Bonjour,Je suis actuellement en vacances au Vietnam avec une amie et nous nous apprêtons à passer qqs jours sur l’île de Cat Ba. Après cela nous souhaiterions aller visiter la cité impériale à Hué. Nous souhaiterions savoir quel est le moyen le plus rapide pour faire ce trajet de nuit (en évitant de repasser par Hanoi si possible à moins que cela ne nous rallonge pas la durée) ? A quel prix environ ? D’après les infos trouvés sur internet il semblerait que ça soit forcément en bus, si oui pouvez vous nous conseiller une compagnie (nous avons voyager en train jusqu’à maintenant) ?
Merci d’avance pour votre aide et vos conseils
Rgeradre une carte !Vous êtes obligé de repasser par hanoi ! Au lieu de apsser plusieurs jours dans l’ile de Cat Ba", où vs allez tourner en rond, je vos cosneille vivement de faire Haiphong-NINNH BINH, visiter la magique baie d’Along terrestre (Tam coc etc.) et ensuite train de nuit NINH BINH-Hue. Sinon, c’est le train de nuit Hanoi-Hue (je me demande bienpoù vous allez lu que c’était onbligatoirement le bus, en fait, le bus est le pire vu le trafic sur la Mandarine et le fait que els chauffeurs st pour la plupart des kamikaze! !).
Le meilleur train Hanoi-Hue est à ma connaissance le Livitrans
Effectivement, il serait vraiment dommage de se rendre sur Hue sans prendre le temps de s’arrêter à Tam Coc… La baie d’Along terrestre est pour moi beaucoup plus intéressante que la baie d’Along maritime (balades en barques, à vélo au milieu des rizières, pagodes…) Après, prendre un train de nuit direction Hue pour une départ aux alentours de 21h pour une arrivée à 10h environ… Prendre un bus local qui part vers 12h30 de Along pour une arrivée à 17h à Ninh Binh… Vivement conseillé de dormir au cœur de la baie d’Along terrestre… À+