Trajet gare St Charles -port terminal croisiere

Forum Provence

bonjour,
je vous remercie de me donner les coordonnées du chauffeur de taxi pour un départ proche 26/09/2015.
avec tous mes remerciements.
cordialement

bonjour,
je vous remercie de me donner le numéro du chauffeur de taxi pournun départ proche 26/9/15 .
cordialement

bonjour
bonne nouvelle
nous ferons ce trajet la semaine prochaine
quelle est cette alternative , que doit on prendre a la plce du bus 35 ? ou, le prendre ? quel horaire?
merci pour vos infos

Bonjour
Vous proposiez de donner un numéro de taxi privé.
cela m’intéresse pour le transfert de la gare St Charles au port d’embarquement Costa, le 4 novembre prochain.
Merci d’avance et bon après midi
Martine Andrieu

La SNCF IDCAB propose de reserver par internet un taxi à un prix fixé et payé d’avance via la Centrale des Taxixs Marseillais" au départ de la Gare Saint-Charles. Mais pas possible de donner une adresse logique qui soit retenue par le serveur pour accéder au Terminal des Croisières.
Le service client sollicité m’a informé qu’en raison d’un dysfonctionnement de la géolocalisation il faut mentionner l’adresse suivante : 128 Chemin du littoral 13015 Marseille. Préciser en plus dans la ligne en dessous(complément d’adresse) ex: Le Môle ,la porte, la compagnie et le bateau

Bonjour,
Nous arrivons en gare St Charles le 11 novembre 2015 et pensons prendre un taxi pour nous mener à l’embarcadère des bateaux de croisieres. Etant que 2, nous souhaiterions partager les frais de taxi avec un autre couple.
Si cela peut intéresser quelqu’un plutot que de prendre un bus, le metro et de porter des valises jusuq’à l’embarcadaire…
Si intéressé, me joindre rapidement par mail à
Saphyra83@hotmail.fr
Cordialement

Bonjour,
Partant pour notre croisière le 11 novembre 2015, nous pensons économiser le trajet la gare St Charles - Embacadaire Port en prenant un taxi à plusieurs.
Si des personnes sont intéressés pour partager les frais plutot que de s’embeter à prendre le métro, le bus et marcher à pieds jusqu’au bateau merci de me répondre par mail : Saphyra83@hotmail.fr
Cordialement

Bonjour
Revenue hier de croisiere, nous avons garé notre voiture au parking Qpark gare et Charles au tarif bien plus intéressant que celui du port ( plus de moitié moins cher ) si on reserve au moins 2 jours avant le depart.
Apres, le trajet s’est fait en métro jusqu’à Joliette puis a la place du bus 35 ( qui emmène effectivement loin du terminal ) nous avons pu prendre la fameuse navette portuaire, qui emmène elle a moins d’1km du terminal . Pour la prendre il faut traverser la place Joliette en direction de la mer jusqu’à un bâtiment blanc ( gare maritime de la joliette ) puis le longer sur la gauche jusqu’à un poste de vigile ( moins de 200m) . Sur présentation d’un justificatif de croisiere , ils vous laisserons prendre ce bus spécial qui part toute les 1/2h ( a pile et a 30 , les vendredi samedi et dimanche ) . Cette navette est gratuite et dure 1/4h .
Le trajet total nous aura pris du parking â l’intérieur du terminal d’embarquement environ 40 min et coûté 1,50€. Il est quasi le même pour les voyageurs arrivant en train.
plus long que le taxi qui met environ 20 min , mais bien moins cher environ 25€
Une alternative interressante pour les petits budgets au lieu de donner 112€ au parking du port ( au pied du bateau il faut le préciser quand même !) il nous en a coûté moins de 45€ ( parking et trajet x2 pour le chauffeur, les femmes enfants et bagages ayant été laissés directement au dépose minute du port pour effectuer les formalités d’embarquement pendant que monsieur allait garer la voiture)

