Bonjour, c’est bon… cela se précise, j’ai un compagnon pour le voyage en Ukraine… bien déjanté, mais on va bien se marrer… Il faut que j’organise un minimum… le voyage entre mon gps qui me cause english. et sur l’écran, c’est écris en français… mais avec le purée de soleil, j’y vois que dalle sans compter la ventouse du Garm.n qui se fait la malle à chaque fois. Mon garage bulgare est plein de plein… mon passeport vaccinal made in Bulgaria sera valide 14 jours après la seconde dose de Moderna, j’avais le choix entre lui et le Pfizer… et gratuit, j’en profite r pour remercier le gouvernement de Bulgarie pour sa gentillesse… sa délicatesse de m’offrir deux doses de Moderna en 29 jours avec une demande faite à 11 heures 30 le jour de la première dose, j’ai été injecté à 14 heures et non, je n’ai pas les cheveux devenus vert et non, je ne suis pas robocop avec une puce dans l’épaule qui me téléguide… Les anti vax… vous me gonflez grave… vous aurez tous le coronavirus sauf à vous cacher au fond du c.l du monde… donc avec le vaccin, c’est une forme légère… sans vaccin c’est une place verticale à vie ou bien la crémation… à la bonne heure, mesdames, messieurs.
Donc, je vais interroger mon beau frère avocat… qui a marié sa fille… cela n’a pas trainé… juste 18 ans… Bon, les ukrainiens sont des wariors, le covid 19 il peux se rhabiller… ma belle mère, c’est un roc… et pour ne pas que je reste dehors lors de mes voyages, elle m’a donné sa clé d’appartement… qui fait cela en France ? Alors, avec mes deux vaccins Moderna, je n’en mène pas large en Ukraine… j’ai stoppé les orgies à la vodka… maintenant, je fais des bains à la vodka… … ici, zéro alcool au volant… et je n’ai pas de Tesla moiiiii. Bon, il parait qu’il y a une route toute neuve entre Ternopil et Berejany… 56 kilomètres, les mini bus ukrainiens font le trajet en un temps record malgré les milliers d’arrêts officiels et par sympathie pour le voyageur… Bon le forum Ukraine c’est le désert, plus un seul intervenant… le grand manitou a dis ‘’ fo pa sortir de l’Europe communautaire… je l’ai vu venir ce casse bonbon… j’ai la résidence bulgare et je fais ce que je veux… La bonne nouvelle, c’est que par la route avec sa voiture personnelle sauf à conduire avec un danger public en plaque belge… j’ai traversé la moitié de l’Europe sans un seul contrôle sens France vers Bulgarie, sans test PCR ni antigénique rien de rien… car il est écris tout résident permanent en Bulgarie bénéficie de la dérogation de présenter un test anti covid à condition de faire une quarantaine de dix jours à son arrivée… et ben à l’entrée de la Bulgarie, j’avais ma tenue de cosmonaute… un masque et un tuba… et ben, ils ne m’ont pas plus calculé que cela, … pas demandé ce que je transportais dans ma grande camionnette … toute cabossée… rires.
Bon, par contre mes visiteurs, oh là, là, l’italien une dose de vaccin stoppé dans son élan à l’entrée de la Serbie a du faire un test pcr à 25 euros seulement… je ne sais pour le retour… moi par la Roumanie, non problème. mon gps m’a fais passé par un poste frontière avec une voiture devant moi… et encore aucune question sur ma cargaison… Alors, les médias et les sites officiels et la réalité, cela fait deux ou trois… Bon, pour en revenir à notre chère Ukraine… dès le passage de la voiture à la frontière elle doit ressortir sous 90 jours. Il y en a des voitures en plaque étrangère en Ukraine, elles ne peuvent plus sortir du pays… sauf à se vendre en pièce détachée… perte seche… Non les dessous de table ne vont arranger l’histoire… Il y a une voiture chinoise un SUV terrible à 10400 dollars us vendue sur le marché ukrainien… à choisir tant à payer une taxe énorme pour une voiture d’occassion autant acheter une voiture chinoise… elle va durer trois ans… elle sera vendu à 4000 dollars et au bout de 10 ans elle en vaudra encore 3000 dollars us. Quand je dis que le marché automobile, c’est crazy… moi un Ducato Fiat acheté en 2016 2100 euros… vaut aujourd’hui 4100 euros en Bulgarie. c’est le montant que me rembourse l’assurance KASKO tous risques bulgares. Le directeur de la Maaf il pleurait. pas réussi à s’aligner sur l’assurance bulgare à l’année 125 euros la tout risque… Bon, je ne vais pas faire l’article pour la Bulgarie, pourquoi faire, dès que tu vois un français en Bulgarie, le gus est perdu, il ne comprend pas l’alphabet cyrillique… et il a perdu l’odorat… il faut suivre son pif dans les pays de langue slave… Ah pour les grands Jean Gabin qui nous gouverne, en Bulgarie ma ville… ou bien à Bucarest, je n’ai pas vu un mendiant qui m’a demandé de l’argent… Bizarre, à Aix en Provence ville riche , de France, le nombril du monde, les mendiants ils en tombent des arbres. Finalement il n’y a pas de pauvres en Bulgarie, ou Roumanie… cela vous secoue… hein… avouez que vous vous attendiez à la grosse misère. Ben, non les bulgares, les roumaines sont des gens courageux, fiers et travailleurs… et patients, moi, à Bucarest, traversé toute la ville avec ma purée de valises. et mon smartphone en panne de batterie et ben je n’avais pas besoin de demander, on me parlait en français… votre gare routière pour l’Ukraine c’est par là… c’était mon jour de boycot des taxis… A Nice 1400 mètres 18 euros… il y a dix ans en arrière, karma décès par covid, il est à toutes les sauces le covid, mort de crise cardiaque alllez mort de covid… Le covid il est là… c’est la grande faucheuse… par contre des 40000 non morts de la grippe, on n’en parle pas… je dois comment se noyer dans un verre d’eau… Ici, en Bulgarie, c’est marche ou crève… et cela ne marche pas, cela court… la dette publique l’une des plus basse d’Europe communautaire une monnaie accrochée à la monnaie allemande depuis 1991… et pas un français… z’on peur… les français ? Moi, qui n’aime que les routards déjantés ou pas francophone… je suis content…
Pas de français à l’horizon qui va pleurer, pleurnicher… manifester se plaindre de la nourriture. mais quel pied, la Bulgarie, pas un anti vax à l’horizon… un deux trois, marche ou crève… J’adore. Sur ce les lecteurs, déchainez vous… pinpon pinpon le forum Ukraine n’est pas mort… tirez pas sur l’ambulance…!!! PS, je ne sais pas ce qu’il avait le frappé au café noir à 75 centimes d’euro que j’ai bu, cela fait deux nuits que je ne dors pas… pas comme l’infame jus de chaussette de café vendu en France… à trois euros la demie cuillère de soupe du cours Mirabeau à Aix en Provence, redescendez sur terre en France, la France, c’est le néant absolu… un mort vivant sous intubation… Quittez la France et aller en Ukraine, Bulgarie, devenez des Warriors. des cosaques. bon c’est décidé demain je me rebois ce frappé de café noir à 75 centimes d’euro le verre de 30 cl. c’est de la dynamite… Je pète la forme…
Allez bonne journée à tous. vous avez bien ri, tant, mieux, je suis bien content…