Trajet gare St Charles -port terminal croisiere

Forum Provence

bonjour, pour le trajet gare st charles,aux port de croisière de marseille le taxi
vous à t’il deposer devant l’embarquement du bateau beaucoup de personne disent que sait la galère pour rejoindre l’embarquement depuis la gare st charles cordialement merci pour la réponse nous partons le 16 11 2014

Bonjour,
je suis actuellement sur le néoromantica. Le taxi nous a laissées devant la porte des départs. C’est le taxi dont il est déjà parlé plus haut. Je veux bien vous donner les coordonnées en privé mais a mon retour. Il est super et nous a pris 40€ aller et retour. On doit payer au trajet retour.

Bonjour,
Nous sommes 2 à embarquer sur le Costa Luminosa dimanche 16 novembre pour 15H. Nous serons à la gare St Charles à partir de 13H30.
Nous souhaiterions prendre un taxi ne connaissant pas assez bien Marseille. Ce forum est riche d’information et de partage.
Donc si il y’a d’autres croisieristes qui arrivent également par train sur ce créneau horaire, nous pourrions nous rendre au port ensemble et partager ainsi un taxi.
Merci
Sandrine

Bonjour, nous sommes 2 et pourrions partager un TAXI avec vous, nous arrivons à cette gare le 16 à 13h49 afin d’embarquer sur le Costa Diadema. Dans l’attente de votre réponse, Salutations

Bonjour, nous arrivons à 13h43 de Bordeaux. Sommes 2 pour le Luminosa aussi. Nous serons d’accord de partager le taxi avec vous.
Mylène

Bonjour,
Une personne a ecrit qu’elle avait des conseils, des trucs à nous donner sur les croisieres.
Je suis partante pour avoir des conseils pendant la croisière.
Merci

Bonjour,
je reviens juste de croisière sur le néoromantica. J’ai beaucoup aimé la déco de ce bateau et moins aimé que tout soit payant. Si votre budget est juste je voulais préciser que bien qu’il soit écrit qu’on ne peut rentrer des boissons sur le bateau, cela est possible de rentrer des bouteilles d’eau . Au lieu d’acheter le forfait , vous pouvez en acheter un pack à la première escale . Il suffit alors d’acheter une seule bouteille et de la remplir en cabine. Je ferai ça la prochaine fois .
Cordialement.

Bonjour à tous,
De retour du Costa Luminosa, petits conseils.
Le taxi pris à l’aller fut beaucoup plus simple que le métro et bus 35 pris au retour. Faut compter 20 euro en semaine et 25 euros le dimanche pour le taxi contre 1,60 pour le métro.
Points positifs : repas très bons, décoration magnifique, personnel au petit soin.
Points négatifs : boissons payantes (une bouteille d’eau à 3,80euros) , forfaits boissons chers. Spa et autres soins assez chers pour les prestations.
Conseils : ne pas réserver à l’ avance les excursions qui sont annulées au dernier moment faute de participant.
Et penser à prendre un petit sac pour le dernier jour où l’on n’a plus les valises et où on a besoin d’un petit rangement pour lenecessaire de nuit et de toilettes.
Sinon, je comprends qu’on prenne le virus des croisières car cela reste très agréable et on a qu’une envie, c’est d’en refaire une autre !
Bonne croisière à tous !

Bonjour, auriez-vous son numéro?merci pour vos renseignements.

bonjour, je pars au mois de mars pour la première fois en croisière avec mon ami.
Nous sommes tombés par hasard sur ce forum hyper intérréssant. L’idée d’avoir un bus gratuit nous a enchanté mais vu les contradictions j’ai eu l’office du tourisme de marseille au téléphone (attention 15ct la minute…)

Il y a bien un bus gratuit mais uniquement pour les personnes sans bagages. ce bus est à la disposition des croissiéristes en escale sur marseille uniquement (et officieusement, selon l’office du tourisme, au bon vouloir du chauffeur pour ceux avec valises, comme il n’y a pas de soute).

Du coup, nous prendrons un taxi pour 2 au depart de la gare pour 25 € maximum.

