Trajet en bus de Pakbeng à Luang Namtha

Forum Laos

Bonjour, est ce que quelqu’un peut me dire si il y a un bus (direct) pour le trajet pakbeng à luang namtha et un entre luang namtha et muang koua.(nous ne trouvons pas de site de transport sur internet)
Et une autre question est ce que le trajet en bateau entre luang pradang et pkbeng est-il vraiment intéressant à faire ou est-il préférable de passer par la route (nous avons peur que les 8 h de bateau sont longues).
Merci pour vos informations.
Didier

Bonjour,Pour des informations relativs au transport, 2 sites pratiques:pour toute l’asie du sud est: https://www.travelfish.org/country/laosPrécis, mise à jour régulière. A noter que les temps de trajets pour le nord laos (les longues distances) sont gonflés (routes en meilleur état ou alors durée en période de pluie (souvent 1 à 2h de moins qu’indiqué) pour le nord Laos, nord Thailand http://hobomaps.com/index.htmlAvec photo des horaires gares routières, pratique *Concernant votre trajet Pakbeng Luang Namtha, pas de bus direct, étape à Oudomxai mais possible dans la même journée.*Concernant le bateau de Luang Prabang à Pakbeng, pour avoir faire dans l’autre sens, c’est agréable, plaisant, ça change du bus, les paysages sont jolis, mais ce n’est pas indispensable. Si vous avez du temps, oui. Si ça bouscule tout votre parcours, selon moi pas la peine de le faire, tout dépend de ce que vous avez fait et où vous allez. A titre perso j’ai regretté de ne pas avoir optimisé mieux mon parcours pour faire ça mais c’est vraiment subjectif.La (ou les) journée(s) sur le bateau ne sont pas désagréables ni longues pour qui apprécie juste de regarder le paysage. Dans l’autre sens que le vôtre (depuis la frontière Thai), 95% de touristes (plus ou moins respectueux), quelques Laotiens qui viennent au fil des escales. Pakbeng est le seul endroit du nord Laos ou j’ai vraiment eu l’impression d’être un portefeuille sur pattes (même les mecs des restaurants nous haranguaient depuis le tuktuk vers chambre d’hotes), rien à voir avec le reste de cette partie du pays, même les coins beaucoup plus touristiques. Si jamais vous faîtes le trajet, un "officiel’ du bateau parlant parfaitement anglais vient avant départ, proposant chambres à Pakbeng, transfert tuktuk etc, précisant que ça grimpe beaucoup à l’arrivée etc… Sauf quelques chambres un peu excentrées (et encore) dispo sur sites de reservation, tuktuk pas nécessaire du tout et dès l’arrivée du bateau, vous serez assailli de rabatteurs proposant chambres moins cheresDate de l’expérience: novembre 2019Je vous souhaite une bonne préparation de voyage

Bonjour,
Désolé pour la mise en page du message précédent, je reposte pour que cela soit moins pénible à lire
Pour des informations relatives au transport, 2 sites pratiques:

*pour toute l’Asie du sud est: Laos travel guide & advice for your next visit
Précis, mise à jour régulière. A noter que les temps de trajets pour le nord laos (les longues distances) sont gonflés (routes en meilleur état ou alors durée en période de pluie (souvent 1 à 2h de moins qu’indiqué)

Concernant votre trajet Pakbeng Luang Namtha, pas de bus direct, étape à Oudomxai mais possible dans la même journée.

Concernant le bateau de Luang Prabang à Pakbeng, pour avoir faire dans l’autre sens, c’est agréable, plaisant, ça change du bus, les paysages sont jolis, mais ce n’est pas indispensable. Si vous avez du temps, oui. Si ça bouscule tout votre parcours, selon moi pas la peine de le faire, tout dépend de ce que vous avez fait et où vous allez. A titre perso j’ai regretté de ne pas avoir optimisé mieux mon parcours pour faire ça mais c’est vraiment subjectif.La (ou les) journée(s) sur le bateau ne sont pas désagréables ni longues pour qui apprécie juste de regarder le paysage. Dans l’autre sens que le vôtre (depuis la frontière Thai), 95% de touristes (plus ou moins respectueux), quelques Laotiens qui viennent au fil des escales.

Pakbeng est le seul endroit du nord Laos ou j’ai vraiment eu l’impression d’être un portefeuille sur pattes (même les mecs des restaurants nous haranguaient depuis le tuktuk vers chambre d’hotes), rien à voir avec le reste de cette partie du pays, même les coins beaucoup plus touristiques. Si jamais vous faîtes le trajet, un "officiel’ du bateau parlant parfaitement anglais vient avant départ, proposant chambres à Pakbeng, transfert tuktuk etc, précisant que ça grimpe beaucoup à l’arrivée etc… Sauf quelques chambres un peu excentrées (et encore) dispo sur sites de reservation, tuktuk pas nécessaire du tout et dès l’arrivée du bateau, vous serez assailli de rabatteurs proposant chambres moins cheres.

Date de l’expérience: novembre 2019.

Je vous souhaite une bonne préparation de voyage

Quelques infos
Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage