Bonjour à Tous,
Je pars avec mon mari et mes enfants (6 et 9ans) au Cambodge au mois d’avril. Nous serons à Battambang et nous voulons rejoindre Koh Samet en Thailande mais je n’arrive pas à trouver sur internet quelle serait la solution et le trajet le plus rapide? L’idéal étant que ce trajet puisse être effectué en moins d’une journée.
Etant donné le peu de temps que nous aurons devant nous, même un trajet en taxi peu convenir (retour sur Bangkok 3 jours après pour revenir en France).
Si vous avez des tuyaux sur l’itinéraire à suivre Battambang-Ko Samet, ça serait super !
Merci à tous et bonne journée,
Nathalie
Bonjour
Demandez à votre GH ou à votre hôtel, ils s’occuperont de ça pour vous
Passage par PAILIN au Cambodge (route 57), puis Chantaburi (Sukhumvit) en Thaïlande, et vous êtes à Ban Phe, l’embarcadère pour Koh Samet
Bonjour,
A vous lire, je me demande si, encore une fois, vous parlez de choses que vous connaissez.
Etes - vous déjà allé de Batambang à Chantaburi ?
Bonjour,
Bien sûr, votre hotel / gh peut s’ occuper de tout.
En Asie, tout le monde peut s’occuper de tout.
Reste à ne pas le payer trop cher et à voyager dans de bonnes conditions.
Nous avons fait ce trajet ( Trat au lieude Ban Phae ). Départ 9h, arrivée ( mais nous avons perdu 1 h - 1h 30 à la frontière ) 16 h a Trat.
Verifiez - bien que si vous voyagez dans un vehicule particulier (et quel est ce véhicule ? ), vous ne serez que 5 dans le véhicule. Le chauffeur + vous.
Il arrive que vous soyez plus que prévu.
Le trajet jusqu’à Pailin coûtait entre 25 et 30 dollars ( pour 2 ).
A la frontière khmère, pas de problème.Même pas corrompus…Douaniers sympas et coopératifs.
A la frontière thaïe, ils ont demandé des photos ( ??? ).
Après, taxi ( voiture particulière ) 3000 bahts ( 75 euros ) pour 2h30 - 3h de route.
Ce trajet peut coûter moins cher, mais nous étions coincés.
Pour rentrer de Samet, ne pas prevoir trop juste.
Genre arriver à Bangkok vers 16h pour prendre l’avion à 23 h.
Bon voyage.
Merci beaucoup Fomec pour ces informations.
Nathalie
Bonjour Raoultabille,
Un grand merci, je vois que tu en as fait l’expérience et que du coup c’est bien faisable sur une journée ! J’ai vu que les bateaux pour Koh Samet s’arrêtent à 17h donc nous aurons le temps de le prendre en ne partant pas trop tard de Battambang. Nous voyagerons en voiture privée, en effet c’est plus cher mais aussi nettement plus rapide.
J’espère que Koh Samet vaut le détour, il y a tellement d’avis contradictoires !
Un grand merci pour ces précieux conseils.
Nathalie
Réflexion très sympathique, merci
Et bon dimanche quand même
Par principe, je ne parle pas de ce que je ne connais pas, ok ?
Faites de même et en évitant de contredire, et surtout d’ajouter des gentillesses du genre “encore une fois”
Bye
Bien sûr, c’est faisable dans la journée
Koh Samet est une petite île adorable aux plages magnifiques
Il y a plusieurs “hics” :
- rien à voir ni à faire, hormis bronzer, nager, bien manger
- les w-e, débarquement en masse de familles thaïes, ça peut être sympa, mais…
- si on ne loue pas un scooter, et que l’hébergement est un peu “perdu”, on est coincé sur place, sauf à prendre des taxis-bétaillères pas donnés et pas bons pour le dos !
Bonsoir,
Je ne vais rien vous apprendre de plus que ce que vous pourrez lire. Rien d’extraordinaire, mais c’est une île sympa.
Après, la météo peut changer Laos donne.
J’y etais allé avec un de mes fils. Il avait beaucoup aimé
Si vous pouviez emmener 2 masques et 2 tubas. Bien rangés, ça prend peu de place et ça ne pèse pas bien lourd.
Je ne sais pas si vous y irez le week end.
Dans ce cas, il vaut mieux reserver.
Bon voyage.