Bonjour,
J’aimerais savoir s’il est envisageable d’effectuer le trajet Dublin-ile d’Achill en une journée ?
J’ai regardé sur mappy et il est indiqué que le trajet dure 4h20 mais je préfère me méfier. Est ce cohérent d’après vous ?
Merci d’avance.
Bonjour,
J’aimerais savoir s’il est envisageable d’effectuer le trajet Dublin-ile d’Achill en une journée ?
J’ai regardé sur mappy et il est indiqué que le trajet dure 4h20 mais je préfère me méfier. Est ce cohérent d’après vous ?
Merci d’avance.
Si vous privilégiez l’autoroute : M4 puis M6 jusque Galway, et ensuite la N17 et la N60 vous serez à Castlebar en 3h45 environ.
Ensuite (et tout dépend où vous allez sur l’île) il vous reste en gros une heure de route.
Ne rentrez surtout pas dans Galway, sortez à l’aérodrome de Garnmore (sortie 19)
Attention : la sortie 19 indique “Limerick/Sligo” Prenez la direction de l’aérodrome (petit bout de N18) et c’est tout droit.
vous pouvez facilement rajouter 1h30 au temps indiquer donc ça serait plus 6h de route en tout (il faut bien compter les pauses !)
Mon cher Skerdreux, là je dis : Faut pas charier. Par les autoroutes c’est le chemin le plus long des 2 ou trois routes possibles. Mais au total cela fait 330 km environ dont presque 200 d’autoroute. Il faut cesser les délais de route qui étaient d’actualité avant l’Union Européenne. Entre Dublin et Castlebar rien à voir sur l’autoroute, on roule. Donc à part un arrêt pipi éventuel … Si on ne peut pas faire 200 km sur une autoroute en très bon état et peu chargée, c’est pas la peine de rouler.
Le tout c’est de bien prendre la sortie que j’indique et de ne pas s’enfoncer sur le ring de Galway.
on peut aussi traverser la Bretagne en moins de 4h mais quand on visite un pays on s’arrête forcément beaucoup plus (j’ai fait du road trip et sur un trajet en voiture on ajoute forcément 1/3 du temps théorique en arrêt divers sachant quand même que quitter Dublin peut être très long).
Donc non je ne charie pas sur les 1h30 en plus.