Bonjour

La solution la moins coûteuse est le métro ligne 2 station Joliette (nous avons payé 4.80 le ticket pour 4 personnes) puis la navette gratuite pour les croisieristes (elle existe bel et bien ) . Nous sommes partis du 24 octobre 2015 au 31 octobre 2015 . Nous sommes descendus à la station Joliette . Nous avons mangé un sandwich au Subway et avons rencontré par hasard un jeune qui avait travaillé sur l Horizon de Croisière de France . Il nous a confirmé qu il y avait une navette gratuite pour les croisieristes et nous a expliqué le chemin . Donc depuis la sortie de métro Joliettetraverser la route en face juqu à une avenue (désolé nous n avons pas noté le nom) prendre à gauche et aller jusqu au bâtiment qui s appelle Porte J1 . Levez les yeux car l inscription J1 est en rouge au dessus de ce bâtiment finalement imposant ; Il y avait là des responsables de la sécurité qui nous ont dit d attendre là , que la navette passait toutes les 20 mn . C est un bus blanc sur lequel est écrit : navette croisière CRUISE SHUTTLE ; à cette porte , il y avait également un arrêt de bus (bus de la ville) où l inscription était : 4982 Hangar J1 . La navette nous a déposés au terminal du port . Au retour nous avons pris un taxi (car nous avions un train à prendre et nous avons supposé que la navette allait être remplie ) et cela nous a coûté 25 euros . J ai gardé le numéro de mobile du chauffeur si cela interesse quelqu un … Voili voilou

Nous faisons la meme croisière que vous c’est une galère pour aller au port plus facile un taxi et comme c’est dimanche c’est plus chère nous avons réserves un taxi à la descende de la gare 30 euros et 30 mm pour y arrivé nous arrivons pareil que vous à 12h 10

Pas cher et pas si pénible que cela : le métro jusqu’à Joliette, puis le bus 35 qui vous dépose porte 4. Et à partir de là environ 1,5km à pied certes mais sur un passage piétonnier très bien balisé. Sauf handicap particulier, ce trajet ne présente pas de difficulté. Une belle économie en comparaison du taxi !
Bonne croisière, ce fut pour nous un excellent séjour.

on embarque le 18 janvier et je cherchais comment rejoindre la gare St Charles du port d’embarquement . L’agence de voyage me conseillait un taxi à 25 € ; mais je vais suivre vos conseils .ANNIE

on embarque le 18 janvier et je cherchais comment rejoindre la gare St Charles du port d’embarquement . L’agence de voyage me conseillait un taxi à 25 € ; mais je vais suivre vos conseils .ANNIE

Si possible, je voudrais le numero, merci

Bonjour,

si quelqu’un connait un taxi sérieux qui puisse m’emmener de la gare st charles à l’embarcadere MSC ou bien de l’hotel.

D 'ailleurs je suis aussi preneur d’un nom d’hotel proche gare de st charles svp.

Merci.

2 personnes
ARRIVONS TGV Marseille ST Charles dimanche 07 février à 15 h00
cherchons croisiéristes pour partager frais de taxi entre la gare et l’embarcadaire

bonjour petite information qui va rendre service à bon nombre d’entre vous.
en arrivant de la Gare st Charles prendre le métro 2 direction bougainville. s’arrêter à la Joliette descendre en bas de la place et se diriger vers la gauche. il y a une grande grille blanche avec un interphone et un gardien vous fait entrer pour prendre une navette gratuite qui vous emmène à 500 m du bateau. sinon le taxi compter 20€ de la gare. je déconseille le bus ligne 35 car beaucoup de marche.
pour l’hôtel si vous arrivez la veille je recommande le b and b hotel rue forbin. il se situe à 20 m à la sortie du métro Joliette. d’ici vous avez accès au terrasse du port grand centre commercial et vous avez les arrêtés des bus et tramway pour aller vers le vieux port et la basilique notre dame de la garde.
bon voyage !!

Bonjour,

Est ce que la navette gratuite (interphone, grille blanche au joliette pour Costa) emmène également au Precioza de MSC croisières ?

Départ le 20 fevrier 2016.
Merci.

je pense que oui car c’est une navette pour les croisiéristes qui emmène au terminal A. pour Costa et msc

Bonjour,
cette navette vous emmènera â quelques centaines de m’être de l’entrée du terminal de croisiere . Vous aurez MSC d’un côté et Costa de l’autre . Toutes les infos sur cette navette inter portuaire , je l’ai ai mise sur ce post le 01/11, voir plus haut.
bon voyage

Bonjour, je vais faire une croisière en juillet et le départ est de Marseille. J’ai un bébé et je serais très heureuse d’avoir le téléphone de votre amie qui est chauffeur de taxi. Ce serait vraiment très aimable de votre part. Bonne journée, Sophie

bonjour
suite a votre post je voudrais bien avoir le numero de tel du taxi Sammy pour aller a la gare maritime
merci a vous

bonjour
pouvez vous me doner le numero du taxi de votre amie pour nous prendre de la gare st charles a marseille pour aller au bateau croisiere de france
merci a vous

