bonjour,
en pleine organisation de mon voyage en islande pour Août prochain, je me pose la question du temps de trajet entre Landmannalaugar et les îles vestmann en passant par la 208 Nord car moins de gués à passer…Nous souhaiterions réserver par la suite le ferry pour traverser avec la voiture (car nuit en camping sur place) et je me demande si il serait possible de prendre le ferry vers 13h30 en partant tôt le matin ou si cela est trop juste en temps.Quelle serait la meilleure route après la 208? Nous aurons un 4x4 de type Duster mais ne sommes pas des champions de traversées de gués!
Merci d’avance pour vos réponses !
Bonjour,
En passant par la F208 nord, il n’y a guère le choix.
Rejoindre la 26 et la suivre jusqu’à la route circulaire, autre possibilité, passer par la 268 et la 264 pour rejoindre la route circulaire, itinéraire un peu plus joli.
Le mieux serait de rejoindre la 26 en prenant la F225, mais il y a deux gués à franchir. Vous pourrez toujours vous renseigner auprès des rangers au Landmannalaugar pour savoir si ils seront passables avec un Duster.
Alisa
www.islandenpoche.net
Edit :
Compter environ 2h30 de route depuis le Landmannalaugar pour rejoindre l’embarcadère vers les îles Vestmann.
Alisa
www.islandenpoche.net
merci Elisa pour tes réponses précises et rapides…Je note tout ça!