Merci à tous d’avoir fourni autant d’informations, pour un premier depart ca rassure.

bjr oui personne ne veut parler du plan de bus gratuit car les chauffeurs de taxi sont contre
mais moi pour lavoir fait je dis comment ca se passe
metro jusqu a joliette puis sortie joliette traversez loa place et longer le qquai des embarquement grille sur votre gauche en sortant du metro puis le long de la grille sur votre droite une petite fenetre avec sonnerie vous sonnnez et une navette gratuite vous y emmene attention en période basse saison je crois quelle fonctionne que les samedi et dimanche demandez comment faire pour le retour
au pire des cas vous prenez la ligne de bus gratuite apres joliette mais la pas mal de marche apres
voilà le bon plan et ca vous reviens a peine 4 e
je lai fait et pas de probleme seulement au retour jai pris le bus car on etait en novembre et la jaurais mieux fait de prendre le taxi a voir apres bon voyage

La navette gratuite du port est accessible a tous les croisieristes avec ou sans bagages sur simple justificatif d’embarquement le samedi et dimanche en période creuse aller et retour de 9h a 17h30 de la Joliette au terminal croisière… Bon voyage !

merci jhony 13 - c’est très sympa de m’avoir donné ces infos -

Bonsoir,

Comme c’est votre première croisière et moi ma 6ème, je me permets d’intervenir. J’avais posée lors d’une croisière partant de Marseille, la même question que vous. On m’avez répondu qu’il y avez une navette gratuite, suivre le quai etc, nous nous sommes d’ailleurs retrouvés à plusieurs dans le même cas et il nous a été répondu que cette navette gratuite était valable uniquement en escale (donc sans bagage et en plus avec votre carte du bateau) ce qui n’est pas votre cas. Il est dommage que des personnes affirment le contraire car nous perdons du temps ensuite nous nous trouvons à bord de bus bondé. Si vous êtes des marcheurs cela est faisable par le bus de la Joliette surtout en mars, puis une marche de 30 minutes environ. Nous il faisait chaud, des marches à monter mais au retour le bus est plus près du port donc plus de marches. Un conseil à bord si vous pouvez “résister” éviter le vin car acheté bouteille par bouteille il est cher et parfois pas à la hauteur, quant au pack boissons vin et eau, le vin est un vin des plus basiques. Pour les excursions, vu le coût vous pouvez les prendre sur le bateau au fur et à mesure des jours(beaucoup de personnes ne les prennent même plus et se débrouille par eux même). Il y a des automates vous n’êtes pas obligé de faire la queue au bureau des excursions.Peut être est ce inclus dans votre croisière renseignez vous, mais il y a des frais “de séjour” par jour et par personne qui sont automatiquement enregistrés sur votre facture et parfois certain le découvrent le dernier jour au moment de régler leur note.
Je vous souhaite une bonne croisière et espère que vous prendrez le virus, comme nous.

bonsoir -

MERCI BEAUCOUP POUR VOS INFOS - il est vrai que ça aide et rassure -

Bonjour
J’ai fait plusieurs croisières au départ de Marseille, en m’y rendant en train ou avion. J’en ai conclu que le plus pratique était de prendre sa voiture, même en venant d’assez loin!
Transfert de l’aéroport par bus et taxi de Saint Charles au port, ou taxi du port à l’aéroport : à chaque fois des attentes, des retards, des coûts excessifs. Pour le même tarif, vous pouvez vous payer le parking au pied du bateau. Quand au prix du billet d’avion ou de train, pour l’équivalent vous vous payez le carburant, le péage, le restaurant et la nuit d’hôtel, dès que vous êtes deux personnes.
En procédant ainsi, vous aurez le petit plaisir, lors du départ, de voir tous les croisièristes galérer avec leurs valises pour rejoindre un bus à 1km ou attendre un hypothétique taxi…

Merci de nous éclairer d’avantage. Personnellement, nous étions au courant de tous ses frais , nous avons lu la brochure et les conditions de fond en comble… Concernant les boissons, dans notre cas on ne boit pas de vin alors le choix est vite vu. on a décidé d’acheter un pack d’eau et dans acheter quelques bouteilles aux escales. L’agence nous a confirmé que c’était possible.
Quant à la voiture, elle n’est pas envisageable avec la fatigue du voyage aller on ne profiteras pas pleinement des premiers jours et pour le retour c’est la meme chose on aura peut etre pas le courage de repprendre la route. je veux bien galerer une petite heure pour rejoindre mon train, c’est le prix des vacances ! Nous prendons l’option taxi.
Encore merci

Bonjour,
à mon avis le taxi est la plus sage décision. Si on vient de loin et que l’on reste au moins une semaine en croisière , j’ai fait le compte pour deux personnes le budget est le même sans la fatigue du trajet et la peur d’arriver en retard en cas de problème sur la route. Pour ma part j’ai retenu le taxi qui m’a confirmé la veille par sms l’heure du RV . Il est fort correct en prix et sérieux. Je peux vous donner son tel en privé . Il tourne avec le bouche à oreilles et se fait fort de satisfaire ses clients pour qu’ils le fassent savoir.
J’ai aussi pris le pack d’eaux mais je ne le referai plus. J’acheterai une bouteille chez eux pour la remplir avec celles achetées bien moins cher en grande surface aux escales.