Bonjour,suite à la lecture des différent commentaires, pouvez vous me donner le nom +numéro du taxi que vous avez pris.
merci d’avance

Bonsoir
Même si vous n’en trouvez nulle part l’indication, il est toujours possible de rejoindre gratuitement le port terminal croisière
Se rendre place de la Joliette (deux stations de métro N°2 depuis la gare Saint Charles ou 10 minutes à pied en descente) Repérer en bas de la place la gare maritime. Face au bâtiment se déplacer vers la droite et immédiatement franchir la grille blanche qui se trouve juste à gauche d’une pharmacie. Passer devant le gardien en lui indiquant que vous venez prendre la navette. Suivre, sur 150 m, le cheminement piétonnier en vert sur le sol, et là attendre (une demie-heure au maximum) la navette gratuite qui vous emmènera à quelques centaines de mètres de votre bateau.
Je confirme donc la véracité de cette information encore à la date du 9 octobre 2016 !

Bonjour
Cette navette gratuite est-elle disponible tous les jours ?
J’arrive à Marseille le lundi 7 pour la journée avec la Costa pacifica en provenance de Savone
François

Bonjour,
Un grand Merci pour vos infos. Je pars dans 12 jours et je découvre ce super forum avec grand plaisir.

Je confirme en date du 3novembre 2016

bonjour
suite à l’info concernant le taxi St Charles bateau de croisiere, pouvez vous me donner le numero de telephone du taxi ? d’avance merci

Bonjour
vous partons demain avec costa a 16h lembarquement
nous arrivons a la gare saint charles a 13h.
Est ce que le service huber est d’actualite a la place des taxis svp?
Et vous partons aussi en Italie et en Espagne, quels sont les conseils au niveau vetements?
je n’ai pas choisi la formule boisson et on souhaite feter l’anniversaire d’un membre de ma famille mais promocroisiere ne m’a pas repondu et leur service apres vente est juste horrible.
uen fois l’argent encaisse, personne vous considere et ne reponde a vos mails.
merci pour votre aide.

Bonjour , je viens de découvrir ce forum intéressant merci à vous tous pour les informations. Nous partons pour la première fois en mini croisière avec mon époux et là c est une grande première car nous partons jamais enfin la retraite est là et nous ne voudrions pas avoir de mauvaises surprises . Le départ à lieu le 23 avril 2017 à 18 h au port de Marseille pouvez vous me conseiller un taxi fiable pour ne pas rater l heure ? Merci d’avance j avoue que j appréhende un peu le mal de mer mais on me dit que c est une île flottante ?. Tous vos conseils sont les bienvenus merci beaucoup beaucoup bien cordialement

Bonjour, je voudrais faire une petite rectification car j ai ete maladroite semble t il en demandant un taxi “fiable” mais j ai déjà eu malheureusement une mauvaise expérience à Bordeaux avec l un deux qui m avait pourtant bien confirmé le rdv et qui n est jamais venu ?! Et J ai bien sûr manqué mon train et eu 2h de retard … En tout cas merci à ceux qui auront la gentillesse de me donner une bonne adresse et je ne manquerai pas de vous donner un retour d’expérience sur notre voyage ! Merci encore…
Bien Cordialement à vous

Bonjour, Nous arrivons gare Saint Charles pour une croisière costa pouvez vous nous donner les coordonnées du taxi Sammy ? Merci beaucoup cordialement Isabelle

Bjr . Svp mon jour de retour sera a 9h du matin d’une croisière costa et a 13h j’aurai un vol de laeroport marseille provence . Svp quelle est le meilleur moyen de transport la moins chere pour y arriver a l’heure

je suis interressé pour avoir les coordonnées de ce taxi pour aller de la gare st Charles
au terminal de croisière
merci de l’info
bien cordialment

Bonjour,

Nous embarquons le samedi 11 novembre 2017sur MSC.

Pouvez-vous me dire si cette navette gratuite existe toujours et si elle fonctionne les jours fériés car je ne trouve pas de renseignements.
Merci

Bonjour CELOUX

Avez vous svp toujours les coordonnées d’un taxi qui pourrait effectuer le transfert GARE SAINT CHARLES TERMINAL COSTA

Nous sommes quatre dont un enfant avec bagages et les tranferts aller et retour sont prévus les 23 octobre 14 h 30 arrivée en gare et 2 novembre entre 9h 30 et 10 h 30 au terminal

Merci de votre aide à cet égard

LES JOJOS

Merci du renseignement

Sujets suggérés

Services voyage