Nous partons 3 semaines en Indonésie et nous terminons notre périple à Gili Air. Cependant, nous devons rejoindre l’aéroport de Lombok (de Bandaran, récemment ouvert) et nous ne savons pas comment s’y rendre et combien cela peut mettre.
Help ! Pouvez-vous nous conseiller sur le meilleur moyen de faire le trajet ?
Par avance merci !
Atika et Elodie
balisolo2
Hello
Il y a une petite trotte quand même.
Depuis Gili Air, tu prends le public boat ou un compagnie privée pour rejoindre Bangsal (le port). De là, je te recommande de louer une voiture avec chauffeur (si u peux le faire depuis Gili, ce sera moins cher et plus secure car sur le port, les mecs sont pas tous hyper cools).
Je pense que tu auras 3h (grand max) de voiture.
Bon voyage
Anonyme3
Merci pour ces précisions. On verra sur place comment on va s’organiser.
[quote]
Hello
Il y a une petite trotte quand même.
Depuis Gili Air, tu prends le public boat ou un compagnie privée pour rejoindre Bangsal (le port). De là, je te recommande de louer une voiture avec chauffeur (si u peux le faire depuis Gili, ce sera moins cher et plus secure car sur le port, les mecs sont pas tous hyper cools).
Je pense que tu auras 3h (grand max) de voiture.
Bon voyage :](/citation]
audba4
bonjour
je reprends ce message assez ancien
le plus court est il de partir des Gili vers l’aeroportd e Bali ou vers l’aeroportd e Lombok ?
merci pour votre retour
Anonyme5
Bonsoir,
30 à 40 mn de traversée des gilis jusqu’à Bangsal.
Comme recommandé, réserver le taxi ou le minibus au Gilis.
Les gars à Bangsal sont assez gavants.
60 à 80 mn de taxi jusqu’à l’aéroport.
Sinon.
1 h 30 à 1h50 de traversée jusqu’à Bali.
30 mn de transfert du bateau au bus ( l’embarcadère est à 150 m des bus, mais le temps de regrouper tout le monde et de récupérer les bagages… ).
2 heures de bus jusqu’à Kuta / Legian.
10 - 15 mn de taxi jusqu’à l’aéroport.
Par contre, si c’est pour enchaîner avec un vol de retour sur l’Europe, c’est un peu risqué car j’ai eu des vols Lombok - Bali avec 2-3-4 heures de retard
audba6
enorme merci
on a une journée de rab pour notre vol pour l’europe, afin de decouvrir Kuala Lumpur
du coup je vais opter pour un retour de LOP (Lombok)
J’imagine que la traversée en ferry des Gili pour Lombok est moins chere ?
bonne journée
Anonyme7
bonsoir.
Oui c’est moins cher. C’est aussi moins long.
Ce que vous appelez " ferry ", c’est en fait une grande barque à balancier, en bois dans laquelle ils casent un maximum de passagers et de bagages.
Un peu moins rapide que les speedboat qui vont des Gilis à Bali.
maevajo8
Bonjour,
Je me permets de rouvrir cette conversation qui date un petit peu !
Nous partons à Bali dans deux semaines et nous faisons un arret de 3 jours aux Gilis.
Nous avons déjà réservé à l’aller le fast boat mais nous devons nous rendre à Denpasar au retour donc nous avons privilégié l’avion de Lombok.
Cependant, je sais pas trop comment doit se passer le transfert entre les Gilis et l’aéroport de Lombok. Nous séjournons sur Gili Trawangan. Est-ce que si nous allons au port nous pourrons trouver un package avec bateau + transport terrestre ? Il est plus avantageux de prendre le ferry, l’autocar ou un taxi ? Cela est-il facile de se faire comprendre au port ?
J’avoue que je suis un peu perdue…
Merci pour votre aide !
brice21069
Bonjour Elotika75, si ce n’est pas trop tard. J’étais à gili Meno en juillet 2019, mon avion était vers 11h00. J’ai du prendre un fast boat privé 500 000 IDR (32 €) pour partir à 7h du matin de gili meno au port de Bangsal. Puis j’ai pris un chauffeur que je connaissais, il est ponctuel et son tarif très abordable tarif pour toute la voiture environ 16 à 18 €, du port de Bangsal à l’aéroport international de Lombok. Son nom: Hartanto WatsApp +62 878 6096 7897 dites lui que vous réservez de la part de Brice et que vous avez vu son nom sur internet, cela lui fera plaisir. Je n’ai aucune rémunération mais j’ai passé 26 jours sur Lombok et Hartanto nous a été d’une aide précieuse et nous a fait visiter Lombok plusieurs fois pour environ 36 € par jour et pour la journée complète. Et ce que l’on soit 1, 2 ou 3 personnes. Bon voyage à vous. (Donnez le bonjour aux tortues
yunita10
de gili trawangan prendre le bateau pour Bangsal : cout rp 15 000 .A Bangsal prendre un taxi pour Sengiggi soit a peu pres rp 100 000 pour 45 mn de route A Senggigi prendre le Bus Damri qui vous emmene a l’aeroport en 1h30 pour rp 45 000 par personne en soit cout pour 1 personne rp 160 000 pour 2 rp 220 000 . Imbattable .
maevajo11
Merci beaucoup pour vos réponses !
Ayant un avion a 14h, je pense que nous allons privilégier la piste du bateau + chauffeur pour être sûr d’etre à l’heure