Bonne croisière.

Bonsoir et merci pour ces infos de trajets!
Je pars en croisière la semaine prochaine et je me demande combien coute les excursions proposées à bord? je suis également preneuse de quelques astuces de votre vécu.

Bonjour
D’une manière générale, les excursions organisées par COSTA ou les autres compagnies sont assez onéreuses. Leur seul intérêt, c’est d’être certain d’être attendu par le bateau si il y a un retard.
Cela vous contraint, si c’est vous qui avez organisé votre propre excursion, à prendre de plus grande marge pour assurer le retour au port. Suivant les compagnies, il peut arriver que vous vous trouviez dans un groupe anglophone, avec un guide ne parlant pas français : si vous ne maitrisez pas l’anglais, vous perdez votre journée.
A vous de préparer correctement vos escales.

Bonjour, je ne sais pas avec quelle compagnie vous partez mais si c’est avec costa vous pouvez consulter leur site en cliquant sur cette adresse : http://www.costacroisieres.fr/fr/excursions.html

Le miminum en general c’est 30 € par pers et ca ne comprend que la navette qui mène de la ville au bateau.

bon voyage !

d’accord merci ,départ dans quelques jours!

bonjour,
en fait je parts avec le msc sur le splendida. un excursion coute combien en moyenne? merci pour les infos.

Cher…
Plus sérieusement, entre 30 et 50 euros par personne.
Ces excursions sont généralement bien organisées, mais le rapport qualité/prix n’est pas bon, à cause de ce prix élevé.
Exemple : pour un AR Civitavecchia/Rome en bus sans autre prestation, c’est plus de 20 euros, alors que vous pouvez prendre le train pour moins de 10 euros ( le seul avantage, c’est que le bus part du pied du bateau, alors que pour le train, il faut prendre un premier bus, également au pied du bateau, mais marcher ensuite une dizaine de minutes). J’ai fait plusieurs fois ce trajet en train : il dure environ 50 minutes et vous pouvez descendre à l’arrêt SAINT PIERRE, à 5 minutes du VATICAN, ou au terminal en centre ville. Pour info, d’autres croisiéristes qui avaient pris le bus COSTA avaient perdu plus d’une heure dans les embouteillages…
Autre exemple : à Madère, j’ai loué par internet une voiture pour la journée. Avec le plein, cela m’a coûté environ 50 euros pour le tour complet de l’ile, alors qu’une excursion m’aurait coûté 50 euros par personne, pour un tour partiel. Si vous pouvez remplir la voiture, vous voyez la différence. Cela nécessite une petite préparation, pour ne pas passer à coté des visites à ne pas louper.

bonjour

nous souhaitons opter pour la solution économique :

car navette 8,5 x2 jusqu a la gare st charles

puis metro puis bus 4 e environ

puis navette ou marche ? La navette sera t elle en service en mars (samedi) ?

combien de temps mettrons nous pour faire tout ça ?

Merci

Un certain temps…comme dirait Fernand RAYNAUD. Pour avoir déjà fait ce trajet, vous pouvez prévoir au moins 30 minutes d’attente à l’aéroport, 1h00 de bus + métro et 1h de marche à pied, sous la pluie ou le soleil avec vos bagages!
Aute solution : le covoiturage. On trouve des conducteurs qui offrent des places pour moins de 10 euros de l’aéroport à MARSEILLE.

je comptais partir en bus de l’aéroport (mais la question était de St Charles), mais je profite tt de même
comment contacter ces conducteurs ?
mon idée première était votre proposition sur le parking à Marseille, mais finalement pourqoi se casser la tête?

