Je prepare mon voyage de deux semaines en malaisie entre aout et septembre 2015.
Et je m’interroge sur le moyen le plus simple pour me rendre de langkawi sur l’ile de perhentian
Bus ?
Train ?
Avion? ( ca ne m’interesse pas trop car il y a une escale )
Voiture?
je suis assez perdue si je peux avoir votre aide SVP
merci à tous
patoutaille2
Bonjour,
Je rentre de Malaisie et nous avons fait ce trajet début avril mais depuis Penang et non Langkawi.
Un début de réponse :
Par train : non, oubliez!
Par avion : rien de direct. Soit vous repassez par KL soit vous prenez un vol Firefly ( low cosy de Malaysia) par Penang.
Dans ce cas ( Firefly) c’est Langkawi- Penang (1 vol/ jour) + Penang- Kota Bahru ( 2 vols/ jour)+ taxi ( 1h) + bateau. L’avion c’est pas cher ( 140 MYR env pour les 2 au total soit 35€) , rajouter taxi + bateau. Vu les horaires des vols je ne pense pas que vous puissiez faire ça dans la journée. Donc faisable avec 1 nuit à Kota Bahru ( bof).
Une alternative : passer 1 nuit à Penang (( Georgetown très sympa) et repartir de Georgetown soit par le 1er vol du matin etc…
Ou :
Passer 1 nuit à Penang et faire le trajet en minibus privé Kangholidays, nous avons fait cela : ils vous prennent sur Chulia Street , ça coûte 140MYR/ pers , mais le bateau est inclus là-dedans, et le trajet en minibus dure entre 5 et 6h ( départ 7h, arrivée 12 ou 13h) et il vous amène directement devant l’embarcadère de Kuala Besut pour les Perhentians.
En bus : cherchez sur mypublictransport.com pour les bus Langkawi- Perhebtians, je crois que le trajet dure 9h et qu’il y a aussi des bus de nuit.
Attention en haute saison, les bus sont vite complets, vaut mieux réserver!