Trajet en bus Puno - Cuzco

Forum Pérou

Bonjour,

Pouvez-vous m’indiquer une compagnie de bus, pas trop chère, permettant de faire le trajet de Puno à Cuzco de jour.

Merci pour vos réponses

Claude

Bonjour,

En Juin 2012, notre petite famille - 2 adultes et 2 enfants - avions fait ce parcours de jour par l intermédiaire de la compagnie TOUR BUS .

Le prix des billets , à l’époque, était de 35 Soles par personne. Billets pris directement au terminal de bus de Puno au comptoir de la compagnie de TOUR BUS un jour avant le voyage. Vous pouvez choisir votre emplacement dans le bus.
Prévoir un droit d’accès au quai de chargement de 1,5 à 3 soles par personne !

EXTRAIT DE NOTRE BLOG POUR CETTE JOURNEE DE TANSPORT

" Après un petit déjeuner vite avalé, nous prenons la direction du terminal de bus de Puno par l’intermédiaire d’un taxi appelé par notre guesthouse. Notre bus, TOUR PEROU, doit partir pour 8H00 en direction de Cuzco, quelques 400 kilomètres plus loin, à 6H30 de route. Un superbe bus rouge deux étages se gare devant nous et nous montons à pas plus de trente dans celui-ci. Les bagages chargés nous partons sur les coups de 8H30, soit avec une demi-heure de retard, laquelle sera comblée durant le trajet. Une nouvelle fois nous empruntons des routes sublimes où les paysages de l’altiplano défilent au gré des kilomètres, changeant de couleur ou d’aspect en fonction de la luminosité ou des différentes cultures que nous rencontrons. Il faut dire qu’après être grimpé jusqu’à 4.600 mètres d’altitude, au col de La Raya, marquant la division entre la zone andine et l’Altiplano ainsi que la limite entre les provinces de Puno et Cuzco et avoir tutoyé les sommets enneigés, nous quittons des terres sèches et brulés par le soleil, des maisons plus ou moins terminées ou abandonnées, pour basculer vers la vallée où, grâce à la rivière s’écoulant de la montagne, les cultures se font plus présentes. Maïs, pommes de terre, quinoa, blé ou autres sont là et les maisons rencontrées au fil de notre descente sont bien plus pimpantes. On perçoit une certaine « richesse » et un ordonnancement dans les cultures, ressemblant plus à ce que nous connaissons dans nos pays occidentaux. D’ailleurs nous apercevons nos premiers tracteurs labourant la terre, ce qui n’était pas le cas depuis notre arrivée en Bolivie, où hommes et bœufs étaient encore l’apanage des labours ! "

A dispo si besoin de plus d’info
JAJA29

Bonjour, nous venons de le faire avec Tour perou (même compagnie je pense pour le message précédent). Les bus partent (toutes Cies) le matin à 8h ou 8h30 et arrivent vers 14h30, sauf Cruz del Sur qui propose un bus de nuit.Autre option, le bus touristique avec plusieurs arrêts, cela prend la journée.
Prix 35 sol pour nous, et nous étions en super cama au rdc (on n’a pas compris pourquoi, mais finalement on a apprécié !).
Si vous n’avez pas le temps d’aller au terminal de bus, et que vous voulez être sûrs de disposer de places, vous pouvez acheter via une des 123445678 agences de la ville moyennant une petite commission (5 à 20 soles selon votre tête … Mais comme vous connaissez le prix, vous pouvez indiquer que vous le lâcherez pas plus de 10soles de Com au total et ça devrait passer :wink:
Bon voyage !
Ps : Puno étant absolument abominable selon tous les voyageurs que nous avons croisé, regarder de près la possibilité de loger sur la péninsule de Capacchica… Vraiment super !!!

Sujets suggérés

Services voyage