Trajet Guadeloupe >> Brésil

Forum Brésil

Bonjour à tous :wink:

Alors voilà, je voudrais savoir si quelqu’un sait ce qui est le plus avantageux pour faire le trajet Guadeloupe/Brésil : passer par la Guyane puis remonter? ou par ailleurs? (où?!?)

Quelle compagnie fait le trajet Guyane > Brésil?

Tous les conseils sont bienvenus :wink:

Merci

Léa

Salut Monalisa je crois bien que cela soit la seule possibilité de faire Pointe -à-Pitre->Cayenne->Belem.

ou alors passer par Miami éventuellement et prendre un vol bon marché sur Rio ou Sao Paulo.
Le problème avec les USA c’est que les formalités sont casse-pieds avec leurs formulaires ESTA.
Sinon je crois bien que Air Guyane fait Cayenne ->Belem vérifier sur le site d’Air Guyane.

Bonjour ,j’habite aussi en guadeloupe et je vais au Brésil assez souvent.
Cette année je pars avec air caraibes jusqu’à Belem le 7 september et rentre le 20 octobre car le 23 air caraibes arrête ses vols sur le Brésil (peut être temporairement). Sinon por aller de Cayenne à Belem tu as la Compagnie Taf et tu ne peux acheter tes billets que sur internet ou àl’aéroport de Cayenne. Le site c’st voetaf. com.br mais je suis pas sure.Mais fais attention avec la correspondance avec ton vol de guadeloupe , car passer une nuit à Cayenne, entre le taxi et l’hotel , tu en as pour 150 euros!
Sinon tu peux prendre le bus depuis Cayenne jusquau bord de l’amazone et puisle bateau jusqu’à Belem. Mais c’est un peu dur je crois!

Je vais chercher l’adresqse de la taf et te l’enverrai plus tard au cas ou tu n’arrive pas à te connecter; je te donnerai aussi des infos pour l’acheter en ligne, sinon c’est difficile
Bon courage
Caroline

la TAF ne vole plus, sa faillite est une question de jour.

Air-Caraïbes, oui. Depuis Cayenne, tu peux rejoindre aussi la frontière par taxi-co et traverser (pense à passer par la PF!!!)

Ensuite, Car jusqu’à Macapa, puis bateau (inoubliable; achète un hamac!) ou avion jusqu’à Belém

NB depuis Macapa, en avion tu vas où tu veux au Brésil par la TAM et la GOL

Je te conseille le site brasilyane.net, une MINE D’OR pour tout ce qui concerne les liens Guyane et Brésil.

Oh lala, je n’avais pas été prévenues qu’il y avait des réponses à mon message !
Donc, merci beaucoup, je vais lire tout ça (voyage prévu début Avril), et reviens vers vous…

je viens de faire une petite recherche, je trouve des billets PAP → Belem Aller-Retour à 732€, ça me semble pas mal non?

mais ce sont peu ou prou les tarifs entre paris et rio…

Antilles et Guyane sont décidément très enclavés!

Eh oui, tout est cher d’ici, pourtant on n’est pas bien loin :frowning:
par contre en parcourant internet hier je me suis rendue compte qu’apparemment il faut un passeport valide depuis 6 mois pour aller au Brésil, hors je vais recevoir le mien dans quelques jours…Je comptais partir en Avril, que veulent-ils dire en terme de “validité”? la date ou l’on a fait la demande de passeport, ou celle ou on le reçoit?

passeport ENCORE valide six mois quand on entre au Brésil. Il peut être tout neuf

je m’en suis rendue compte, ouf, je respire ;-p
Merci !

Bonjour
je viens vers voir car j’aimerais avoir une ptite infos
je suis haïtienne du coup j un passeport haïtien je voulais savoir si je peux voyager au Brésil avec mon passeport qui est encore valide
Mais avec un titre de séjour de 1ans
merci pour votre réponse

Sujets suggérés

Services voyage