Il y a plusieurs sites de covoiturage : celui que j’utilise, c’est

Bonjour

Je fait la croisiere mediterranee MARSEILLE BARCELONE-NAPLES-ROME-PALERME-MARSEILLE. les bons plans m’intéressent :
à Barcelonne où se rendre pour le shopping et par quel moyen ?
Liaison gare TGV marsielle à port maritime : ou prendre “quel est le repère” et les fréquences de la navette gratuite et la distance à parcourir à pied ? Avide d’autres infos pratiques. Merci d’avance

Pour Marseille TGV/ le port, je ne connais pas trop : essayer le covoiturage ( blablacar ou un autre), cela marche bien.
Pour Marseille ST Charles/le port, metro + marche à pied : faisable, mais long…le taxi n’est pas trop cher, à partager avec d’autres voyageurs que vous pouvez trouver à la gare. De mémoire, j’ai du payer une vingtaine d’euros. Le taxi vous laisse au pied du bateau. A 4, cela vaut le coup.
A Barcelone, ne prenez pas le car proposé par COSTA : cela vous coutera une dizaine d’euros alors qu’il existe un car public que ne vous coutera que 2 ou 3 euros…et qui va quasiment au même endroit!
Au terminus du bus, vous suivez la foule qui remonte une grande allée pietonne direction centre ville ( les Remblas de mémoire ou un truc de ce genre).
Bon voyage

Bonjour,
En cherchant un taxi sur le net pour le transfert gare st charles / port d’embarquement, j’ai trouvé 2 adresses mails :

Pouvez vous me dire quel est le taxi que vous avez pris ? car il semblerait que ça soit 2 taxis différents.
J’ai réservée sur “www.marseille-transfert.fr” (sans “s”) quelqu’un connait ?
merci.

merci beaucoup pour ces précisions! :blush:

j’espère que notre transfert avec l’autre société de taxi se passera aussi bien… Cdt

Pouvez-vous me dire e 9/8, nous arrivons à la Gare St CHARLES vers 12 H 30 pour prendre un Bâteau à l’embarquement des Croisieres de France vers 15 H, faut-il prendre un Taxi de la gae ou ben il y a une navette ? merci pour votre réponse

bonjour

le plus simple le taxi; le moins couteux prendre la navette à l’entrée du port JOLIETTE (toutes les demi heures) et qui vous emmene jusqu’aux bateaux gratuitement.

Pour aller la bas, soit le bus soit les pieds (nous avons mis environ 20 mn à pieds)

Bonjour
GARE ST CHARLES-PORT DES CROISIERISTES à Marseille est court en trajet en voiture : environs 15 mn.
Les possibilités offertes à ma connaissance pour l’avoir étudier
sont : arrivée en TGV prendre IDCAB - à réserver avec le billet de train coût 15 € le taxi aller. Seule complication : trouver le taxi
en fait téléphonner aux taxis marseillais dès l’arrivée à la gare .
Sans billet de train prendre un taxi négocier le coût avec bagages
entre 20 et 30 euros. Au port le taxi trouvera un retour à prendre.
Pour le retour, croisiere de France propose en excursion le transfert GARE ou AEROPORT en bus grand tourisme 16 € PERSONNE. Les bus régulier et navette gratuite déservant le port
qui est très long en distance à pied existent mais réservéS aux connaisseurs car très discret et difficile à trouver ou aux aventuriers en contradiction avec les croisieristes qui préfèrent le confort.

Merci beaucoup pour l’info, je pense que c’est ce que nous ferons. Nous prendrons la navette car s’il y en a toutes les demi-heures alors pourquoi y aller à pied, avec les bagages c’est pas pratique non !!! Vou êtes sûre qu’il y a une navette qui emmène à tous les terminaux de bâteaux ?

le service s’améliore puisqu’à Joliette en alternative au Bus 35, il y a maintenant possibilté de prendre un bus direct (service spécial) qui circule toutes les 20 minutes et qui nous emméne un peu plus à l’nitérieur du port, jusqu’à l’entrée du terminal, il restera un petit km de marche à pied tout de même pour rejoindre le bateau en empruntant un chemin piéton balisé et sécurisé.

bonjour celoux,

pour un départ le 26/09/2015, je vous remercie de me donner ce n° de taxi depuis la gare St Charles au port d’embarquement.

cordialement.

bonjour celoux,

pour un départ le 26/09/2015, je vous remercie de me donner ce n° de taxi depuis la gare St Charles au port d’embarquement.

cordialement.

bonjour,
je vous remercie de me donner les coordonnées de Sammy, chauffeur de taxi s’il vous plaît ?
Cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage