On atterrit à Cancun le samedi 11 février 2017.
Je suis en train d’établir un itinéraire.
En début de séjour, on voudrait passer 2 nuits à Cozumel (le 12 et 13 février) et y aller avec la voiture de location pour être plus libre.
J’ai repéré cette compagnie qui accepte les voitures à son bord, il s’agit du site :
Problème : pour réserver en ligne à l’avance on a besoin du numéro d’immatriculation de la voiture.
Or, je ne le connaîtrai qu’à mon arrivée à Cancun quand je récupèrerai la voiture de location.
Autre souci : j’ai remarqué qu’on ne peut réserver en ligne qu’au plus tard 2 jours avant.
Le dimanche, il n’y a que 2 départs : 6h00 le matin et 18h00.
Pensez-vous que le départ du dimanche 12 février à 6h00 est jouable sans réservation internet ?
Apparemment, le guichet n’ouvre que de 8h30 à 18h30.
Pensez-vous qu’on peut payer à bord du bateau ?
Si jamais quelqu’un est déjà allé à Cozumel avec la voiture de location, merci de m’éclairer
Merci par avance.
Michèle.
equipe_yucatansolidaire2
Bonjour Michèle,Je crois que vous vous compliquez trop la vie. Le mieux est de louer une voiture sur Cozumel directement pour deux jours. De toute façon certaines locations de voiture ne vous permettent pas de passer votre auto, car les assurances sont plus chères sur Cozumel.Notre conseil, dormez la nuit du 11 sur Playa del Carmen, passez le lendemain sur Cozumel et prenez une voiture pour deux jours. Au retour, louez votre voiture depuis Playa del Carmen et rendez la à Cancun.Dernière chose, louez dès que possible, car vous venez en haute période et plus vous attendez plus les prix vont grimper.
A très bientôt
Pierre
michele833
Bonjour Pierre,
Je vous remercie pour vos conseils.
Effectivement, ça paraît plus simple.
Je ne savais pas que les loueurs n’autorisaient pas forcément la traversée Playa-Cozumel avec leur voiture.
On va donc s’occuper de louer la voiture.
J’ai fait un itinéraire mais je ne sais pas trop si c’est réalisable. J’ai tendance à vouloir mettre trop de choses sur une même journée.
Je vais ouvrir une autre discussion à ce sujet.