coût, temps, visa ou frontière…merci
Anonyme2
bonjour,
La route entre Dubai et Muscat est très agréable (il n’y en a qu’une). Cette route traverse différents paysages (dunes jaunes, dunes rouge, montagnes, …). Il faut compter 4h de route pour relier les 2 villes exception faite des jours fériés des UAE et Oman pour le passage de la douane peut prendre jusqu’à 3-4h.
La frontière se passe normalement, le visa est délivré à l’entrée du Sultanat. Ne pas oublié si vous faites ce trajet en voiture de location de demander au loueur une attestation d’assurance pour sortir des UAE. En terme de coûts : voiture, visa, essence (environ 40centimes d’euros le litre). Le Sultanat d’Oman est un très très pays et la période du mois de décembre est très agréable ! Le 11 décembre est l’Army Day !
Anonyme3
Merci pour la réponse.Je souhaite donc partir en bus et je n’arrive pas à trouver comment prendre en avance un billet de bus. Au moins je souhaiterai savoir d’où prendre le bus à Dubaï et jusqu’où nous dépose-t-il à Mascate? Afin d’enchaîner avec la location d’une voiture.
Anonyme4
Il n’y a pas de ligne de bus routiers aux UAE ! Le mieux serait d’atterrir à Muscat !
Anonyme5
?!? pourtant j’ai vu sur le “Petit futé” que des bus reliaient toutes les grandes villes des UEA les unes aux autres pour des prix honnêtes, le problème pour moi étant d’avoir plus de détails.
Anonyme6
Salut pm91
pour le bus ca va prendre du temps enplus c est fatigant pour 4 ou 5 heures de route je te conseil de prendre l avion aller retour sur flydubai ca coute presque 70 euros .
et pour la location de voiture c est pour combien de jour parce que jen connai une agence vachement pas chere .
bon de toute facon j espere bien etre utile .
Anonyme7
Merci mais j’ai un budget limité et honnêtement prendre le bus ne me dérangerai pas. Cela me permettrai de voir du paysage. Je compte rester quelques heures ((24h max sur Dubaï) juste pour visiter les classiques et l’idée de reprendre l’avion, bof…En fait j’atteris à Dubaï et je repars de Muscat car je reste 7 jours environ dans la région. Je suis ouvert à tout pour la voiture, la moins chère que j’ai trouvé était à 94OMR pour 7j.
nementcha8
bonjour pm91,
oui le voyage DXB- Mascat est facile !
par le bus : il se prend dans le quartier de Deira (près de l’immeuble DNTA,les taxis connaissent) à Dubai . Bus très confortables et pas chers,environ 6h de trajet. A priori pas besoin de résa.
A Mascat le terminus du bus est tout près du quartier de Muttrah ,de loin le plus sympa pour hébergement.
avec un tampon d’entrée à Dubai ,vous ne payerez pas le tampon/visa d’entrée au Sultanat (accord entre UAE et Oman)
bien sûr vous pouvez faire DXB/MCT par avion (ex. Fly Dubai) : mais ce n’est pas le même prix et la balade DXB/MCT/DXB est plutôt sympa
diverses agences de location de voiture à MCT : Europcar est interessant (prix/ km illimité)
bonne balade au Sultanat
Cdt, Paul
nordine599
Bonsoir,
Il y a plusieurs routes entre Dubai et Mascate… Celle dont vous parlez relie Dubai à Mascate par El Ain…La route est belle dans sa partie Omanaise mais elle est, hélas, en réfection. Ce qui la rend finalement pénible. Elle longe une partie du désert jusqu’à Nizwa et Wahiba Sands.
L’autre route passe par Hatta. Elle est nettement moins belle et très monotone…
Il existe également la route qui passe par Dibba et redescend vers El Fujaïrah mais je ne la connais pas dans la partie émirati. Elle rejoint ensuite la route pour Sohar et Mascate que je connais et qui est monotone.
C’est dommage que vous n’allez pas à Khasab dans le Musandan car le détour vaut vraiment la peine. c’est un endroit extraordinaire avec des paysages à couper le souffle.
De Khasab, vous rejoignez aisément Mascate par bateau rapide (5 heures).
Si vous n’envisagez pas de vous rendre dans les wadi, une simple petite voiture suffit. La location n’est pas excessive. Les routes sont excellentes et l’essence à quelques centimes d’euro ( 15 € pour 50 litres).
Pour le désert de Wahiba, les guides vous guettent quand vous arrivez dans la ville et vous propose une multitude de possibilités. Ils vous emmènent profondément ou superficiellement dans le désert et vous dépose sur une dune. Vous plantez là tente et vous dormez au milieu d’une nature époustouflante. Il revient vous cherchez le lendemain à l’heure souhaitée.
Evidemment vous ne pourrez pas pénétrez dans le désert avec une petite voiture. Vous ne montrez pas non plus dans le Djebel El Akhdar car sans 4x4 la police vous empêche d’emprunter la route trop pentue pour une petit voiture…
Faut compter 8h à l’aller comme au retour à cause des douanes (3 arrêts)…
En possession d’un visa de Dubai j’ai dû payer quelque dirhams à la sortie des Emirats (10 de mémoire mais sans certitude)
A Dubai, l’agence de bus se trouve près de la Clock Tower pour acheter les tickets. C’est une petite boutique discrète qui ne paie pas de mine (voir photos).
Poser la question à au moins 3 personnes pour être sûr de l’endroit.
A Muscat, la station de bus se trouve à Athaiba.
Les voitures de location étant chers à Oman (limité à 200km/jour sinon coût suppl.), je conseillerai de prendre une voiture de location depuis Dubaî (faire le nécessaire pour permettre de passer Oman) plûtot que le bus.
En plus vous allez gagner du temps par rapport au bus…