Trajet en bus entre Bariloche - El Calafate

Forum Argentine

Bonjour !

Je prévois d’être à Pucon (Chili) en Octobre 2019, et j’aimerais rejoindre El Calafate (Argentine) - si possible en bus sur la R40 !

Pour Pucon(Chili) -> Bariloche(Argentine) en bus, il m’a pas l’air d’avoir desoucis en particulier à cette période, bus tout les jours ? (seule question que je me pose)

Par contre pour Bariloch(Argentine) -> El Calafate(Argentine) sur la R40 en bus me parait plus problèmatique, j’arrive pas à trouver de réponse précisé.

Sur les blogs/carnets de voyages, ils ne précisent pas tout le temps la période, donc impossible d’y faire confiance.
J’ai vu sur un blog, qu’a cette période, la R40 est parfois fermée, ou les bus ne fonctionnent simplement pas…et que le bus est seulement psosible le MARDI et JEUDI.

Je regarde sur plusieurs site, je vois que c’est possible suivant la date que je veux et TOUT les jours.

Un peu brouillon, les sites de réservations de bus ne vont pas jusqu’en Octobre pour le moment.

J’ai pu lire aussi que les trajets en bus ne commencent qu’a partir de Novembre…

Plusieurs informations, parfois qui se contredisent; est-ce l’un des vous peut m’aider ?

Peut-être que la seul solution que me reste est le trajet en avion de Bariloche a El Chalten ! J’aurais aimé profiter de la R40 !

Merci !

Salut ThePepe

Je n’ai pas la réponse quant à la période pendant laquelle les compagnies de bus officient pour ce trajet. Néanmoins, nous avons fait exactement le même périple mais dans le sens inverse (El Calafate - San Carlos de Bariloche) il y a 3 jours et la seule compagnie en activité était Marga Taqsa (Chaltén Travel arrête le 15 avril).
En basse saison (avant décembre et à partir de mars) et hors période hivernale, il y a normalement un bus / jour, sauf le WE où il n’y en a pas. On a réservé un jour avant le départ (Mais si tu veux réserver avant, c’est tout à ton honneur - nous on est plutôt du genre à se laisser porter par les découvertes).
La réservation par internet est relou et surtout : il faut quand même imprimer les billets (dans une agence Marga Taqsa à la gare routière, ils te le font sans soucis si c’est demandé avec le sourire…).
Dans tous les cas, il serait peut-être judicieux de leur écrire directement http://www.taqsa.com.ar/

Ce qui est certain :

• un bon tronçon de la Ruta 40 est fermé l’hiver - donc probablement à partir de fin mai - juin (neige en Patagonie sud etc) jusqu’à … ?
  • le trajet Bariloche vers El Calafate en bus est long d’autant plus que le paysage est assez « monotone » (steppe…). Avec Marga Taqsa dans le sens El Calafate - Bariloche, 27 heures avec une légère panne de moteur dès le départ mais l’équipe (2 chauffeurs) s’est plutôt bien débrouillée et on a eu qu’une heure de retard au final. Pas de prises pour charger le portable dans le bus. Des encas prévus par la compagnie (très cool) et des sièges confortables.

Si tu veux prendre l’avion, il me semble que tu dois forcément atterrir à FTE (aéroport d El Calafate) et non à El Chaltén (pas d’aéroport à ma connaissance).
Mais si tu aimes le trekking, un arrêt à El Chaltén est fortement conseillé et les paysages proches des lagunes sont époustouflants (si le soleil ne se fait pas trop capricieux bien entendu !).

Bon courage, ça vaut la peine de se creuser les méninges en amont pour organiser le trip :wink:

Bonjour,

Nous allons aussi faire le voyage Bariloche El Chalten en bus.

Sur le site de l’agence TASQA il est obligatoire de leur fournir un numéro DNI, LC, LE Ou Cedula pour reserver… Qu’est-ce ? Comment avez vous résolu le problème ?

Bien cordialement,

Alexis

Bonjour, vous pouvez aussi y mettre le numero de passeport, cest aussi possible!

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage